Inde : un adolescent de 16 ans se suicide après avoir été interdit de jouer à PUBG par ses parents
Selon les informations de India Today, un adolescent de 16 ans s'est pendu après avoir été interdit par sa mère de jouer à PlayerUnknown's Battlegrounds. Un décès qui a relancé le débat sur l'interdiction des jeux vidéo violents en Inde.
La semaine dernière, un père de famille a réclamé l'interdiction du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds en Inde après la mort de son fils. L'adolescent de 16ans s'est pendu dans sa maison de Hyderabad après avoir été interdit par sa mère de jouer au jeu vidéo. Elle souhaitait que son fils révise son examen d'anglais plutôt que de passer du temps en ligne. Ce décès a touché de nombreux parents indiens et ils réclament aujourd'hui l'interdiction du jeu. Ils souhaitent que leurs enfants se concentrent sur leurs études et les activités professionnelles plutôt que de jouer aux jeux vidéo qui sont très addictifs. Ils considèrent que le jeu est une distraction mortelle. Ils prennent comme autre exemple, celui de ces deux jeunes de 20 ans qui ont trouvé la mort en mars dernier après avoir joué à PUBG sur leurs smartphones au bord d'une voie de train, ils ont été tués par le train qui arrivait.
À l'heure actuelle l'état de Gujarat a d'ores et déjà banni le jeu. Depuis cette interdiction, une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint la loi, ils risquent une peine de 6 mois de prison. En février dernier, c'est le ministre indien de la technologie qui demandait un ban de PUBG en Inde, il avait appelé le jeu "le démon qui est dans toutes les maisons". Le débat sur les jeux vidéo n'est pas terminé en Inde, même si l'interdiction d'un jeu est dénoncé par des associations. Elles considèrent que c'est inconstitutionnelle de définir comme un crime l'utilisation d'un jeu vidéo.
Mais l'interdiction de sa mère n'a été que la goutte qui fait déborder le vase, les parents auraient dû (s'ils avaient pu bien entendu, je ne les juge pas) se rendre compte de la névrose de leur enfant et la traiter.
Malheureusement, la seule chose que comprend la personne qui lit ce genre d'évènement malheureux, c'est que le jeu vidéo est tellement diabolique qu'il pousse nos enfants au suicide.
C'est triste.
Ça me rappelle cette tuerie dans un lycée américain où un lycéen avait fait environ 3-4 morts avant de se suicider. La police est allé chez lui et ils ont fait leur rapport et les gens ont interprété le fait qu’il possédait plusieurs opus de Call Of Duty comme la raison qui l’a poussé à l’acte, et pas le fait qu’il avait des très graves troubles psychologiques
Cela dit, il fut un temps en France, une personne avait tué quelqu'un d'autre, et ils avaient retrouvé un Call Of chez lui, ils en ont conclu que c'était la faute de ce jeu. C'est triste.
Egalement, il y'avait une pub qui passait au même titre que l'alcool et la drogue mais pour les jeux vidéos où on voyait un gamin jouer à la PSP dans la voiture... C'est d'un ridicule. Tout est bon pour cracher sur les JV.
6 mois de prison pour avoir joué a un jeu vidéo...
"Moi, j'ai violé et tué des gens "
"Moi, trafique de drogue"
"Moi jai joué a un jeu vidéo"
"Monstre !! Cest dégueulasse, me parle pas"
Mais où va le monde.
Et une question c'est quoi la limite d'âge de pubg? Parce que bon un call of c'est pegi 18 alors si pubg c'est pareil il devait de base ne pas pouvoir y jouer mais je préfère ne pas trop m'avancer d'où ma question
ah bah ouais, c'est clairement le jeu qui leur a dit "hey, vous voulez pas jouer a un endroit super dangereux ?"