La comparaison Skyrim vs Fallout 4 en BD
Skyrim tout comme Fallout 4 font partie des plus importants titres de ces dernières années. En même temps difficile de dire autrement vu le degré de finition de ces jeux qui nous mettent en immersion totale. Du coup, les joueurs s'interrogent sur un possible lien entre les deux titres, notamment avec cette vidéo d'AndrewMFilm.
Si pour l'auteur de ces lignes Skyrim domine largement Fallout, cet avis n'est pas partagé par tout le monde. Ce sont deux mondes différents, même si une théorie veut que les deux jeux se placent dans le même univers, instaurant un lien de préquel / séquel entre les titres.
Forcément, on ne peut s’empêcher de penser aux différences entre les deux jeux. C'est ce que les dessinateurs George Rottamp et Tristan Cooper ont voulu partager avec cette petite BD plutôt bien trouvée.
Du coup j'y joue tout le temps maintenant
pour moi c'est les behemoth et les reines des fangeux, les plus chauds .sans fatman^^
Après pour ces sales bête je sais que je m'en occupe facilement dans fallout 4 pour new vegas je sais pas j'y ai jamais joué.
Et ma toute première mort, c'est toujours à cause d'un garde, d'une poule, ou d'un rat. Toujours.
Le reste du temps, je claque à cause d'un saut foireux, ou d'un poison/brulûre sous-estimé.
Ma conclusion, c'est que les poules, les rats et les gardes sont plus dangereux que les dragons ou les écorcheurs.
CQFD
Je suis niveau 60+, en mode survie, ils tiennent même plus 3 coups.. Plus aucune difficulté passé le niveau 30, si ce n'est les gros groupes de goules, et encore...
Après pour ceux qui sont très pointilleux sur le côté JDR et surtout avec le JDR version papier, Fallout est au-dessus des TES sur quelques points.
Pour qu'il y ai comparaison, il faut que les sujets aient une ressemblance. Par exemple, la comparaison S.T.A.L.K.E.R/Fallout est bien plus constructive que celle Skyrim/Fallout.
Les gens qui disent ça ni connaissent rien...
Fallout se place dans un univers parallèle au notre ou la technologie a évoluée plus tôt alors que la culture a stagné aux sixty's.
Skyrim se place dans un univers totalement différent du notre ou il existe de multiples "plans spatiaux" (Nirn et Oblivion pour ne citer qu'eux) qui coexistent.
Rien que ça c'est une preuve que ça ne se place pas dans le même univers...
Et même si se sont deux jeux édité par Bethesda, ils n'ont jamais été développé par les mêmes studios...
Par contre la theorie que c'est le même univers est juste stupide. Les gens basent ça sur la presence de Nirnroot dans le prydween (experimental plant, un plante qui tinte comme une cloche et qui brillerait dans le noir)
Ce que disent que c'est le même univers à cause de ça ont apparament pas compris les mots "easter egg".
Dans fallout 3 il y a un poteau vers le milieu de la map avec TES : Oblivion gravé dessus, ils font juste reference à leur autre grosse license (tout comme bioware qui met des armes reff
erences a dragon age/ mass effect dans ses jeux)
Mais je trouve que Fallout 4 a une image très péjorative par rapport a Skyrim. Pourtant c'est vraiment que l'univers de Fallout 4 est spécial, mais c'est le post-apocalyptiques. En tout cas GG bro !
Le héros : D'un côté un inconnu qui est d'un seul coup prophétisé sauveur du monde avec des super pouvoirs / De l'autre, un autre inconnu qui va devoir gagner sa notoriété par ses actes et non grâce à un titre prophétique à la con tombé du ciel.
La bouffe : Des pâtisseries, de la viande 100% bio et de l'hudromel / De l'autre, des steack de créatures plus dangereuses les unes que les autres, des dizaines d'alcool différents et de la nourriture tellement badass qu'elle est encore consommable après deux siècles.
L'artisanat : D'un côté, un farming chinois lobotomisant de dague de fer pour XP son forgeage / De l'autre, des armes et des armures customisées selon leur utilisation et des aptitudes qui se débloque avec le niveau et non le farm.
Traditions : ... va falloir m'expliquer le délire ?
Les power-up : D'un côté, des jolies potions de couleur, craftées avec des ailes de papillons, des orteils de géants et du blé, si c'est pas mignon / De l'autre, des drogues de combats vous permettant de dépasser vos limite, au risques de graves dépendances, un peu moins d'arc-en-ciel, et un peu plus de classe.
Les monstres : Des trolls et des dragons, des chats et des lézards humanoïdes ... vive l'originalité / De l'autre, des reliquats d'un passé guerriers où la science a crée des abominations, des animeaux corrompues par les rayons gammas et des armées de robots au designs variés.
Bref, je ne sais pas trop comment l'auteur arrive à voir les chose de cette façon, mais l'univers de Fallout est clairement plus adulte que celui de TES, moins de féerie, plus de réalité apocalyptique. Et encore, avec New Vegas il y avait de la prostitution et des viols dans le background, c'est pas dans Skyrim qu'on aurait vu ça.
(J'ai bien précisé : "plus adulte", en aucun cas meilleurs. Les deux univers sont plaisant à parcourir. Mais à mon sens Fallout est clairement plus sérieux que TES :p )
Comme argument supplémentaire, là où la série The elder scroll se déroule dans un univers précis, créé par Bethesda, Fallout, lui, à la base est une licence de Black Isle, qui n'est passée chez Bethesda qu'à partir de l'épisode 3. Dès la base les deux univers n'ont donc absolument rien à voir.