Rechercher Annuler

Netflix : cette série à succès inspire une nouvelle émission de télé-réalité

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 février 2022 à 14h49 dans Séries TV

La Chronique des Bridgerton a été l'une des séries les plus populaires de l'année dernière, réussissant à se positionner à la cinquième place du classement des séries les plus regardées en 2021. Forte de son succès, la série a alors inspiré une nouvelle émission de télé-réalité qui devrait sortir bientôt.

 

la régence a la cote

Sortie fin 2020 sur Netflix, la première saison de la série La Chroniques des Bridgerton a rapidement conquis les foules. La série s'inspire d'une série de livres du même titre écrit par la romancière américaine Julia Quinn, nous transportant dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise durant le XIXième siècle. On y retrouve Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie censée se trouver un mari, mais qui doit faire face à une rude concurrence et est partagée entre ses obligations et ses envies.

Et alors que les fans attendent la deuxième saison de la série Netflix, prévue pour mars de cette année, une nouvelle émission de télé-réalité, prévue également pour mars 2022 mais cette fois sur NBC, sera également inspirée de cette époque de la Régence. L'émission serait à mi-chemin entre La Chronique de Bridgerton et The Bachelor selon le New York Post.

Cette nouvelle émission de télé-réalité, intitulée The Courtship, s'inspire aussi de l'ouvrage de 1813 Orgueil et Préjugés de l'auteure anglaise Jane Austen, et ce afin de donner une tournure moderne au classique jeu de l'amour. Elle mettra en scène Nicole Remy, une jeune femme de Seattle à la recherche de son propre Mr. Darcy. Et à l'origine, la série ne devait pas s'appeler The Courtship, mais Pride & Prejudice : An Experiment in Romance.

On retrouve donc Remy, 26 ans, diplômée de l'Université de Californie du Sud et qui travaille comme ingénieur logiciel et chef de produit. Elle se rendra en Angleterre, avec l'espoir de trouver l'amour parmi 16 célibataires. Voici déjà une première bande-annonce, donnant un aperçu aux spectateurs de ce qu'ils pourront découvrir dans cette prochaine émission :

the bachelor, mais 200 ans en arrière

L'émission se déroulera dans un château du XIXième siècle situé dans des collines de la campagne anglaise. Remy et ses prétendants ne pourront pas utiliser les moyens de rencontre actuels, et devront donc avoir recours aux méthodes de l'époque. Au programme, lettres d'amour manuscrites, promenades en calèche et bals masqués plongeront nos candidats dans un retour vers le passé.

On peut ainsi voir les hommes habillés dans des costumes d'époque, tentant de faire la cour à Remy sur fond de garden-parties, banquets, et autres évènements emblématiques de la période. Mais comment Remy saura-t-elle si elle a trouvé l'élu de son cœur ? Et bien dites bonjour à sa "Cour", un groupe de conseillers de confiance qui l'aideront à choisir son bien-aimé. Et les confidents ne sont autre que son père Claude, sa mère Claire, sa sœur Danie et sa meilleure amie Tessa. Et oui, tout ce beau monde sera bel et bien en costume d'époque.

A mi-chemin entre La Chronique de Bridgerton et Le Bachelor, cette nouvelle émission ne devrait pas manquer de faire sensation auprès des amateurs du genre. The Courtship sera disponible à partir du 6 mars prochain sur NBC et sur son service de streaming Peacock.

Une erreur ?

Mots-Clés : La Chronique des Bridgertonemissiontélé-réalitéNBCPeacock

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.