Pixar officialise plusieurs Easter eggs de ses longs-métrage
Connaissez-vous la théorie Pixar selon laquelle toutes les oeuvres de ce studio se situent dans le même univers en lieux et époques différents ?
Une théorie qui paraît au premier abord assez peu probable, mais Jon Negroni, un blogueur et critique de cinéma a pris les choses très au sérieux et avance des arguments étonnamment convaincants. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur cet article.
Depuis, de nombreux fans de Pixar ont rejoint l'avis de Negroni et cherchent le moindre indice dans chaque long-métrage. Cette théorie (qui a plusieurs années d'existence) n'a jamais été confirmée par Pixar (toujours pas de communiqué comme quoi la vieille sorcière de Rebelle est en fait Boo de Monstre & Cie), cependant, la firme vient de sortir une vidéo attestant de plusieurs Easter eggs.
L'intérêt de la vidéo ne réside pas tant dans la découverte des Easter eggs, mais plutôt dans le fait qu'ils soient ainsi officialisés, si pour certains cela paraissait évident (comme les récurrences du van de Pizza Planet) pour d'autres, une confirmation officielle semblait réellement nécessaire, comme la petite voiture que l'on voit dans Toy Story qui est en fait une discrète référence à Flash McQueen de Cars.
Donc non ce n'est pas par "ordre de sortie de films"...
puis en effet, on revoit les films principalement dans l'ordre en remontant le temps, à 3 ou 4 exceptions prêts ;)