Le streamer Fortnite Luke "MrDeadMoth" Munday condamné pour avoir frappé sa petite amie enceinte en plein stream
Les faits remontent à décembre 2018, le streamer Fortnite Luke "MrDeadMoth" Munday avait agressé en plein live sa petite amie. Alors qu'il était en stream, la petite amie du jeune homme, enceinte de leur troisième enfant, l'appelle à plusieurs reprises pour qu'il vienne dîner. Énerve d'être dérangé et déconcentré pendant sa partie, Luke Munday décide finalement de quitter son stream et de sortir du champ de la caméra. On peut alors entendre ce dernier réclamer qu'on le laisse tranquille puis de revenir face à la caméra et finalement ressortir du cadre et agresser sa petite amie en la frappant au visage et la poussant au sol. Si la scène ne s'est pas déroulée devant la caméra, elle a pourtant choqué les enfants du streamer qui y ont assisté.
Condamné mais pas de prison
Lors de son procès, l'avocat de Luke Munday a expliqué que la compagne de son client l'avait finalement poussé à bout et a tenu à rappeler qu'il était "une personne aimante et bienveillante" et qu'il n'avait jamais fait l'objet de violences familiales. Au contraire, d'après les déclarations de Munday, il aurait été à plusieurs reprises victime de blessures mineures répétées de la part de sa compagne. Des faits qui ont été constatés par la police de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.
Le juge a souligné que la réaction du joueur était inappropriée et violente et a tenu à insister sur l'horreur à laquelle les enfants ont assisté. Cependant, l'homme ne passera pas par la case prison. Le juge a été relativement clément envers lui et l'a condamné à 14 mois de "community corrections order", un système similaire à des travaux d'intérêt général.
Depuis, le couple s'est séparé. De son côté, Munday a été banni définitivement de la plateforme Twitch. A la suite de l'agression, le streamer avait également perdu son emploi dans une société de télécommunication australienne.
Il frappe une fois, il le refera
il n'aurait pas du être ban de twitch mais devrait en guide d'introduction à tous ses lives et à chaque demi-heure, de faire la promotion de la non violence conjugale.
Il a 12 ans sur la photo
On voit quand même qu'il y a eu un procès, et que sa femme l'a quitté et peut vivre plus tranquillement. Il mérite un voyage en hopital psychiatrique surtout.
Et là il a été violent, et tu veux répondre ça de manière encore plus extrême par la mort ? Franchement, si tu le penses vraiment, tu ne vaux pas mieux que lui.
L'article explique que le coupable s'est défendus en prétendant qu'il aurait subit des blessure mineures.
Libre à chacun d'accorder le crédit qu'il souhaite à la parole d'un barge qui bat sa femme enceinte.
Elle commence à crier et fait sa victime dès qu'il essaye de riposter.
Quand tu es violent avec quelqu'un, ne t'étonnes pas que ce quelqu'un soit violent envers toi.
Si ça avait été une streameuse qui avait un copain lui balançant des objets dans la figure pendant plusieurs minutes, les gens aurait réagit bien différemment :)