Naruto, One Piece... : 4 animes s'ils étaient dans le club Dorothée

4 juillet 2023 à 17h33 dans Mangas/Comics

A quoi ressembleraient les animes célèbres s'ils étaient diffusés dans le Club Dorothée ? C'est la question que s'est posé Le Tropeur sur Instagram. Il a pris comme exemple Naruto, One Piece, L'Attaque des Titans, Bleach et les a modifié pour qu'ils puissent prendre l'apparence d'un programme qui aurait pu être diffusé pendant le Club Dorothée. Découvrez les résultats.

Naruto, One Piece... : 4 animes s

Le club Dorothée, un monument de la télévision disparu il y a bien longtemps

Si vous êtes né dans les années 1980, vous avez sans doute déjà regardé le Club Dorothée. L'émission était destinée à la jeunesse et abordait de nombreux thèmes. L'émission était centrée sur l'animatrice vedette Dorothée et était diffusée sur TF1. Un succès gigantesque, ou la chaîne privée raflait parfois jusqu'à 68% de parts de marché pour 40h d'émission chaque semaine. Du jamais vu, même encore aujourd'hui. L'émission était devenue quotidienne à partir de 1988 et rediffusait de nombreux programmes jeunesses, comme Goldorak ou Les Bisounours. Mais au fil des années, la popularité gagnait l'émission et des dessins animés sont ajoutés comme Dragon Ball Z et Power Rangers. 

Le Club Dorothée dans les années 1980.

Alors, un internaute s'est amusé sur Instagram à imaginer ce que seraient Naruto ou encore L'Attaque des Titans s'ils étaient diffusés durant le Club Dorothée. La touche rétro des années 1980 est parfaitement perceptible et contribue à un résultat assez réaliste. 

#1 l'attaque des titans 

L'Attaque des Titans est particulièrement violent grâce à son atmosphère sombre et de certaines scènes gores, ou effusions de sangs et membres coupés sont omniprésents. Un anime qui n'aurait pas été du goût de l'émission, mais l'internaute a entièrement revisité le générique pour en faire un anime entièrement destiné aux enfants. 

L

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#2 naruto 

Les années 1980 sont parfaitement retranscrites dans cette revisite du générique de Naruto. Le côté très enfantin donne un ton humorisitique au manga créé par Masashi Kishimoto, ce qui n'est pas pour déplaire les internautes dans la section commentaires. 

Naruto

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#3 one piece 

"Des pirates, oui mais gentil", on est clairement dans les années 1980 grâce à cette inspiration profondément typique des années Dorothée, et la musique de fond donnerait presque un petit coup de nostalgie à nos lecteurs de cette génération. 

Luffy, le capitaine du Thousand Sonny, dans One Piece.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

#4 bleach 

Diffusé entre 2004 et 2012, Bleach est déjà un anime moderne, mais le vidéaste nous propose une nouvelle itération si l'anime était sorti 20 ans plus tôt. Comme pour les trois autres animes, la musique de fond est très caractéristique de cette époque. La vidéo se trouve ici

Ichigo Kurosaki dans l

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Tropeur (@letropeur)

L'Attaque des Titans, abrégé SNK, est l'anime populaire du moment. Entre trahisons, et secrets délirants dévoilés au grand jour, les fans suivent avec attention l'évolution de la série. Mais le programme n'est pas encore terminé. Le studio MAPPA vient de dévoiler le trailer du final, et c'est grandiose.

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (9)
Une sacrée belle époque
photo de profil de Veneno Par Veneno, il y a 1 an Répondre
mais bordel
les boomer arrêtez avec votre club dorothé à la con
chaque vidéo de youtube qui parle d’animé "gna gna le club dorothé" 'gna gna dragon ball gna gna"
faut grandir à un moment!!!!! la generation du club a environ 40 - 50 ans
vous me faites chiez mais ENORME
photo de profil de al Par al, il y a 1 an Répondre
Ta gueule, Al... bator. :)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à al) Répondre
Oui j'ai entre 40-50 ans et oui j'ai grandi en bouffant tout ce que le club Do avait à offrir (à part les séries live parce que au secours), et oui je ressens de la nostalgie en entendant parler de cette période... et ? En quoi ça t'embête ?
T'en as marre d'en entendre parler ? Alors une astuce mais attention ça demande beaucoup de technique = tu cliques pas quand "Club Dorothée" est clairement indiqué dans le lien.

N.B. = mon pouvoir d'achat et celui de ceux de ma tranche d'âge doit sans trop de difficultés être bien plus important que celui de ta tranche d'âge. Donc sois sûr que les commerciaux vont continuer à essayer de nous en soutirer un max en utilisant des éléments de NOTRE culture. Tu crois que c'est pour toi qu'ont été faits Barbie ou Diablo IV ? Donc prépare toi à souffrir :)
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an (en réponse à al) Répondre
Ce sont plus des gens issus de la génération X et Y plutôt que des boomers.
photo de profil de manolo Par manolo, il y a 1 an (en réponse à al) Répondre
Exact, les gens Z croient tout savoir mais ils sont clairement à la ramasse...
photo de profil de douf Par douf, il y a 1 an (en réponse à manolo) Répondre
j'ai 35 ans et je te merde. club dorothée plus fort que toi. va pleurer ailleurs ou va lire autre chose si ca te saoule. pov gosse
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 1 an (en réponse à al) Répondre
Ralala encore un frustré qui n'a pas connue la grande époque du club Dorothée. Tu sais, cette super émission qui a permis a toute une génération de découvrir les animés et qui a permis aux générations suivantes de pouvoir avoir accès à tous les animés et mangas d'aujourd'hui. Grâce a cette génération qui te fais chier, la France est le 2e pays consommateur de mangas au monde (parce que oui on a pas mal de pouvoir d'achat et ton passe culture ne suffit pas) et que les éditeurs ne veulent pas passer a coté de ce marché d'où le nombre de séries dispo chez nous.
Donc en fait tu devrais nous remercier parce que sans notre génération club Do pas sûr que t'aurais accès a tout ça et tu n'aurais pas pu avoir de poster de Sasuke dans ta chambre (parce qu'il est trop dark et rebelle comme toi).
photo de profil de seb8467 Par seb8467, il y a 1 an (en réponse à al) Répondre
les noms à la française :
Levy qui est devenu Rivaille dans la version française de SNK. (en même temps, levy se prononce "livaille" en anglais et les japonais ont tendance à prononcer le L comme un R)
photo de profil de Mr Gwily Par Mr Gwily, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler