Overwatch 2 : cette streameuse française victime de sexisme en live, une situation "à vomir" (vidéo)
Une streameuse française a été victime ce matin d'une agression sexiste en plein live Overwatch 2. Elle a partagé la vidéo d'une violence inouïe dans les propos.
Des propos tenus qui sont "à vomir"
En effet, la streameuse française Anaee vient de partager ce 7 octobre une vidéo dans laquelle on peut la voir streamer à Overwatch 2 et au cours de la partie, cette dernière se fait agresser verbalement par un joueur.
Alors qu'elle commente la partie, le joueur lui lance alors :
Je sais quoi faire sale p$%te ! Tu me dis ce que j'dois faire donc ta gu*%le
Ce à quoi elle lui rétorque qu'elle ne fait que communiquer. Mais il semblerait que ça ne soit pas du goût du principal intéressé qui lui répond :
Bah non ta gu*%le, t'es une femme en plus.
Très choquée par la réponse, Anaee s'adresse face caméra en déclarant : "Vous voyez ça, c'est sexiste". N'en revenant vraiment pas, la streameuse décide de se lever et de quitter l'écran.
Ce matin il s'est passé ça en stream.
— Anaee (@Anae_fr) October 7, 2022
J'ai même pas su comment réagir et je prends toujours très à cœur ce genre d'interaction, malheureusement.
J'ai pas envie d'arrêter de communiquer pour ça sur le jeu, donc je continuerai !
PS : merci encore pour votre soutien dans le chat pic.twitter.com/DLKKiTic8i
Sur son compte Twitter, elle explique que lors de cet incident, elle n'a pas su comment réagir. Elle a partagé la vidéo pour montrer que ce genre de comportement sexiste existe toujours et continuera de se produire. L'objectif est donc d'inciter à dénoncer ces propos lorsque le public l'entend. Anae se dit extrêmement blessée par cet agression et remercie également tous les internautes qui lui ont témoigné leur soutien.
Mais c'est le principe du jeu de call et de faire des focus, si ça le saoule il a qu'à jouer à autre chose
— Mathilde(@Mathellede) October 7, 2022
Le cerveau du mec.. faut vraiment être mauvais au jeu ou pas connaître les fps en team pour pas comprendre que tu donnes juste les infos.. ses propos sont horribles « tu es une femme tu n’as pas le droit à la parole » encore un qui a reçu une bonne éducation
— Vitality Chipsette (@Chipsette_FR) October 7, 2022
non mais là le mec dit "t'es une femme en plus" c'est pas juste une insulte faites pas comme si vous aviez pas compris le problème
— lisagne (@lisasls_) October 7, 2022
Un pauvre type... Force à toi et à toutes les femmes !
— David (@Davidscp63) October 7, 2022
Je ne te connais absolument pas et je te découvre à travers cet évènement hallucinant. Je ne sais pas pourquoi, mais je souhaitais réellement te donner mon soutien car ta réaction m'a touché. C'est tout à ton honneur de n'avoir pas répondu avec violence. Courage. Force et honneur
— Murkirrium (@Murkirrium) October 7, 2022
Tout mon soutien, et merci d’avoir montré cette vidéo. Probablement un type malheureux dans sa vie qui ne trouve pas d’autre moyen que de rabaisser une femme pour se sentir exister.
— All Bi Myself (@filmozore) October 7, 2022
On ne se connait pas mais ta reaction avec le rire nerveux je l'ai directement compris! On ne stream/joue pas pour s'en prendre plein la gueule. La réaction en direct ne s'improvise pas! Courage parce que ça fait rager surtout devant ta communauté! J'espère qu'il sera BAN DEF!
— Keydee #TLOMZ2022 (@KeydeeGamerBoy) October 7, 2022
Soutien total ! Force à vous contre ces gros cons misogynes et décérébrés !
— Thomas Ferro Villechaize (@TomVillechaize) October 7, 2022
Merci pour ce tweet en plus de montrer une fois de plus les problèmes, ça permet aussi de faire le tri sur twitter avec ces gens qui trouvent ça normal.
— Vin's (@juventino113) October 7, 2022
Courage à toi dans tous les cas.
Bienvenue sur internet les enfants, vous venez d'arriver non ?
Dans la cour de son collège je pense qu'il ramasse la savonette, fait pas attention à lui.
Sur ce genre de jeu, c'est malheureusement inévitable. Faut arrêter de chouiner pour rien.
Et su d'aventure l'envie te prends de repondre, pitié, sois respectueux ou, au moins, constructifs dans ce que tu tentera de dire.
Ca nous évitera de lire un "pauvre petit chat... Bouhou ouin ouin... Putain de fragile qui te chie une pendule pour que dalle... Belle génération de fiotes..." Qui veut attirer l'attention car pas foutu d'argumenter autrement que par machisme pour compenser une faiblesse sociale.
Personnellement, comme bcp j'imagine, si ce genre de comportement touchait une femme de mon entourage proche (in game ou irl) je serai outré. Si de ton côté tu laisserai passer cela, pire encore, tu surencheries... navré que tu sois aussi intelligent que le joueur rencontré par Anaee
Ah oui le drama pour exister et la validation par une armée de suiveurs .
Il a raison qu'elle ferme sa gueule
Un /mute règle le problème en un instant et elle peux continuer à s'amuser plutôt que d'arrêter de jouer, mais c'est vrai que ce genre d'attitude pourra facilement créer le buzz et lui donner du crédit voir même la rédaction de quelques articles qui lui permettront de lui donner plus de visibilité
Bref, des infos plus intéressantes à nous communiquer?