Pokémon Forgotten Legends : ce jeu Nintendo Switch créé par un fan auquel vous ne jouerez jamais
En novembre prochain doivent sortir les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. L'occasion pour les fans de la franchise de Nintendo de découvrir de nouveaux opus un peu particuliers, puisque la formule a été complètement renouvelée. Monde ouvert, badges à obtenir dans l'ordre que l'on veut, batailles automatiques, ces versions vont marquer la saga. Pour patienter, un fan a décidé de créer un projet visant à tester les limites de la Switch.
pokémon forgotten legends
Avec les versions Epée et Bouclier, premiers véritables opus de la série principale de Pokémon sortis sur Switch, Nintendo a permis aux joueurs de découvrir à quel palier graphique la licence pouvait prétendre. A chaque nouvel opus, la même question : la franchise est-elle vouée à se cantonner à des graphismes médiocres ? Bien que le fond séduise, la forme, elle, demeure controversée. Alors que la Nintendo Switch peut se vanter d'être en mesure de faire tourner des jeux dont les maps sont vastes comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Monster Hunter Rise, Super Mario Odyssey ou encore Xenoblade Chronicles 2, difficile de croire que les graphismes de Légendes Pokémon Arceus, Pokémon Epée et Bouclier et prochainement, Pokémon Ecarlate et Violet.
Pour s'assurer que les limites techniques de la Nintendo Switch n'étaient pas en cause, un redditeur du nom de MrFrtc a souhaité créer son propre projet vidéoludique. Baptisé Pokémon : Forgotten Legends, il partage des rencontres entre le dresseur et des Pokémon Légendaires, à l'instar de Lugia ou encore Artikodin.
Un projet qui n'a pas pour objectif de devenir un véritable jeu, simplement de tester les limites techniques de la Nintendo Switch, son créateur ayant été déçu par les dernières productions de la franchise. "Un projet (probablement passager) pour voir ce que la Switch pourrait offrir pour un jeu pokémon." explique-t-il à un internaute curieux sur Reddit. Pour parvenir à ses fins, MrFrtc s'est tourné vers Blender, et surtout EEVEE, un moteur de jeu.
Des séquences qui permettent de se rendre compte à quoi pourraient prétendre les jeux Pokémon de Game Freak. Un projet qui en a séduit plus d'un, reste à savoir si MrFrtc va l'approfondir. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir que la Nintendo Switch est capable de véritables prouesses, en témoigne notamment le portage de The Witcher 3. Reste à savoir si Nintendo validera un jour le projet d'un jeu Pokémon plus réaliste, avec des graphismes davantage travaillés et peaufinés.
De votre côté, souhaiteriez-vous que les jeux de la franchise adoptent une esthétique similaire ? Que proposez-vous pour améliorer les jeux Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Et c'est là que le monde ouvert que tout le monde imagine va ramer du cul car on veut tous un truc avec de la vie comme dans la série, mais techniquement ce n'est pas possible