Shrek : 10 images de l'ogre vert de DreamWorks façon dark fantasy
Shrek est un personnage emblématique du cinéma d'animation, créé par DreamWorks en 2001. Pour rappel, cet ogre vert, malodorant et solitaire, vit dans un marais et se voit contraint de partir à l'aventure pour sauver une princesse et récupérer son domaine. Shrek est une parodie des contes de fées traditionnels, qui se moque des clichés et des stéréotypes du genre.
Shrek en version Dark Fantasy
Mais que se passerait-il si Shrek était un film de dark fantasy, un genre qui se caractérise par une atmosphère sombre, violente et pessimiste, où la magie et les créatures fantastiques sont souvent sources de malheur et de corruption ? C'est ce qu'a imaginé le membre de Reddit deegloved, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour créer des images qui transforment l'histoire de Shrek en un cauchemar horrifique.
Le résultat est impressionnant, on y voit Shrek sous les traits d'un chevalier en armure. Il porte une épée, et semble prêt à massacrer quiconque se mettrait en travers de son chemin. Dans ce scénario alternatif, Shrek n'est pas un ogre sympathique et attachant, mais un guerrier maudit qui cherche à briser le sortilège qui le ronge. Il doit affronter des ennemis redoutables, comme le dragon qui garde la princesse Fiona, ou le seigneur Farquaad, qui veut l'éliminer.
1/ L'affiche Dark Fantasy
2/ Prêt à partir à l'aventure
3/ la terreur de la forêt
4/ L'opposition au dragon
5/ Le retour au village
6/ à la recherche de Fiona
7/ Des symboles mystérieux
8/ Reprendre des forces
9/ Un nouveau combat
10/ Repose en paix
Cette série de Shrek en dark fantasy est une oeuvre remarquable même si on la doit à Midjourney. Il montre comment on peut revisiter un film culte avec une intelligence artificielle. Il a ainsi donné naissance à un univers sombre et effrayant, où Shrek n'est plus un héros comique, mais un anti-héros tragique. Ce n'est pas la première fois que l'on imagine Shrek en Dark Fantasy, nous avions pu vous le faire découvrir dans ce précédent article.