En Inde, la police peut vous arrêter si vous jouez à PUBG Mobile
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la police et le gouvernement indien ne portent pas PUBG dans leurs cœurs. En effet, l'État du Gujarat a demandé à sa police d'arrêter les étudiants qui jouent à ce Battle Royale.
Ainsi, depuis le 6 mars dernier, il y est strictement interdit de jouer à ce jeu dans sa version mobile. Plusieurs étudiants ont été arrêtés dans cette région indienne ainsi que 16 autres personnes à Rajkot.
Les autorités locales assument parfaitement cette décision. Ces arrestations sont décrites comme légitimes car PUBG Mobile favoriserait l'addiction des joueurs. Et plus particulièrement les étudiants. Un ministre indien est même allé jusqu'à qualifier le jeu de "démon dans chaque foyer".
De son côté, le développeur du jeu a exprimé son soutien aux joueurs qui ont été arrêtés en flagrant délit. PUBG Corporation souhaite que les autorités indiennes précisent le fondement juridique d'une telle interdiction.
Mise en place d'une limitation de jeu ?
Pour tenter de trouver une solution et d'enrayer cette propagation de violence, The Next Web a repéré qu'en Inde, le jeu testait une durée limite. Ainsi, au bout de 6 heures passées, les joueurs voient apparaître un message leur indiquant un "rappel de santé" et les informant que le jeu est arrêté. Ces derniers sont alors invités à se reconnecter à une date et heure précise.
Cette limitation mise en place par les créateurs du jeu montre qu'ils portent de l'importance à la santé des joueurs. Pour l'heure, l'éditeur n'a pas communiqué de façon officielle sur cette limitation de jeu.
Mais ce nouveau DEMON qui vient corrompre l'esprit de nos jeunes... NON !
Sinon l’Inde cette blague