Pokémon : cette nouvelle collection va vous replonger en enfance
L'entreprise Nendo, firme de design japonaise, a réalisé une collaboration avec The Pokemon Company pour créer des produits ménagés destinés à la première génération de fans de la série animée.
la franchise pokémon, pilier du divertissement nippon
On ne présente plus Pokémon, cette série animée tirée du tout premier jeu vidéo de la licence : Pokémon Vert et Rouge. Les fans de la première heure ont évidemment bien grandi, et nombre d'entre eux sont sans doute déjà propriétaires d'une maison ou d'un appartement. La franchise a fait rêver petits et grands, en contant le récit du jeune dresseur Sacha, parti à l'aventure dans l'espoir de devenir le meilleur dresseur Pokémon. Mission accomplie après 25 ans de show, puisque le natif de Bourg Palette a récemment fait ses adieux à la télévision.
C'est dans cette optique que l'entreprise Nendo, firme de design japonaise, a réalisé une collaboration avec The Pokemon Company pour concevoir des articles dérivés de la célèbre saga. Puisque les premiers fans ont forcément grandi, la société a spécifiquement créé ces produits pour eux.
des mugs, des sacs, des coussins...
Sur son site internet, la firme nipponne a partagé une multitude de photographies présentant des articles au design graphique. On y voit des coussins, des sacs, des tasses, et même des horloges murales.
Nendo commercialise également des assiettes, pour manger Pokémon matin, midi et soir.
Pour dormir avec vos personnages préférés, quoi de mieux que dormir avec eux ?
Les horloges sont également là pour qu'un de vos Pokémon favori puisse vous donner l'heure.
Sans oublier les tasses, idéales pour prendre votre café le matin.
Vous souhaitez emporter vos Pokémon avec vous ? Découvrez la collection de sacs Nendo.
Si vous souhaitez voir plus de représentations, nous vous invitons à découvrir vous-même tout le catalogue de Nendo. La franchise Pokémon est déjà remplie de produits dérivés, destinés principalement aux enfants et adolescents. Nendo explique clairement sur son site qu'il s'agit d'articles destinés à une population adulte, fan ou anciennement fan de la licence célèbre qui a bercé toute une génération. Les produits seront disponibles à l'achat dès demain, mais reste cantonnés au Pays du Soleil Levant. Des livraisons vers l'Europe pourraient à l'avenir être envisageables.
Retournons 25 ans en arrière, et souvenez-vous de l'une des premières scènes de la série animée. Sacha devait alors choisir l'un des Pokémon de départ : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Le jeune dresseur a alors été contraint de choisir un autre Pokémon inhabituel. Voici une théorie qui explique pourquoi le Pr Chen a forcé Sacha à choisir Pikachu.