Une météorite s'écrase dans le lit de cette Canadienne
Il s'en est fallu de peu. Début octobre, un drôle d'événement s'est produit dans la vie de cette citoyenne canadienne. Alors que celle-ci dormait tranquillement dans son lit, la femme a été réveillée par un bruit assourdissant et un caillou de taille moyenne venu s'écraser à quelques centimètres de sa tête...
Réveillée par une météorite
L'incident s'est produit dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier. Ruth Hamilton dormait paisiblement dans sa résidence de Golden, située en Colombie-Britannique (Canada). Elle a été réveillée en sursaut par un bruit sourd, venant de la pièce même où elle se reposait.
En ouvrant les yeux, elle aperçut un trou béant dans son plafond et surtout, un morceau de roche sur son oreiller, juste à côté de sa tête. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant qu'elle dormait ? La Canadienne croit d'abord à une explosion et appelle la police. Avec eux, elle comprend finalement que la menace vient d'ailleurs...
Cette nuit-là, dans la ville de Golden, plusieurs habitants ont observé un étrange phénomène dans le ciel. Une boule lumineuse s'y déplaçait, juste avant qu'un bruit strident ne vienne briser le silence de la nuit. Comme vous l'aurez compris, il s'agissait en réalité d'une météorite qui s'était écrasée dans la chambre d'Hamilton.
ICYMI: A meteorite smashed into a woman's home in western Canada on October 3rd.
— Bryan Bennett (@weatherbryan) October 17, 2021
\ud83c\udf20 The meteorite landed on Ruth Hamilton's pillow, inches from where she was sleeping.
\ud83c\udf20 It likely traveled millions of miles from the asteroid belt.
\ud83c\udf20 The space rock is worth over $100,000. pic.twitter.com/EeB87ipjYo
La chute de ce corps étranger aurait pu être fatale pour la femme endormie. Bien que le poids du rocher n'excède pas les 1,3 kilogramme, les dégâts qu'il aurait pu causer auraient envoyé la Canadienne directement à l'hôpital. Ruth Hamilton peut donc s'estimer chanceuse. Cette fois-ci, ça ne s'est pas joué à grand chose.
Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit. Chaque année, on estimerait à plusieurs milliers le nombre de météorites qui viendraient s'écraser à la surface de la Terre. Heureusement, les blessures dues à leur chute se veulent extrêmement rares.