National Geographic et les créateurs de The Walking Dead se mettent aux documentaires animaliers horrifiques

4 janvier 2019 à 15h07 dans Art

Fin septembre, le studio Telltale Games surprenait l'industrie du jeu vidéo en annonçant la mise en place d'un plan social, mettant à la porte 90% des employés. Les fans de The Walking Dead, abasourdis par cette annonce, se sont alors demandés ce qu'il allait advenir de The Walking Dead : L'Ultime Saison. Bonne nouvelle, le projet n'est pas tombé à l'eau puisque Skybound reprend le flambeau. Ces derniers ne vont pas se cantonner à l'horreur dans le jeu vidéo puisqu'aux côtés de National Geographic, la société fondée par Robert Kirkman s'attaque aux documentaires animaliers horrifiques. Intitulée "Dead By Dawn", cette nouvelle série se dote d'ailleurs d'une bande-annonce, à découvrir juste en dessous.

National Geographic et les créateurs de The Walking Dead se mettent aux documentaires animaliers horrifiques

When night sets, all hell breaks loose in the animal kingdom. #DeadByDawn, a new horror nature show from the creators of The Walking Dead is coming soon to WILD. pic.twitter.com/eJNPEQfmNv

— Nat Geo WILD (@natgeowild) 3 janvier 2019

Plutôt que de se tourner vers les beautés habituelles de la Nature que peuvent être les pandas roux et autre renards polaires, Dead By Dawn se concentrera sur la réalité horrifique qui se déroule une fois la nuit tombée. Bon nombre de prédateurs profitent de l'obscurité pour chasser, un domaine que tient à partager la série, via ses six parties. Chaque épisode de la série s'inspirera de classiques cinématographiques du genre horrifique. Une histoire relatée de manière à infuser du suspens, de la tension et partager l'étrangeté des faits diffusés à l'écran. Chaque épisode se déroulera dans un lieu différent, allant du Costa Rica à l'Indonésie en passant par les marécages nord-américains. 

"Dead By Dawn est un bon exemple de la manière dont Nat Geo Wild continue de chercher de nouvelles façons d'exposer la réalité, les drames incroyables de la Nature et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de collaborer avec les esprits créatifs de chez Skybound Entertainment et Love Productions sur cette excitante série. La nature peut souvent être plus effrayante que la fiction et je pense que les spectateurs vont trouver que ce mélange des genres apporte un regard raffraîchissant et divertissant sur les réalités de la vie dans le royaume animal" assure Janet Van Vissering, Senior Vice-president du développement et de la production chez Nat Geo Wild.

La première de Dead By Dawn sera diffusée le 13 janvier sur Nat Geo Wild, dans ses versions anglophones du moins. Il n'est pas précisé si la série arrivera jusqu'en France.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count
Sujets pouvant vous intéresser
national geographicdocumentairehorreur
Commentaires (5)
On y verra les gilets jaunes ? Ah non c'est vrai ils sortent pas la nuit..
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Ca 'ma l'air pas mal du tout!
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
"les drames incroyables de la Nature" ... keuwoua ? Brenda le lynx ne parle plus à Kelly la moufette ?
z'en font pas un peu trop là, les drames...
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans Répondre
Etant donné que le drame, d'après le CNRTL, est une situation grave et/ou tragique et que le tragique, toujours selon le CNRTL, est ce qui exprime une émotion violente (brutale), je pense qu'il n'est pas exagéré de dire qu'il existe dans la nature des situations brutale et, donc, des drames. (des fois, suffit d'ouvrir un dico ^^)
photo de profil de Aspharian Par Aspharian, il y a 6 ans (en réponse à mio) Répondre
En effet, je t'invite donc à tourner d'autres pages de ce dictionnaire pour comprendre qu'appliquer une notion humaine a des animaux, ça c'est dramatique. Sauf si tu arrives à me trouver un jaguar qui peut citer du Phèdre. (des fois, suffit d'être logique, des bisous)
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Aspharian) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler