Ghibli Park : le parc d'attractions se dévoile à travers de nouvelles esquisses
Cela fait maintenant 2 ans que l'on entend parler du parc d'attractions qui a pour thématique l'univers Ghibli. Il devait ouvrir ses portes début 2020 dans la préfecture d'Aichi au Japon, mais son ouverture a été repoussée à cet automne. En attendant, on a le droit à de nouvelles esquisses dévoilant certaines zones du parc.
Le Voyage de Chihiro
La première zone, Ghibli no Daisôko Area, que l'on découvre en dessin provient du film Le Voyage de Chihiro. Il s'agit de la zone où il y a de nombreux commerces et dans laquelle Chihiro a perdu ses parents. On imagine donc qu'on retrouvera les restaurants et les boutiques souvenirs.
À côté de celle-ci, on retrouvera la zone Daisôko Area avec un petit théâtre jaune d'une capacité de 170 personnes et un autre bâtiment dans lequel on pourra découvrir des expositions qui seront renouvelées plusieurs fois dans l'année.
LE CHÂTEAU AMBULANT ET LE CHÂTEAU DANS LE CIEL
On aura aussi une zone Seishun no Oka qui s'inspire de deux autres films, Le Château ambulant et Le Château dans le ciel, dans laquelle se trouve une grande tour.
Le Royaume des chats
Une autre zone sera dédiée à l'univers du film Le Royaume des chats. Il s'agit de l'attraction baptisée Neko no Jimusho sur la thématique de nos amis les félins.
D'autres zones ouvriront leurs portes plus tard comme Dondoko Mori Area, dédiée à Mon voisin Totoro, puis on aura les zones Mononoke no Sato Area et Majo no Tani.