Rechercher Annuler

Inde : un adolescent de 16 ans se suicide après avoir été interdit de jouer à PUBG par ses parents

De Clément Rigaut - Posté le 10 avril 2019 à 10h56 dans Jeux vidéo

Selon les informations de India Today, un adolescent de 16 ans s'est pendu après avoir été interdit par sa mère de jouer à PlayerUnknown's Battlegrounds. Un décès qui a relancé le débat sur l'interdiction des jeux vidéo violents en Inde. 

La semaine dernière, un père de famille a réclamé l'interdiction du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds en Inde après la mort de son fils. L'adolescent de 16ans s'est pendu dans sa maison de Hyderabad après avoir été interdit par sa mère de jouer au jeu vidéo. Elle souhaitait que son fils révise son examen d'anglais plutôt que de passer du temps en ligne. Ce décès a touché de nombreux parents indiens et ils réclament aujourd'hui l'interdiction du jeu. Ils souhaitent que leurs enfants se concentrent sur leurs études et les activités professionnelles plutôt que de jouer aux jeux vidéo qui sont très addictifs. Ils considèrent que le jeu est une distraction mortelle. Ils prennent comme autre exemple, celui de ces deux jeunes de 20 ans qui ont trouvé la mort en mars dernier après avoir joué à PUBG sur leurs smartphones au bord d'une voie de train, ils ont été tués par le train qui arrivait. 

À l'heure actuelle l'état de Gujarat a d'ores et déjà banni le jeu. Depuis cette interdiction, une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint la loi, ils risquent une peine de 6 mois de prison. En février dernier, c'est le ministre indien de la technologie qui demandait un ban de PUBG en Inde, il avait appelé le jeu "le démon qui est dans toutes les maisons". Le débat sur les jeux vidéo n'est pas terminé en Inde, même si l'interdiction d'un jeu est dénoncé par des associations. Elles considèrent que c'est inconstitutionnelle de définir comme un crime l'utilisation d'un jeu vidéo. 

Une erreur ?

Source(s) : Independent

Mots-Clés : PUBGIndebattle royaleinterditPlayerUnknown's Battlegrounds

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.