Rechercher Annuler

Naruto, One Piece... : 4 animes s'ils étaient dans le club Dorothée

De Quentin Lorichon - Posté le 4 juillet 2023 à 17h33 dans Mangas/Comics

A quoi ressembleraient les animes célèbres s'ils étaient diffusés dans le Club Dorothée ? C'est la question que s'est posé Le Tropeur sur Instagram. Il a pris comme exemple Naruto, One Piece, L'Attaque des Titans, Bleach et les a modifié pour qu'ils puissent prendre l'apparence d'un programme qui aurait pu être diffusé pendant le Club Dorothée. Découvrez les résultats.

Le club Dorothée, un monument de la télévision disparu il y a bien longtemps

Si vous êtes né dans les années 1980, vous avez sans doute déjà regardé le Club Dorothée. L'émission était destinée à la jeunesse et abordait de nombreux thèmes. L'émission était centrée sur l'animatrice vedette Dorothée et était diffusée sur TF1. Un succès gigantesque, ou la chaîne privée raflait parfois jusqu'à 68% de parts de marché pour 40h d'émission chaque semaine. Du jamais vu, même encore aujourd'hui. L'émission était devenue quotidienne à partir de 1988 et rediffusait de nombreux programmes jeunesses, comme Goldorak ou Les Bisounours. Mais au fil des années, la popularité gagnait l'émission et des dessins animés sont ajoutés comme Dragon Ball Z et Power Rangers. 

Le Club Dorothée dans les années 1980.

Alors, un internaute s'est amusé sur Instagram à imaginer ce que seraient Naruto ou encore L'Attaque des Titans s'ils étaient diffusés durant le Club Dorothée. La touche rétro des années 1980 est parfaitement perceptible et contribue à un résultat assez réaliste. 

#1 l'attaque des titans 

L'Attaque des Titans est particulièrement violent grâce à son atmosphère sombre et de certaines scènes gores, ou effusions de sangs et membres coupés sont omniprésents. Un anime qui n'aurait pas été du goût de l'émission, mais l'internaute a entièrement revisité le générique pour en faire un anime entièrement destiné aux enfants. 

L

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#2 naruto 

Les années 1980 sont parfaitement retranscrites dans cette revisite du générique de Naruto. Le côté très enfantin donne un ton humorisitique au manga créé par Masashi Kishimoto, ce qui n'est pas pour déplaire les internautes dans la section commentaires. 

Naruto

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#3 one piece 

"Des pirates, oui mais gentil", on est clairement dans les années 1980 grâce à cette inspiration profondément typique des années Dorothée, et la musique de fond donnerait presque un petit coup de nostalgie à nos lecteurs de cette génération. 

Luffy, le capitaine du Thousand Sonny, dans One Piece.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#4 bleach 

Diffusé entre 2004 et 2012, Bleach est déjà un anime moderne, mais le vidéaste nous propose une nouvelle itération si l'anime était sorti 20 ans plus tôt. Comme pour les trois autres animes, la musique de fond est très caractéristique de cette époque. La vidéo se trouve ici

Ichigo Kurosaki dans l

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

L'Attaque des Titans, abrégé SNK, est l'anime populaire du moment. Entre trahisons, et secrets délirants dévoilés au grand jour, les fans suivent avec attention l'évolution de la série. Mais le programme n'est pas encore terminé. Le studio MAPPA vient de dévoiler le trailer du final, et c'est grandiose.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoOne PieceSNKBleachClub DorothéeInstagram

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.