Squeezie : la star de YouTube évincée de la plateforme
On ne présente plus le YouTubeur Squeezie ! Il est l'un des plus populaires de la plateforme YouTube avec 16 millions d'abonnés et des milliards de vues au compteur. Mais même quand on est une star du service de vidéos, on peut s'en faire évincer. Et quand on ne respecte pas les règles, que l'on s'appelle Squeezie ou non, on se fait sanctionner.
Squeezie, persona non grata temporairement
En effet, c'est sur son compte Instagram que Squeezie vient d'annoncer à ses followers qu'il ne le reverrait pas sur YouTube. Pour quelle raison ? Tout simplement à cause d'une vidéo qui date de 2018 qui ne respecte pas les droits d'auteur. En raison de cette atteinte, la star française de YouTube se voit donc sanctionnée par la plateforme qui l'interdit d'uploader ses vidéos pour une durée de sept jours.
En plus de ne plus pouvoir alimenter sa chaîne, Squeezie ne pourra plus organiser de live pour une semaine. Mais que ses fans se rassurent, il devrait continuer à réaliser des lives comme d'habitude sur son compte Twitch ou encore sur sa chaîne YouTube de secours.
Pas de pitié pour le non-respect des règles
Une sanction qui durera pendant une semaine et qui montre que YouTube prend très au sérieux la question des droits d'auteur. Lorsque le géant américain reçoit la plainte d'un ayant-droit, il prend immédiatement une sanction. En l'occurrence, il s'agit ici d'une semaine d'interdiction d'uploader des vidéos. Si l'utilisateur enfreint une nouvelle fois les règles d'utilisation, il se voit bloqué pendant quinze jours et s'il récidive une troisième fois, il risque la suppression totale de sa chaîne et de son contenu.
Mais une sanction à cause d'une vidéo qui date de plus de 3 ans.. C'est ULTRA bullshit. Il devrait y avoir prescription après un certain temps.
Nous voilà sauvé.
Le mensonge :
"Squeezie vient d'annoncer à ses followers qu'il ne le reverrait pas sur YouTube"
La réalité :
"l'interdit d'uploader ses vidéos pour une durée de sept jours"
Et l'utilisation du verbe évincer, un lien qui pourrait servir https://www.larousse.fr ;)
Pour ce genre d'article de merde pense à bien activer ad-block :))
STOP A LA HAINE SUR INTERNET
2. Youtube est revenu sur sa décision, il peut a nouveau publier des vidéos dès demain.
Bien tenté