Rechercher Annuler

Pokémon Diamant/Perle : ce joueur partage son astuce pour résoudre rapidement le puzzle le plus barbant des remakes

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2021 à 9h23 dans Jeux vidéo

Ce 19 novembre sont sorties les versions Diamant Etincelant et Perle Scintillante de Pokémon. Des remakes des versions 4G de Pokémon parues en 2007 sur Nintendo DS. L'occasion pour les fans de redécouvrir la région de Sinnoh, ainsi que l'un des puzzles les plus barbants de la franchise. Seulement, un joueur a découvert une astuce pour le résoudre rapidement. 

un puzzle complètement givré

Comme pour les versions originales, ainsi que pour le reste de la saga à quelques exceptions près, l'objectif du joueur dans Pokémon Diamant Etincelant et de Perle Scintillante est de collecter tous les badges d'arène, vaincre la Ligue Pokémon et, accessoirement, remplir le Pokédex en attrapant chaque Pokémon disponible. La première étape de ce projet consiste à faire le tour de Sinnoh pour y vaincre ses champions les uns après les autres. Au cours de son épopée, le joueur sera ainsi amené à visiter la ville de Frimapic. 

Pour obtenir le septième badge de Pokémon Diamant Etincelant et de Perle Scintillante, le joueur doit affronter Gladys et son dangereux Blizzaroi. Un badge Glaçon difficile à obtenir pour lequel vous devrez résoudre au préalable l'un des puzzles les plus barbants de Pokémon. Une arène constituée d'allées gelées qu'il faut arpenter dans un sens puis dans l'autre pour positionner correctement les boules de neige qui servent à amortir votre chute jusqu'à Gladys. Un puzzle qui peut rapidement frustrer les plus impatients, d'autant que certains malheureux ont été victimes d'un "soft lock", bloqués dans une case à cause de boules de neige mal positionnées. 

un glitch appréciable

Un problème qui se soldait alors par une perte de la sauvegarde la plus récente, et éventuellement d'une bonne tranche de jeu à refaire. Pour vous éviter de perdre du temps, un joueur du nom de NotWill a partagé sa technique particulière pour passer outre le puzzle de l'arène de Frimapic. 

Dans la vidéo ci-dessus, l'internaute en question prouve qu'il est possible de traverser l'arène sans avoir à se soucier de placer correctement les boules de neige. Il suffit simplement de s'arrêter sur la case de neige située juste à droite de l'avant-dernier escalier et de forcer un glitch via les parois glacées censées empêcher le joueur d'accéder à l'étage supérieur. Après quelques essais, NotWill parvient à escalader les parois pour finir par se retrouver devant Gladys. Une astuce particulièrement utile pour les joueurs qui souhaiteraient esquiver ce puzzle barbant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonFrimapicglitchpuzzleareneDiamant étincelantPerle Scintillante

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 8 mois :

Cette arène est l'une des pires de Pokémon et je pèse mes mots

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.