WTF : avec ce qu’il avait dans les fesses, ce papy fait évacuer un hôpital
Il s'en passe des choses étranges aux urgences... Mais aujourd'hui, ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer ! Un octogénaire s'est présenté aux urgences de Sainte-Musse de Toulon et a contraint la direction de l'hôpital à évacuer partiellement le bâtiment.
Une situation explosive
En effet, comme la rapporte le quotidien Nice-Matin, c'est une situation pour le moins insolite qui s'est déroulée ce samedi aux urgences de Toulon. Un homme de 88 ans s'est présenté avec un objet coincé dans son anus.
Les médecins, habitués à retrouver toute sorte d'objet à cet endroit, ont d'abord pensé qu'il pouvait s'agir d'une pomme ou d'une bombe de mousse à raser. Sauf qu'il n'en est rien. Effectivement, l'homme âgé de 88 ans avait un obus datant de la Première Guerre mondiale coincé dans le rectum. Ce dernier a expliqué aux médecins que l'obus était démilitarisé et qu'il l'avait trouvé chez son frère.
Face à cet obus mesurant 18 cm de long et 9 cm de large, les médecins ont tout de même dû s'assurer qu'il n'allait pas exploser. C'est pourquoi ils ont appelé des démineurs et ont organisé l'évacuation d'une partie de l'établissement en sécurisant différents services comme la pédiatrie à l'aide de la sécurité et des pompiers. Certains patients ont même été obligés d'être redirigés vers d'autres hôpitaux le temps de l'intervention des démineurs qui s'est déroulée entre 21h et 23h30.
Une fois sur place, les démineurs ont confirmés que l'engin ne pouvait pas exploser. Il s'agissait d'un obus de collection que les Poilus se voyaient offert. Un chirurgien a ensuite opéré l'homme en retirant l'objet par l'abdomen. L'obus a été remis aux démineurs et le patient se porte bien d'après la direction de l'hôpital.
Notons au passage, que ce n'est pas la première fois qu'un homme se présente aux urgences pour ce même souci. En 2021, un patient s'était présenté dans un hôpital britannique après avoir, à priori, glissé et être tombé sur un obus d'artillerie alors qu'il faisait le ménage dans sa collection d'objets militaires.
je me sens tellement normal.
Ca fait partie de son histoire après tout, et dans le futur ça fera sensation
La sagesse vient avec l’âge paraît-il…
Mais si c'est juste pour fantasmer, il y a le 380 de marine…