Skyrim : ce détail sur ce piège bien caché prouve que les développeurs avaient pensé à tout
Après Starfield, toujours prévu pour la fin de l'année, Bethesda doit se focaliser sur The Elder Scrolls VI, suite de The Elder Scrolls V: Skyrim. Un titre sorti pour la première fois en 2011 qui a pu fêter sa décennie d'existence l'année dernière. Des festivités accompagnées par la sortie d'une édition anniversaire plus complète que jamais. Malgré les années, Skyrim continue de fédérer, en témoignent sa forte présence sur la toile.
un piège bien pensé
Les années passent et Skyrim peine à prendre une ride. Grâce à la ribambelle de mods qui ont su fleurir et là grâce à sa communauté de passionnés, le RPG de Bethesda a pu étendre drastiquement son contenu. L'occasion pour ses joueurs les plus acharnés, mais également les nouveaux venus, de (re)découvrir Bordeciel. La force de Skyrim, c'est forcément le roleplay et sa capacité à donner vie à l'Enfant de Dragon, qu'il soit un Nordique, un Khajit ou encore un Orque.
En parcourant la vaste map de Bordeciel, les joueurs peuvent visiter des donjons, des cavernes ainsi que des tertres et des ruines. Et comme tout travail mérite salaire, ces expéditions sont généralement récompensées par la présence d'un gros coffre ou de quelques objets de valeur. Seulement, il arrive parfois que les coffres soient piégés. Des pièges déclenchés par des plaques de pression ou dès son ouverture, via un fil dissimulé à l'abri des regards.
Bien qu'une grande partie de ces pièges soit facile à esquiver, il arrive que les développeurs décident d'augmenter eux-mêmes la difficulté en camouflant le piège d'une manière surprenante. Récemment, un joueur connu sous le nom d'Arkadaemus a partagé sa découverte, à savoir un piège extrêmement bien dissimulé.
Comme vous pouvez le voir juste au-dessus, le piège est extrêmement bien dissimulé. Plutôt que de le cacher dans un vulgaire recoin, le piège est camouflé derrière un bouclier en peau. Un bouclier particulièrement mauvais qui ne devrait ainsi pas être récupéré par le joueur, qui se voit donc foncer tête la première dans ce piège en ouvrant le coffre. Un détail qui laisse entrevoir que les développeurs avaient bel et bien pensé à tout.
Le déclencheur est caché derrière un bouclier en peau, en anglais "hide shield" et que hide signifie à la fois "peau" et "cacher"
Figurer vous que dans une grotte a la référence du seigneur des anneaux ... Vous y trouverez un goulum ( un farmer, elfe des neige ) qui une fois tuer a un anneaux sur lui ... Deviner quoi ?
(Et au rythme où ils "découvrent" des secrets de Skyrim on est tranquille on en a pour un an de ce style de publication)