Rechercher Annuler

Une météorite s'écrase dans le lit de cette Canadienne

De Yann Sousa - Posté le 19 octobre 2021 à 10h57 dans Insolite

Il s'en est fallu de peu. Début octobre, un drôle d'événement s'est produit dans la vie de cette citoyenne canadienne. Alors que celle-ci dormait tranquillement dans son lit, la femme a été réveillée par un bruit assourdissant et un caillou de taille moyenne venu s'écraser à quelques centimètres de sa tête...

Réveillée par une météorite

L'incident s'est produit dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier. Ruth Hamilton dormait paisiblement dans sa résidence de Golden, située en Colombie-Britannique (Canada). Elle a été réveillée en sursaut par un bruit sourd, venant de la pièce même où elle se reposait. 

En ouvrant les yeux, elle aperçut un trou béant dans son plafond et surtout, un morceau de roche sur son oreiller, juste à côté de sa tête. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant qu'elle dormait ? La Canadienne croit d'abord à une explosion et appelle la police. Avec eux, elle comprend finalement que la menace vient d'ailleurs... 

Cette nuit-là, dans la ville de Golden, plusieurs habitants ont observé un étrange phénomène dans le ciel. Une boule lumineuse s'y déplaçait, juste avant qu'un bruit strident ne vienne briser le silence de la nuit. Comme vous l'aurez compris, il s'agissait en réalité d'une météorite qui s'était écrasée dans la chambre d'Hamilton. 

ICYMI: A meteorite smashed into a woman's home in western Canada on October 3rd.

ud83cudf20 The meteorite landed on Ruth Hamilton's pillow, inches from where she was sleeping.

ud83cudf20 It likely traveled millions of miles from the asteroid belt.

ud83cudf20 The space rock is worth over $100,000. pic.twitter.com/EeB87ipjYo

October 17, 2021

La chute de ce corps étranger aurait pu être fatale pour la femme endormie. Bien que le poids du rocher n'excède pas les 1,3 kilogramme, les dégâts qu'il aurait pu causer auraient envoyé la Canadienne directement à l'hôpital. Ruth Hamilton peut donc s'estimer chanceuse. Cette fois-ci, ça ne s'est pas joué à grand chose. 

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit. Chaque année, on estimerait à plusieurs milliers le nombre de météorites qui viendraient s'écraser à la surface de la Terre. Heureusement, les blessures dues à leur chute se veulent extrêmement rares. 

Une erreur ?

Mots-Clés : météoriteécraserlit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Peter Croft, il y a 7 mois :

Elle a tellement eu de la chance

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.