National Geographic et les créateurs de The Walking Dead se mettent aux documentaires animaliers horrifiques
Fin septembre, le studio Telltale Games surprenait l'industrie du jeu vidéo en annonçant la mise en place d'un plan social, mettant à la porte 90% des employés. Les fans de The Walking Dead, abasourdis par cette annonce, se sont alors demandés ce qu'il allait advenir de The Walking Dead : L'Ultime Saison. Bonne nouvelle, le projet n'est pas tombé à l'eau puisque Skybound reprend le flambeau. Ces derniers ne vont pas se cantonner à l'horreur dans le jeu vidéo puisqu'aux côtés de National Geographic, la société fondée par Robert Kirkman s'attaque aux documentaires animaliers horrifiques. Intitulée "Dead By Dawn", cette nouvelle série se dote d'ailleurs d'une bande-annonce, à découvrir juste en dessous.
When night sets, all hell breaks loose in the animal kingdom. #DeadByDawn, a new horror nature show from the creators of The Walking Dead is coming soon to WILD. pic.twitter.com/eJNPEQfmNv
— Nat Geo WILD (@natgeowild) 3 janvier 2019
Plutôt que de se tourner vers les beautés habituelles de la Nature que peuvent être les pandas roux et autre renards polaires, Dead By Dawn se concentrera sur la réalité horrifique qui se déroule une fois la nuit tombée. Bon nombre de prédateurs profitent de l'obscurité pour chasser, un domaine que tient à partager la série, via ses six parties. Chaque épisode de la série s'inspirera de classiques cinématographiques du genre horrifique. Une histoire relatée de manière à infuser du suspens, de la tension et partager l'étrangeté des faits diffusés à l'écran. Chaque épisode se déroulera dans un lieu différent, allant du Costa Rica à l'Indonésie en passant par les marécages nord-américains.
"Dead By Dawn est un bon exemple de la manière dont Nat Geo Wild continue de chercher de nouvelles façons d'exposer la réalité, les drames incroyables de la Nature et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de collaborer avec les esprits créatifs de chez Skybound Entertainment et Love Productions sur cette excitante série. La nature peut souvent être plus effrayante que la fiction et je pense que les spectateurs vont trouver que ce mélange des genres apporte un regard raffraîchissant et divertissant sur les réalités de la vie dans le royaume animal" assure Janet Van Vissering, Senior Vice-president du développement et de la production chez Nat Geo Wild.
La première de Dead By Dawn sera diffusée le 13 janvier sur Nat Geo Wild, dans ses versions anglophones du moins. Il n'est pas précisé si la série arrivera jusqu'en France.
z'en font pas un peu trop là, les drames...