Selon les informations de India Today, un adolescent de 16 ans s'est pendu après avoir été interdit par sa mère de jouer à PlayerUnknown's Battlegrounds. Un décès qui a relancé le débat sur l'interdiction des jeux vidéo violents en Inde.
La semaine dernière, un père de famille a réclamé l'interdiction du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds en Inde après la mort de son fils. L'adolescent de 16ans s'est pendu dans sa maison de Hyderabad après avoir été interdit par sa mère de jouer au jeu vidéo. Elle souhaitait que son fils révise son examen d'anglais plutôt que de passer du temps en ligne. Ce décès a touché de nombreux parents indiens et ils réclament aujourd'hui l'interdiction du jeu. Ils souhaitent que leurs enfants se concentrent sur leurs études et les activités professionnelles plutôt que de jouer aux jeux vidéo qui sont très addictifs. Ils considèrent que le jeu est une distraction mortelle. Ils prennent comme autre exemple, celui de ces deux jeunes de 20 ans qui ont trouvé la mort en mars dernier après avoir joué à PUBG sur leurs smartphones au bord d'une voie de train, ils ont été tués par le train qui arrivait.
À l'heure actuelle l'état de Gujarat a d'ores et déjà banni le jeu. Depuis cette interdiction, une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint la loi, ils risquent une peine de 6 mois de prison. En février dernier, c'est le ministre indien de la technologie qui demandait un ban de PUBG en Inde, il avait appelé le jeu "le démon qui est dans toutes les maisons". Le débat sur les jeux vidéo n'est pas terminé en Inde, même si l'interdiction d'un jeu est dénoncé par des associations. Elles considèrent que c'est inconstitutionnelle de définir comme un crime l'utilisation d'un jeu vidéo.
Par Obélix, il y a 5 ans :
Ils sont fous ces indiens !
Répondre à ce commentaire
22
0