Cet homme a trouvé le moyen de prendre les transports en commun sans payer
Prendre les transports en commun est une bonne alternative à la voiture pour éviter la pollution. Le problème avec ces moyens de locomotion collectifs c'est qu'il y a souvent du monde et cela peut très vite devenir cher. A Bratislava en Slovaquie, un homme à trouvé la solution pour ne pas payer le tramway mais de quand même profiter de ses infrastructures. A l'aide d'une palette de manutention aux normes européennes (800 mm de largeur et 1200 mm de longueur) à laquelle il a rajouté des roues, il se déplace tranquillement en ville. Sa structure modifiée s'adapte parfaitement aux rails ce qui lui permet de glisser sans effort particulier. Une invention très WTF, mais qui nous a bien fait rire.
faudrait l'équiper d'un petit propulseur, ou profiter du réseau électrique ahah
En gros RIP ta légende urbaine ;)
Egalement, les règles de l'argumentation veulent que ce soit à toi d'étayer tes propos avec des articles (du Code pénal comme tu dis) et non à moi de les cherche par moi-même.
Cela dit comme je suis gentil j'ai fait la recherche à ta place et je clorais ce débat définitivement.
"Si le voyageur refuse ou s'il n'est pas en mesure de justifier son identité, le contrôleur doit requérir l'assistance d'un officier de police judiciaire qui pourra lui donner l'ordre de retenir le voyageur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre" Article 23 de la loi du 15 juillet 1845
Oh wait ! Putain de génération internet...
Oh re-wait ! Ma famille est composée à 90% de flics, militaires ou encore gendarmes, et je t'assure que tes dires sont faux.
Sur le principe tu n'as pas tout à fait tort puisqu'un agent de la RATP a le droit de t'arrêter à partir du moment où un officier de police lui donne l'autorisation.
Et puis quand bien même il aurait ce droit, ça te prend 30sec de montrer ton pass navigo ou ton ticket avant de continuer ton chemin, alors qu'avec ta technique tu perdras bien plus de temps à batailler avec un mec qui, comme toi, fait apparemment son boulot.
Plusieurs fois j'ai vue des personne se faire attendre par la police en descendant du train pour refus de contrôle.
Au revoir
J'ai ri.
Vraiment.
Ceci dit, le code des transports existe mes amis.
Mais pour quelqu'un "du métier", tu devrais commencer par passer ton BAC :
Ça s'appelle le "Code des transports" et non pas le "Code pénal des transports".
Un peu chelou les approximations chez un juriste...
Tiens, histoire de pouvoir faire ton boulot convenablement :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;…
-Mais en palette voyons !!