One Piece : ce cosplay de Nico Robin est une merveille

26 novembre 2024 à 10h37 dans Mangas/Comics

Avec One Piece, Eiichiro Oda fascine des millions de lecteurs comme spectateurs, tant avec le manga que l'adaptation en anime de son œuvre. Plus de deux décennies se sont écoulées depuis les débuts des aventures de Luffy, avec une ribambelle de personnages hauts en couleur rencontrés en chemin. Des personnages plus ou moins populaires vers lesquels de nombreux artistes se tournent pour le cosplay. 

One Piece : ce cosplay de Nico Robin est une merveille

Un cosplay fidèle de Nico Robin

On ne présente plus Luffy, Nami, Robin, Zoro ou encore Sanji. L'Equipage du Chapeau de Paille est devenu culte avec les années, pour des personnages qui évoluent parfois drastiquement au fil des chapitres. Chacun y va de son personnage préféré, pour des concours de popularité qui récompensent régulièrement les personnages avec le plus de fans. 

One Piece

Côté cosplay, certains personnages imaginés par Eiichiro Oda ont également plus de succès, logique. Et tant sur la toile qu'en convention, les cosplayeurs partagent régulièrement leurs créations. C'est le cas d'AmbraCosplay, une cosplayeuse de longue date qui a récemment jeté son dévolu sur le personnage de Nico Robin. L'archéologue de l'Equipage du Chapeau de Paille est ici représentée dans sa forme originelle, qui n'est pas pour déplaire aux amoureux de cet univers si particulier. 

My Nico Robin cosplay! (OC)
byu/AmbraCosplay inOnePiece

Et si le cosplay d'AmbraCosplay plaît autant, c'est parce que le souci du détail comme le résultat final sont très proches du design imaginé par Eiichiro Oda. Certains internautes estiment même que la jeune femme pourrait porter sa tenue dans la vraie vie, tant la ligne entre cosplay et vraie tenue est fine ici. Un cosplay qui aura récolté plus de 11 000 likes en quelques jours à peine, de quoi témoigner de l'approbation des fans de One Piece

Nico Robin dans One Piece

Outre One Piece, AmbraCosplay s'est également tournée vers des franchises comme Naruto, Pokémon ou encore Valorant et Genshin Impact. Une cosplayeuse italienne dont le travail est régulièrement félicité par les internautes. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler