Depuis 30 ans, cet Américain calait sa porte avec une météorite d'une valeur de 100.000 dollars !
Direction le Michigan, aux Etats-Unis, où un homme a passé trente ans à bloquer sa porte d'entrée à l'aide d'une énorme pierre. Le caillou de 10 kg environ s'est avéré être en réalité une météorite très rare ayant une valeur de 100.000 dollars !
Une météorite vieille de 4,5 milliards d'années et d'une valeur de 100.000 dollars
En effet, l'homme savait que cette pierre était une météorite. On le lui avait signalé au moment où il avait acheté sa ferme dans les années 1980. Mais sans s'y intéresser davantage, cet Américain qui souhaite rester anonyme, s'en est servi pendant trois décennies comme un cale-porte. Jusqu'au jour où, finalement, il se décide à faire expertiser la pierre. Il se rend donc à l'Université centrale du Michigan et demande à la géologue Mona Sirbescu de l'analyser. Aussitôt, la spécialiste comprend que ce "caillou" n'est pas un simple caillou.
En effet, après l'avoir expertisé, la scientifique détermine sa composition faite de 88% de fer-nickel et de 12% de nickel. Pas de doute : cette pierre est d'origine extraterrestre et date de près de 4,5 milliards d'années. A cette époque, le système solaire était encore en cours de formation. Mona Sirbescu explique alors que cette roche est "le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique" qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Et pour cause ! Cette météorite a une valeur estimée à 100.000 dollars !
Une autre équipe de chercheurs de la Smithsonian Institution a également confirmé l'origine de cette pierre. Elle sera ensuite examinée par un expert en météorites de l'Université de Californie (Los Angeles) afin d'en affiner sa valeur. Le propriétaire, quant à lui, a décidé que cette météorite sera vendue à un musée et reversera 10% de sa valeur à l'Université du Michigan.
faut lire l'article
il habite peut etre dans un coin a caillou bizarres !
toi tu en vois, là où j'en vois pas
allez y en pouces rouges, ça ne m'embête pas