Rechercher Annuler

Skyrim : ce détail sur ce piège bien caché prouve que les développeurs avaient pensé à tout

De Guillaume Chagot - Posté le 11 février 2022 à 14h04 dans Jeux vidéo

Après Starfield, toujours prévu pour la fin de l'année, Bethesda doit se focaliser sur The Elder Scrolls VI, suite de The Elder Scrolls V: Skyrim. Un titre sorti pour la première fois en 2011 qui a pu fêter sa décennie d'existence l'année dernière. Des festivités accompagnées par la sortie d'une édition anniversaire plus complète que jamais. Malgré les années, Skyrim continue de fédérer, en témoignent sa forte présence sur la toile. 

un piège bien pensé

Les années passent et Skyrim peine à prendre une ride. Grâce à la ribambelle de mods qui ont su fleurir et là grâce à sa communauté de passionnés, le RPG de Bethesda a pu étendre drastiquement son contenu. L'occasion pour ses joueurs les plus acharnés, mais également les nouveaux venus, de (re)découvrir Bordeciel. La force de Skyrim, c'est forcément le roleplay et sa capacité à donner vie à l'Enfant de Dragon, qu'il soit un Nordique, un Khajit ou encore un Orque. 

En parcourant la vaste map de Bordeciel, les joueurs peuvent visiter des donjons, des cavernes ainsi que des tertres et des ruines. Et comme tout travail mérite salaire, ces expéditions sont généralement récompensées par la présence d'un gros coffre ou de quelques objets de valeur. Seulement, il arrive parfois que les coffres soient piégés. Des pièges déclenchés par des plaques de pression ou dès son ouverture, via un fil dissimulé à l'abri des regards.

Bien qu'une grande partie de ces pièges soit facile à esquiver, il arrive que les développeurs décident d'augmenter eux-mêmes la difficulté en camouflant le piège d'une manière surprenante. Récemment, un joueur connu sous le nom d'Arkadaemus a partagé sa découverte, à savoir un piège extrêmement bien dissimulé. 

Comme vous pouvez le voir juste au-dessus, le piège est extrêmement bien dissimulé. Plutôt que de le cacher dans un vulgaire recoin, le piège est camouflé derrière un bouclier en peau. Un bouclier particulièrement mauvais qui ne devrait ainsi pas être récupéré par le joueur, qui se voit donc foncer tête la première dans ce piège en ouvrant le coffre. Un détail qui laisse entrevoir que les développeurs avaient bel et bien pensé à tout. 

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimpiègeThe Elder Scrolls VBethesdaDeveloppeurStudio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Montre, il y a 6 mois :

Les fourbasses !

Répondre à ce commentaire

Par keke, il y a 6 mois :

ce qui est amusant c'est le jeu de mots.
Le déclencheur est caché derrière un bouclier en peau, en anglais "hide shield" et que hide signifie à la fois "peau" et "cacher"

Répondre à ce commentaire

Par Broon the kajite, il y a 6 mois :

Sérieusement ??? Ça fait je ne sait combien de temps qu'il et connu... Franchement ça devient vexant... Il faut être anglais ou américain pour être publié ?

Figurer vous que dans une grotte a la référence du seigneur des anneaux ... Vous y trouverez un goulum ( un farmer, elfe des neige ) qui une fois tuer a un anneaux sur lui ... Deviner quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 6 mois (en réponse à Broon the kajite):

T'es pas le centre du monde... Tu connais, ok basta! Passe à autre chose!

Répondre à ce commentaire

Par Aliénor, il y a 6 mois (en réponse à Broon the kajite):

Je te confirme que ce piège est connu depuis très longtemps ^^ maiiiiiiis bon il faut attendre que les ricains découvrent les choses pour qu'ils en parlent ici ^^
(Et au rythme où ils "découvrent" des secrets de Skyrim on est tranquille on en a pour un an de ce style de publication)

Répondre à ce commentaire

Par Fitz Sombrage, il y a 6 mois :

Sympa de voir encore des articles sur ce jeu qui me fait vibrer depuis 10 ans. Par contre y a un truc que je peux pas laisser passer. Je cite : "La force de Skyrim, c'est forcément le roleplay et sa capacité à donner vie à l'Enfant de Dragon"... C'est justement sa plus grande faiblesse. Le Dovahkiin est plat au possible sans aucune caractéristique. Le côté RP est quasi inexistant et on ne prend aucune décision importante. Comparez-le à un Dragon Age origins et on se trouve en face d'un excellent Action RPG, mais un très mauvais RPG. Sa plus grande force c'est le gameplay quasi illimité. On peut créer son perso au fil des perks. Mais le roleplay... certainement pas. Et j'ai pas toujours été d'accord mais faut avouer que c'est son gros point faible. Désolé Hitek mais la c'est du pilote ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.