Les Simpson : un artiste refait le générique version Russie

De LifeIsCool - Posté le 10 juillet 2019 à 16h51

Parmi les génériques de séries animées, celui des Simpson doit figurer parmi les plus iconiques. Tout le monde connaît la musique, et parfois même les différents personnages et scènes qui y figurent, jusque sur le plan de fin avec la famille sur le canapé, devant la télé. L'artiste russe Lenivko Kvadratjić est un graphic designer de Moscou. Il connaît si bien ce générique qu'il a décidé de le réinventer en utilisant les clichés que certains ont de la Russie.

Fini les sourires, la bonne humeur et les couleurs flamboyantes. Lenivko Kvadratjić nous montre un générique dans un paysage gris, triste et malsain. Les habitants y sont violents, méchants et insultants, y compris la famille Simpson. Son travail lui a valu plus d'1,7 million de vues sur sa chaîne YouTube "Lazy Square" à l'heure où ces lignes sont écrites. Parmi eux, nombreux sont ceux n'ayant pas compris l'aspect parodique de l'oeuvre, ou étant contre ce genre de travaux.

À peu près 80% ont aimé, et 20% n'ont pas lu qu'il s'agissait d'une parodie et m'ont traité d'ennemi national. Ils ont très peur que le reste du monde considère que ce soit la vraie vie en Russie. Je me demande pourquoi ils ont aussi peur si ce n'est pas le cas. Enfin bon, une autre grande partie (venant de petits villages) dit que c'est exactement ce qu'ils voient tous les jours.

Une parodie qui ne serait peut-être pas aussi absurde qu'on peut le croire selon ses dires. Une musique dramatique, des séquences de violence et de misère... Bart, Marge, Homer et Lisa n'ont jamais été aussi répugnants, mais en même temps plus proches de la réalité pour certains. Si vous faites parler votre imagination, vous pouvez refaire notre quiz en transposant le personnage qui vous ressemblera le plus dans sa version russe. Dans tous les cas, vous n'en ressortirez pas gagnant.

Une erreur ?

Mots-Clés : LessimpsonsartistegénériqueParodierussietristeviolent

Source(s) : Lazy Square

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Zafolia, il y a 11 mois :

Y'a quand même un gros sous entendu que ce soit pas vraiment une blague dans sa citation

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 11 mois (en réponse à Zafolia):

ah mais dans les petit village où il n'y a plus de route car le gouvernement ne fait rien .... c'est devenu comme ça ^^ les hopitaux tombent en miette réellement

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 11 mois :

Donc en complétant le quizz, je suis Maggie, en version russe ou pas c'est la même chose
Bref, j'vois pas l'intérêt de se faire de l'autopub pour un quizz, sachant qu'on peut tomber sur Ralph et donc ne pas avoir de version russe ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 11 mois :

" Ils ont très peur que le reste du monde considère que ce soit la vraie vie en Russie. Je me demande pourquoi ils ont aussi peur si ce n'est pas le cas"

Mais à part ça, y a aucun messages politique xD

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 11 mois :

Pour avoir vécu 5ans en Russie dans la banlieue de Moscou, il y a énormément de similitude avec la vie sur place, c'est exagéré mais on sens que c'est pas juste une parodie

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois :

Il y en a un qui va avoir des problèmes ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois