La SNCF lance une campagne humoristique contre les incivilités dans le Transilien
Si vous êtes un usager régulier du Transilien, vous avez certainement déjà dû vous rendre compte que certaines personnes font preuve d'incivilité à bord des trains et des RER de la région parisienne. Ainsi, la SNCF a décidé de lancer une campagne pour lutter contre ces comportements en interrogeant un panel représentatif de la population pour mettre en avant ce qui les énervent le plus dans ce moyen de transport. Différentes affiches ont été installées sur les panneaux dans plusieurs gares parisiennes avec beaucoup d'humour.
La SNCF fait la chasse aux comportements énervants
En effet, la SNCF a missionné OpinionWay pour réaliser un sondage parmi les usagers des trains et RER en région parisienne afin de dresser la liste des choses les plus irritantes que les voyageurs peuvent faire à bord de ce transport. Parmi les incivilités qui reviennent le plus d'après les réponses des sondés, ce qui gêne le plus dans le Transilien ce sont les personnes qui parlent fort au téléphone (35 %). Arrivent ensuite les pieds sur la banquette (18 %), ne pas se lever pour laisser sa place à une personne prioritaire (17 %), gêner le passage avec son vélo ou sa trottinette et encombrer l'allée (14 %), monter à bord d'une voiture bondée en poussant les autres usagers (12 %) et enfin, ne pas retirer ses oreillettes lors des annonces du conducteur (3 %). L'étude précise que 80 % des Franciliens sont gênés par ce genre d'incivilités.
Grâce à cette enquête, la SNCF a décidé de lancer une campagne de sensibilisation dans les gares de la région parisienne en optant pour un ton décalé et humoristique avec l'agence Rosa Paris. Cette campagne intitulée "Parce qu'on est tous dans le même train" met en scène des passagers dans des situations jugées gênantes par d'autres. Le but de l'opération est de mettre en avant tous ces comportements qui peuvent survenir au quotidien et ruiner le voyage des usagers afin qu'une prise de conscience s'opère et que chacun puisse améliorer sa façon d'être lors d'un trajet en train ou RER.
La SNCF via la secrétaire générale Transilien, Amandine Martin, rappelle qu'après avoir fait de la répression face à ces incivilités qui sont verbalisables, elle souhaite opter pour un nouveau tournant collectif. Cette campagne a été lancée ce lundi 20 novembre 2023 et se compose de six affiches pleines d'humour que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
#1 Parler fort au téléphone
#2 Mettre les pieds sur la banquette
#3 Laisser traîner sa trottinette dans l'allée
#4 Ne pas enlever ses écouteurs
#5 Ne pas laisser sa place
#6 Oublier son sac dans la rame
Et vous, que pensez-vous de cette campagne de sensibilisation contre les incivilités dans les transports de la SNCF en région parisienne ? N'hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires. Et si vous avez régulièrement affaire à la SNCF, cette sélection de 25 tweets très drôles risque de vous faire marrer.
Tu t'es pas emmêlé les pinceaux, là ?
En plus, c'est pas raciste. C'est une réalité. Quelque chose qu'on constate à chaque fois qu'on prend le train et le bus. (parler fort, mettre la musique à fond sans respecter les autres, foutre ses pieds sur les sieges, etc (toujours les mêmes))
Mais de nos jours, ne faire que constater ceci et le dire c'est directement considéré comme raciste... alors qu'il faudrait plutôt chercher du côté de l'éducation...
(Ce qu'il fait de toute façon même sans péter un câble.)
T'expliques toi même que tes préjugés racistes sont "la réalité".
Autant Wow, il troll, il est tout fiers de sa blague de beauf et ça se voit.
Mais toi t'es sérieux, t'es ultra raciste au 1er degré et tu penses vraiment ce que t'écris ; t'es 100 fois pire.
- Dire que ce sont souvent les mêmes personnes qui agissent de la même manière n'a rien de raciste. C'est juste une constatation, et l'expression d'un ras le bol. Si ces personnes étaient "blanches", mon ras-le-bol envers elles serait exactement le même. (D'ailleurs, il arrive aussi parfois que les fouteurs de merde soient "blancs".)
C'est pour ça que je parlais d'éducation.......
Bref t'expliques que selon toi c'est toujours les africains qui se comportent mal et qu'ils sont mal élevé et tu vas jusqu'à expliquer que c'est pas une opinion c'est "la réalité".
T'es 100% raciste.
Après t'essais péniblement de faire marche arrière et d'amender tes propos mais t'en profites pour expliquer que t'as aucun "ras-le-bol" envers les blancs ... donc ton "raz-le-bol" il est que contre les gens pas blanc.
Ton "ras-le-bol", il porte un nom.
...
C'est un genre de challenge que tu t'es fixé d'écrire à chaque fois des trucs plus racistes ?
Tu vas continuer de t'enfoncer et encore dire que t'es raciste sans dire que t'es raciste ?
Nan mais sérieux, tu fais exprès de ne pas comprendre (et de déformer) ce que je dis ?
On sait bien dans quel but.
En fait, tu essayes de me faire dire que tous les Africains sont mal élevés et se comportent pas mal. Ce que je n'ai pas du tout dit. Ce que j'ai dit c'est que quand il y a des personnes qui se comportent comme dit dans mon commentaire plus haut, c'est presque toujours des Africains.
Et ceci reste une constatation.
Tu dis "ton ras-le-bol porte un nom" en supposant que ce nom est le racisme. Eh bien non. Le ras-le-bol c'est du ras-le-bol. Point. Ce serait aussi du ras-le-bol si c'était des "blancs". Mais ils se trouvent que des "blancs" qui foutent ce genre de bordel, il y en a très peu. Autre simple constatation.
Si j'étais raciste, je dirais des trucs comme "Faut se débarasser de tous ces sales étrangers". Mais moi tout ce que je dis c'est que les personnes concernées doivent juste se comporter autrement (ou doivent être amenées à se comporter autrement, que les parents doivent faire le boulot, ou que le laxisme cesse). C'est valable pour tout le monde. C'est normal et ceci n'est ni de gauche ni de droite. On vit en société, et en société on se comporte pas correctement.
Une fois de plus tu déformes les propos des gens et tu décides que "ras-le-bol=racisme" alors que ça n'est pas du tout le cas.
Tu es malhonnête et aveuglé par ton idéologie. Cette idéologie porte un nom: wokisme angélique de merde détaché de la réalité.
T'expliques tout seul que t'es raciste !
"Ce que j'ai dit c'est que quand il y a des personnes qui se comportent comme dit dans mon commentaire plus haut, c'est presque toujours des Africains."
-> ça c'est du pur racisme
"Mais ils se trouvent que des "blancs" qui foutent ce genre de bordel, il y en a très peu."
-> ça aussi c'est du pur racisme
Et le fait que t'opposes les méchants africains au gentils blancs se suffit à lui même.
Le pire c'est que ton excuses c'est que tu pourrais être encore plus raciste que ça !
Alors c'est vrai t'es pas -encore- un nazi, bravo pour cette performance, mais t'es quand même raciste.
J'ai rien besoin de déformer tellement t'écris juste des trucs raciste au 1er degré, il suffit de te citer.
Au bout d'un moment assumes parce que tes "je suis pas raciste mais ... " sont juste ridicule
Il a grandi dans une cité "chaude", il était d'une famille "pauvre", et grâce au bon exemple de ses frères (qui étaient tous des bosseurs à l'école) et surtout à l'éducation de son père qui a serré la vis au maximum, il a pu résister au fait d'être entraîné dans la délinquance comme la majorité des gars autour du lui. Aujourd'hui, quand on parle ensemble de ces problèmes, des "fouteurs de merde" et de ce que je disais plus haut concernant les incivilités, il me dit qu'il ne pourra jamais assez remercier son père et ses frères de lui avoir "montré le bon chemin", et il emploie lui-même le terme de "racailles" pour désigner ceux qui foutent le bordel et ne veulent pas s'intégrer etc.
Question: cette personne aux parents algériens, aimant sa culture algérienne, ses racines, etc, est-elle raciste en critiquant vivement les fouteurs de merde de la même origine que lui ?
Ce serait donc un algérien raciste parce qu'il manifeste un même ras-le-bol ?
Si ça suffit pas, je peux aussi te parler du patron d'un très bon restau marocain (t'as vu, je suis tellement raciste que je vais manger des couscous chez un marocain) qui en aussi plein le cul de voir ses vitrines pétées au moins trois fois par an par des jeunes du quartier à côté de son restau. (sans parler des voitures brûlées dans sa rue, surtout le soir du 31 décembre) Il arrête pas de gueuler, et il dit lui-même comme moi que "ce sont toujours les mêmes".
Alors ? Il est raciste lui aussi ? C'est un marocain anti-arabe ? XD ...
Ca y est ? T'as compris que ça n'a rien à voir avec du racisme ou tu es juste complètement con ?
Tu te rends compte que t'es ridicule là ?
On s'en fout de ta vie, je la connais pas et tu pourrais très bien raconter des mythos.
T'es juste un random du net, personne n'a la moindre raison de te croire sur parole, toi et ton "ami algérien" là (lol).
En revanche, quand t'opposes les méchants africains mal élevés au gentils blancs qui se comportent bien, t'écris des trucs qui prouvent que t'es raciste.
On s'en tape de tes amis imaginaires.
Toi, ici, maintenant, t'écris des saloperies racistes et tu les penses à 100%.
Personne ne peut te juger sur ce que tu prétends être dans la vie de tout les jours où sur ce que disent tes soi-disant "amis".
Tout ce qu'on a pour te juger c'est les propos que tu tiens ici.
Et ces propos sont racistes.
"je suis pas raciste j'aime le couscous" ... putin mais t'es tellement toi XD
Je te l'ai déjà dit: quand on veut débattre, on ne déplace les pièces de l'échiquier où on veut avant de jouer le coup suivant.
Tu es en fait le pire des lâches. Un lâche grand luxe.
Et après tu oses dire que tu marches la tête haute etc, alors que tu n'as même pas un minimum de principes et d'honneur. Le pire des petits branleurs qui se barre, avec la queue basse. XD
La différence entre toi et moi c'est que toi tu n'hésites pas à mentir pour défendre à ton prix ton idéologie crasseuse (moi, je n'ai pas d'idéologie particulière à défendre.)
J'attends d'ailleurs toujours que je me sorte la définition de "wokisme" qui selon toi n'existe pas dans le dictionnaire. Un mensonge flagrant de ta part. :)
Où sont tes couilles ? Réponds à ma question:
Les personnes dont je te parle sont-elles des arabes racistes envers leur semblables ? XD
(Et tu sais très bien que ces exemples dont je te parle, on les trouve tous les jours quand on discute avec les gens sur le terrain des quartiers (commercants étrangers, etc. Pas besoin de passer par l'exemple de mes connaissances. Seulement pour savoir ça, faut pas passer sa vie comme toi derrière un écran, être complètement déconnecté de la réalité en ne suivant que Mélenchon sur Twitter, et il faut surtout être honnête.)
Allez, mec. :) Réponds.
Tu veux débattre du racisme mais tu ne sais même pas ce que c'est. XD On peut difficilement faire plus grotesque.
T'es un vrai comique toi : tu te vautres dans la fange verbale la plus crasseuse et en même temps t'ose te mettre sur un piédestal pour donner des leçons de morale condescendante.
T'oses tout c'est un vrai plaisir à lire.
Tu donnes aucun argument, t'invoques des témoignages.
Des témoignages de gens que tu aurais été le seul ici a avoir rencontré.
Et comme c'est pratique, tes souvenirs subjectifs de ces témoignages décontextualisés confirment tes propos racistes.
Ca intéresse qui que un jour t'ais parler avec des types imaginaire qui auraient confirmé tes biais racistes ?
T'évoque des gens que t'es le seul a avoir croisé, et dont ton souvenir est totalement subjectif.
Et il faudrait se fier gentiment à ta parole subjective et te prendre au mot ?
Tes "témoignages" pourraient avoir de la valeur si tout le monde y avait accès mais comme t'es le seul à pouvoir en parler c'est juste des histoire qui n'existent que dans ton imaginaire et qui n'ont aucune valeur.
Les "personnes dont tu parles" - si elles existent - n'ont aucune pertinence dans cette conversation.
Et puis vus que tu passes ton temps à enfiler les clichés raciste comme des perles, à part les racistes dont tu confirme les biais, je vois pas qui pourrait avoir confiance en toi.
Ce qui est pertinent c'est tes idées et tes points de vus que tu a exprimer ici :
Quand t'écris des saloperies bien raciste sur les méchants africains qui sont mal élevés et que tu les fout en oppositions au gentils blancs tu montre que t'es raciste.
Enfin je trouve assez rigolo que t'ais besoin de m'imaginer une vie ("gnagnagna t'es qu'un vilain wokiste de twitter ouin ouin" lol, t'en es réduit aux invectives bas de gamme des gens de Cnews) alors que moi j'ai juste à citer tes parole pour démontrer le genre de personne que t'es.
Toi tu m'imagines, moi je décris tes propos.
Et quand t'écris "quand il y a des personnes qui se comportent comme dit dans mon commentaire plus haut, c'est presque toujours des Africains."
Tu montres que t'es raciste.
Tu crois vraiment qu'il te reste la moindre chance de convaincre qui que soit que t'es pas raciste ?
"t'invoques des témoignages. Des témoignages de gens que tu aurais été le seul ici a avoir rencontré."
XD Le seul ?! Toute personne honnête et parlant de temps en temps avec des gens issus des quartiers chauds peut avoir accès à ce genre de témoignages. C'est une vérité établie.
Mais de toute façon, même si tu avais cinquante personnes qui venaient ici témoigner, et même si tu les rencontrais dans la vraie vie dans les quartiers chauds, tu dirais qu'ils mentent.
Pourquoi ? Parce que tu es en mission au nom de ton idéologie: ton but est d'effacer la réalité au nom de tes dogmes, effacer ce qui dérange, effacer ce qui pourrait nuire à la propagande de ton bord. (La preuve en est que la première chose que tu fais quand je te cite mes témoignages c'est les faire passer pour des mensonges de ma part.)
La vérité, tu n'en as absolument rien à foutre.
"Quand t'écris des saloperies bien raciste sur les méchants africains qui sont mal élevés et que tu les fout en oppositions au gentils blancs tu montre que t'es raciste."
Je répète: ce n'est pas raciste, c'est une simple constatation.
J'aime pas les gens mal élevés qui foutent le bordel. Point final. Peu importe que ce soit des "blancs", des asiatiques, etc, rien à foutre. Le fait est que la plupart du temps ce sont presque toujours les mêmes. C'est tout. Les gens véritablement racistes diraient à ces personnes de "retourner dans leur pays" ou "d'aller crever" etc. (et ça ce serait bien raciste) Mais moi je ne fais que dire que ces personnes doivent se comporter autrement et respecter les lois. Je n'ai absolument aucun problème avec l'ethnie des gens. J'ai juste un problème avec les gens qui se comportent comme des enfoirés.
"Toi tu m'imagines, moi je décris tes propos."
Non, tu les déformes et tu n'es capable d'aucune nuance car ton idéologie de merde t'a appris que la moindre critique envers des gens de certaines ethnies était interdite. (de la même manière que ton idéologie de merde t'interdit de dire que le racisme anti-blanc existe)
Bref, de toute façon tu vois bien que ça sert à rien de te dire dix fois la même chose... T'es en roue libre et il n'y a depuis longtemps plus rien à faire pour ton cas.
Continue à voir des racistes et des militants d'extrême droite partout. Tout le monde s'en fout de ce que tu penses et de la propagane que tu déroules sur ce site.
"Tu crois vraiment qu'il te reste la moindre chance de convaincre qui que soit que t'es pas raciste ?"
J'en ai strictement rien à foutre que toi ou d'autres personnes ici pensent que je sois raciste ou non.
(la valeur que tu accorde à ce témoignage est identique à celle qui peut être accordé à la parole de tes amis imaginaires - t'as compris là ?)
Et c'est assez rigolo de te lire parler de la réalité alors que tu parle de ta vision subjective et biaisé de la réalité.
Le fait que tu confonde ta perspective avec de l'objectivité montre que t'es pas une fiable et que ta parole n'a pas la moindre valeur.
Et pour rappelle, tu met un point d'honneur à montrer que tu t'exprime depuis des biais racistes, la preuve :
"J'aime pas les gens mal élevés [...] Le fait est que la plupart du temps ce sont presque toujours les mêmes."
-> ça c'est du pur racisme
Tu pourrais en effet être encore plus raciste que ce que tu montre déjà ... et t'en es fiers ?
T'es pas le pire des racistes ok ... mais t'es quand même raciste.
Et le fait que tu essais piteusement de m'attaquer avec tes délires hors sujet ("ouin ouin racisme anti-blanc" lol tu dérailles complètement) montre aussi que t'es gêner par tes paroles racistes et que t'es incapable de les défendre.
T'en es au point "meuh c'est toujours les même ouin ouin *beurp*" ; enfin Roger, tu te rends bien compte que t'as atteint la zone raciste de bistrot imbibé là ?
Il y a juste besoin de lire ce que tu écris et plus t'écris des saloperies racistes plus montres le genre de personne que tu es : un raciste
On voit bien que tu connais strictement rien au racisme, ni à la vie, que t'as jamais côtoyé les quartiers, le vrai racisme dans les deux sens, etc. Tu sors ta petite propagande en boucle comme un perroquet et tu n'es capable de rien d'autre. Comme ces gosses qui ne voient la vie qu'à travers les réseaux sociaux, et non le réel. Moi je te parle du réel, pas de la merde imaginaire angélique à la Mélenchon.
En plus, t'as un melon qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Tu décides de ce qui est bien, mal, raciste, pas raciste, etc. Mais quel débile profond, c'est un délice ! XD Pauvre petit totalitariste pathétique.
...mais c'est normal car tu es une personne malade.
Donc qu'est-ce qu'on fait quand on est malade, quand on est obsessionnel, délirant, et qu'on fait chier tout le monde avec sa propagande de merde comme seule vie ?...... :)
... la solution, tu la connais, c'est HP + soins. :)
Merci, tu m'as bien diverti. Maintenant couché, bouffon.
On s'en branle de ta vie, ton wokisme de merde et tes idées sur ce qui serait raciste ou pas.
C'est déjà rigolo que tu penses que ta perspective subjective pourrait être "le réel" (ça démontre toute ton "objectivité et tes capacité de recul) mais si en plus tu montre que ton "réel" c'est des clichés racistes de pilier de bar.
Et c'est encore plus rigolo que tes propres propos te foutent mal à l'aise au point que tu t'enfonces dans l'agressivité et l'insulte.
T'as choisis tout seul d'écrire des trucs racistes du genre :
"J'aime pas les gens mal élevés [...] Le fait est que la plupart du temps ce sont presque toujours les mêmes."
ou :
"Mais ils se trouvent que des "blancs" qui foutent ce genre de bordel, il y en a très peu."
C'est pas la peine de m'insulter parce le racisme de tes propos te dérange.
Et c'est délicieux de te lire partir en hystérie totale et en même temps oser parler de santé mentale.
T'es littéralement en transe, la bave aux lèvre, à vomir insulte sur insulte et tu te permets de te montrer condescendant, c'est confondant.
T'es drôle.
Si ça te rends hystérique à ce point de réaliser que t'es raciste, sache que tu peux choisir de devenir une personne différente.
C'est fou comme ton imagination et ta débilité te fait croire n'importe quoi de manière générale.
Moi je suis zen, mec. :) Et je me marre de voir tant de conneries de ta part. Pourquoi je m'énerverais pour un lambda médiocre complètement détaché de la réalité ?
Tu es juste un bon divertissement.
"C'est déjà rigolo que tu penses que ta perspective subjective pourrait être "le réel" (ça démontre toute ton "objectivité et tes capacité de recul) mais si en plus tu montre que ton "réel" c'est des clichés racistes de pilier de bar."
C'est sûr que pour quelqu'un comme toi qui connaît rien à la vie ça ressemble à des clichés de bar. Mais quand tu seras allé faire un séjour prolongé dans les quartiers chauds et que tu en auras pris plein la tronche, ben tu fermeras ta gueule parce que tu découvriras un truc que tu ne connais pas: la réalité.
Les wokes comme toi vivent dans le déni total du réel, c'est fantastique. XD
T'as la bave au lèvre c'est un fait et cette rage extrême est très révélatrice
Et si t'étais vraiment "zen" tu te sentirais pas obligé de m'inventer une vie.
Que sais tu de moi ? qu'est-ce qui te permet de dire que je connais ou non les quartiers chauds ?
(mais bon t'inventes tes témoignages imaginaires donc tu m'inventes aussi une vie, t'es pas à une invention prêt)
T'en sais rien de moi et tu fantasmes ma vie.
Et puisque tu m'inventes une vie, qui peut te croire quand tu prétends connaitre ces "quartiers chauds" ?
Toi tu connaitrais le "réel" et il faut te croire sur parole alors que t'enchaines les poncifs racistes les plus navrant ?
Et le pire c'est que tu t'imagines que ta soit-disante connaissance des "quartier" serait un genre de bouclier magique qui t'empêcherais d'être raciste.
Tu te rends compte que ton argument c'est "j'ai un amis noir" mais avec une formulation plus longue (et pleine d'insultes).
T'écris "je peux pas être raciste j'aime le couscous" et ensuite tu veut faire croire à quelqu'un que tu connaitrais "les quartiers chauds" ?
Tu te rends bien compte qu'un mec qui écris "je suis pas raciste j'ai un ami marocain" a aucune crédibilité quand il parle de quartiers.
D'ailleurs tes invectives bas de gammes, tes invention sur moi et tes insultes en séries montrent bien que t'es mal à l'aise avec tes idées, t'oses même plus les défendre.
C'est à croire que t'as pris conscience que plus tu défends ton racisme plus t'écris des trucs raciste.
T'es dans un transe hystérique et t'as rien d'autre que des inventions sur ma vie et des insulte à mon endroit.
Alors que moi j'ai tes propre mots :
"J'aime pas les gens mal élevés [...] Le fait est que la plupart du temps ce sont presque toujours les mêmes."
-> assumes ton racisme
Mais encore une fois puisque t'assumes de moins en moins tes propos raciste c'est que tu dois être mal à l'aise avec la personne que t'es ; tu choisir de changer tu sais.
Et maintenant il me prête "une rage extrême" ! Mort de rire ! Il va bientôt me dire que je vais me transformer en démon ! XD
C'est pas plutôt toi qui es dans l'état que tu décris ? Parce que sinon tu me chierais pas 30 lignes totalement délirantes. XD
Moi je risque pas d'être enragé, parce que là t'es tellement comique que c'est comme si j'étais à un spectacle de clowns en bouffant des pop-corns. XD
Je t'ai dit: tu n'es qu'un bon divertissement. Rien d'autre.
Tu vis à travers des dogmes, pas la réalité.
Un jour tu redescendras sur terre, et là quand tu verras que tout ce que tu croyais (par pur aveuglement idéologique) ne correspond en rien au réel, le choc sera très dur. :)
Mais cet acharnement montre surtout que tu te rends bien compte que tes enchainements de clichés racistes sont totalement indéfendable (t'essayes même plus de te défendre de peur de répéter d'autres saloperies racistes).
T'as beau essayé des "j'ai un ami noir" ou des "j'aime le couscous" (lol) tu te rends bien compte que ta vision des méchants africains mal élevé opposés aux gentils blancs est totalement raciste.
Tu peux m'insulter autant que tu veux, ça change rien à ton racisme.
Après tu peux aussi remettre en question ta vision rance, accepter que ta perspective sur le "réel" est pourris par des biais racistes, et changer ce que tu es.
Cela dit, m'insulter c'est plus facile que de reconnaitre tes biais. Et t'as pas l'air d'être capable de ne pas céder à la facilité.
Donc, je répète: Quand tu sortiras de la matrice de ton idéologie dont tu es l'esclave, et que tu découvriras le monde réel, ça fera très très très mal.
Aussi bien la confrontation avec le réel que de voir enfin la personne misérable que tu étais pendant des années tout en croyant être dans le droit chemin. :)
Merci pour l'amusement. J'ai fini mon paquet de pop-corn.
Et ta façon de penser est visiblement biaisée par les clichés racistes les plus navrants ("c'est toujours les même").
Et de toute façon la question est même pas là.
La question de base, celle que tu fuis, c'est la nature de tes propos.
Et visiblement t'essais même plus de nier la nature raciste de tes propos ("méchant africain vs gentils blanc").
T'essais même plus de nier que t'as défendus tes propos racistes en enfilant les perles elles aussi racistes (j'ai un ami marocain" pfff).
Maintenant que t'a finis de m'insulter t'essais de négocier en présentant ta perspective personnelle comme le "réel" mais vus que t'as démontré encore et encore que ta perspective subjective est déformée par un prisme raciste tu te rends bien compte que t'as aucune crédibilité pour parler du "réel".
Et pire encore, en expliquant que tout ce qui sort de ta perspective subjective serait "matrixé" tu démontres un sectarisme vraiment navrant ... ou hilarant d'ironie, c'est au choix.
On ne pourra jamais être sûr de ce que ce "réel" éthéré auquel tu fais référence existe (surtout dans la mesure où tu as peur de le décrire explicitement, avec précision).
La seule chose dont on peut être sûr c'est de ce qui est écrit sur cette page.
Et ce que tu écris sur cette page est raciste.
Si tu accepte de prendre conscience de la nature de ces clichés haineux qui déforment tes prismes, tu pourrais devenir une meilleure personne.
(mais bon vus la manière dont tu t'exprimes et la quantité d'insultes bas de gamme que tu vomis, c'est clair que t'es pas du genre à t'améliorer)
Imbécile. Il n'y a rien de subjectif dans ce que j'ai dit. XD Mais pour savoir ça, faut vivre dans le réel.
"c'est ta façon de penser."
T'es même pas capable de voir que ça, c'est exactement ce que tu fais en permanence: tu crois que ce que tu penses est le réel, tu orientes ta logique, tu défomes les choses pour les faire correspondre à ce que tu souhaites. Tu vis dans un déni permanent. C'est ta façon de penser, de raisonner.
Et ne parle pas de fuite, parce que le premier qui a fui ma question c'est toi. Tu es un énorme lâche, c'est tout.
A partir du moment où je t'ai montré que même un arabe pouvait dire la même chose que moi sur ses semblables, ton logiciel a complètement buggé et ta seule alternative c'était de dire que je mentais. Game over, mec.
T'es comme tous les wokes avec lesquels j'ai discuté. Dès qu'ils sont coincés, ils disent "Tu mens.", et dès que tu leur prouves que tu mens pas, ils en rajoutent une couche en disant "Si. Tu mens. Et tu es d'extrême droite." :)
Le réel et la vérité ne comptent plus pour eux. Seule l'idéologie compte. :) Des gens mentalement malades, semblables aux extrémistes religieux.
Tu peux bien continuer à chier tes posts disant que je suis raciste, j'en ai totalement rien à battre. :)
Et je le répète encore: ton retour à la réalité sera très douloureux.
(arrêtes de croire que tes amis imaginaire et tes anecdotes inventées te donneraient un super pouvoir)
De manière générale, tout les individus de la terre entière sont subjectifs et toutes les perspectives individuelles du monde sont personnelle.
C'est confondant que tu choisisse d'ignorer ce fait et que tu prétendent que ta perspective raciste serait "le réel".
Et ton niveau d'expression écrite est au diapason de ton niveau de réflexion.
Tu parles de façon triviale pour exprimer des idées triviale.
Mais ça, ça serait pas un drame si tu le faisais pas pour vomir du racisme toujours plus véhément.
Je déforme rien, je cite tes propos :
Tu opposes les méchants africains au gentils blancs et tu surenchérie d'un " Il n'y a rien de subjectif dans ce que j'ai dit. Faut vivre dans le réel."
Non seulement tu vomis ton racisme avec plaisir mais en plus tu t'es persuadé à 100% que ton prisme haineux est la vérité...
Et après tu vas oser prétendre que t'es pas raciste jusqu'à la moelle ?
(arrêtes de croire que tes amis imaginaire et tes anecdotes inventées te donneraient un super pouvoir)"
Ca c'est (une fois de plus) ce que tu as interprété.
Comme pour mes "amis imaginaires" qui sont pourtant bien réels. Dommage pour toi. :)
Tu réponds pas à ma question donc c'est Game over.
PS: J'attends aussi toujours que tu me postes la définition de "wokisme" qui selon toi n'existe pas dans le dictionnaire. (ce qui démontre que non seulement tu es un lâche, mais aussi un menteur). Encore un Game over. Again, and again, and again... :)
C'est assez révélateur -> ce que tu crois être le "réel" n'existe que dans ta tête.
Tu crois avoir posé une question mais tes assertions pleine de certitudes et tes insultes ne sont pas des question, seulement des preuves de ton hystérie.
C'est aussi pour ça que tu fuis vers des hors sujets lunaire (ton "wokisme" n'intéresse que toi et n'a aucun rapport avec rien) :
Tu sembles conscient que la seule chose qu'on peut juger réel ici c'est ton racisme ("j'ai un ami marocain" lol) et comme plus tu t'exprimes plus tu confirmes que t'es pourris de racisme jusqu'au plus profond de ton être plus t'essais de détourner la conversation.
Mais tes insultes, tes délires hors sujet et tes mensonges ne changeront rien aux propos que tu as écris :
Quand t'opposes les méchants africains au gentil blancs tu fais preuve de racisme.
Et quand tu te justifies en expliquant que tu pourrais pas être raciste parce que t'aime le couscous, non seulement t'es encore raciste mais en plus t'es risible.
C'est assez rigolo de te lire chercher des portes de sorties toute plus pathétique les unes que les autres, elles feront jamais disparaitre le vomis raciste que tu répands ici tu sais.
XD XD XD XD XD XD XD XD XD
Bon allez, la coupe est pleine.
Là, c'est Game over de chez ultra game over.
"t'essais de détourner la conversation."
"chercher des portes de sorties toute plus pathétique les unes que les autres"
L'hôpital qui se fout de la charité version poids lourd. XD
Je te rappelle que c'est toi qui dois répondre à deux questions (Une concernant mes "amis imaginaires" bien réels, et une concernant la définition du "wokisme" que tu fuis depuis des mois... Comment peut-on être aussi lâche ?)
J'ai rarement vu un tel niveau de mauvaise foi, doublée de débilité profonde. Mais bon c'est normal, vu que tu es malade......
Accepte enfin de te faire soigner.
T'imagines des trucs et ensuite tu crois que c'est la "réalité", tu pouvais pas mieux montrer concrètement ce que j'explique.
Ensuite elle n'a aucun rapport avec notre conversation.
Ces deux éléments objectifs prouvent que ton délire sur le "wokisme" c'est juste une obsession de ta part.
Après cette obsession, elle est cohérente avec ton hystérie (que tu montres un peu plus à chaque insulte), et avec ton racisme.
Les gens comme toi qui vouent une obsession maladive envers le "wokisme" sont souvent racistes.
Mais encore une fois, tout ces hors sujet lunaires vers lesquels tu essais de fuir ne concernent pas ce dont il est question ici.
Ici, il est question de tes propos racistes :
"J'aime pas les gens mal élevés [...] Le fait est que la plupart du temps ce sont presque toujours les mêmes."
ou :
"Mais ils se trouvent que des "blancs" qui foutent ce genre de bordel, il y en a très peu."
Et la rage intense que tu montre cumulé au fait que tu tente de noyer le poisson montre bien que dois être conscient de ce racisme qui te ronge et que ça te gêne.
Tu as le choix :
Tu peux faire amende honorable, reconnaitre tes préjugés, admettre que comme tout le monde t'as été élevé dans un contexte discriminant et que ce contexte a déformé ton prisme de perception.
T'es pas exceptionnel, t'es pas le premier a avoir des biais racistes.
Le reconnaitre fera juste de toi une meilleure personne.
Mais tu peux aussi choisir de t'enfoncer dans ton racisme et ta haine, de continuer dans cette colère et dans les insultes que tu vomis et de rester cette personne immonde que tu choisis d'être.
Cela dit, c'est très drôle de te lire prétendre que "t'es pas hystérique" quand tu montres un tel aveuglement et que tu vomis autant de vulgarité.
Magnifique. Inversion des rôles et description parfaite de ce que tu fais ici maladivement depuis des années.
XD N'essaye pas de te débattre dans ta merde.
Il y a longtemps que tu as coulé et que tu as perdu toute forme de crédibilité. Le seul qui croit en tes délires, c'est toi.
Fais-toi aider. Il existe des traitements adaptés.
Beaucoup de gens sectarisés finissent par s'en sortir. Il n'y aucune honte à accepter des soins et retrouver la raison.
T'es sans limite, c'est hilarant.
Et le fait que tu te contente désormais d'insulte à mon encontre montre bien que tu es totalement démunie face à ton racisme.
Tu te sais indéfendable donc tu tente pathétiquement de te réfugier dans l'insulte.
C'est un véritable aveux de nullité de ta part.
Mais encore une fois, tu peux envisager de grandir et de reconnaitre tes biais raciste.
Tu peux reconnaitre que quand tu oppose les méchant africains mal élevé aux gentils blanc tu fais preuve d'un racisme primaire et que tu regrette tes bas instincts.
Ca fera de toi une meilleure personne.
Ce sera mieux que d'éructer des insultes envers un inconnus sur internet (quelque part tu dois être conscient de ce que cette attitude navrante montre de toi, tu aimes vraiment être cette personne ?)
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Preuve supplémentaire que tu fais dire ce que tu veux aux propos des gens, en les tournant en caricature, ou en les orientant comme bon te semble... As always. :)
Mais quelque part je ne peux pas vraiment t'en vouloir puisque tu es une personne malade qui agit sous l'emprise de l'émotion, de pulsions et de troubles qu'il ne contrôle pas.
Accepte de te faire aider.
"t'as vu, je suis tellement raciste que je vais manger des couscous chez un marocain"
...
Pourquoi tu mens ? t'as bel et bien écris "je suis pas raciste, j'aime le couscous" et c'était minable.
Mais pas aussi minable que le fait que tu mentes en prétendant avoir écris autre chose.
Tu mens sur les propos que tu écris, tu inventes des question que tu n'as pas posé, tu éructe une insulte à chaque ligne et après tout ça tu pense pouvoir mentionné la santé mentale de qui que ce soit ?
Du coup quand tu t'inventes des amis imaginaires qui, surprise, pensent la même chose que toi au mot près ; tu penses pouvoir paraitre crédible (alors que tu mens comme tu respire) ?
T'as rien d'autre que des insultes à m'adresser mais ces insultes sont juste la preuve de ton hystérie.
Tes "arguments" ne sont rien d'autre que des mensonges et il suffit de lire ce que tu écris pour voir les contradictions béantes dans tes propos.
Au delà de tout ça il reste le principale : ton racisme.
Tu peux encore changer et reconnaitre que t'es le genre de personne assez minable et raciste pour écrire "je suis pas raciste, j'aime le couscous"
Pas étonnant que tu sois dans cette rage hystérique qui t'empêche de produire quoi que ce soit d'autre que des mensonges et des insultes, c'est cohérent avec ton racisme.
Tu peux bien dire continuellement ce qui te chante à mon encontre, déduire des choses totalement débiles, et essayer de me prouver que je suis raciste, etc. Ca ne me fait rien du tout. (ça me fait surtout bien rire XD, et c'est bien tout ce que ça me fait)
Si tu penses que tout ce que j'ai dit est faux, c'est ton problème, mais le problème, justement, c'est que tout est vrai.
Moi je vis dans le réel, mais toi tu as choisi de vivre dans le mensonge. C'est bien dommage pour toi.
Regarde ce que ton idéologie extrémiste et ta maladie ont fait de toi... Tu te vois ?
C'est triste.
Accepte de te faire aider. (Là, ça devient vraiment urgent.)
Donc d'après toi, tu peux pas être raciste parce que t'aime le couscous ... t'es une source infinis, ça s'arrête jamais avec toi. Merci
Et encore une fois, t'as écris plusieurs fois que pour toi le "réel" c'est d'opposer les méchants africains mal élevés au gentils blancs.
Donc t'as écris plusieurs fois que t'es raciste.
Tu peux m'insulter autant que tu veux ça change rien à ce que tu as écris tout seul.
Par contre à chaque fois que tu m'insultes tu démontre que tu es ce pauvre type raciste et aigris qui insulte des inconnus sur internet.
Mais si ça te plait d'être ce genre de personne...
"pour aller manger du couscous, chose que ne ferait pas une personne raciste" écrit-il au 1er degré
Donc d'après toi, tu peux pas être raciste parce que t'aime le couscous ... t'es une source infinis, ça s'arrête jamais avec toi. Merci
"
Oui, "merci". Merci pour cette nouvelle tranche de rire fantastique. XD
Une fois de plus, tu déformes. :)
Encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore.............
Qui est la "source infinie" ici ? ... Une source infinie de déformations, etc..... :)
Tu as tronqué mes propos:
Voici la complète:
"Je n'ai pas écrit "je suis pas raciste, j'aime le couscous" (parce que là, oui, ça aurait été très drôle et ridicule), j'ai écrit que je fréquentais (parmi d'autres personnes arabes) des marocains, notamment pour aller manger du couscous, chose que ne ferait pas une personne raciste."
Si tu n'as pas compris la phrase, je vais t'aider puisque c'est trop dur pour toi :) (et ce qui est d'autant plus drôle, c'est qu'au début de ma phrase, j'ai clairement dit qu'en effet, si j'avais dit "je suis pas raciste, j'aime le couscous" ça aurait été ridicule, mais toi tu m'as directement attaqué à nouveau là-dessus alors que j'avais clairement dit que sur ce point je pouvais être d'accord avec toi XD):
Qu'est-ce que ne ferait pas une personne raciste ?...:
(Relis ma phrase...) Réponse: Fréquenter des marocains (pour aller notamment manger du couscous). Voilà ce qu'il fallait lire, imbécile. :)
Ca y est, tu as enfin compris qu'il n'y a plus rien à faire pour toi ?
(T'as déjà vu beaucoup de gens racistes aller dans des restaus marocains, sympathiser avec le patron et taper la discute à chaque repas ? Pas moi.)
De toute façon, t'es game over depuis bien longtemps, mais tu trouveras toujours une autre connerie à me répondre. :)
C'est ça les gens qui sont mentalement atteints. Là, tu t'es de nouveau pris une branlée et comme t'es super énervé tu vas me redire que je mens, ou une autre débilité née de la réalité alternative. XD
Accepte de te faire aider. Tu vois bien que ton cerveau est complètement pété dans tous les sens.
* née de ta réalité alternative
Alors, accroche toi bien parce que ça va pas être facile pour un mec rongé à ce point par le racisme, manger du couscous ne t'accorde pas une protection suprême contre le racisme (incroyable non?) et côtoyer des personnes maghrébine non plus.
Toi par exemple, tu mage du couscous et tu prétends côtoyer des personne maghrébines mais t'écris quand même à plusieurs reprise à quel point t'es raciste.
Ta justification pour avoir écris plusieurs fois "j'aime le couscous je peux pas être raciste" c'est désormais "je peux pas être raciste, j'ai un ami arabe"
Tu te rends compte à quel point tu t'enfonce de plus en plus dans des justifications toujours plus pathétiques ?
Et ce qui est vraiment hilarant c'est que t'es toujours 1er degré.
Cela dit, t'étais aussi au 1er degré quand tu as opposé à plusieurs reprise les méchants africains mal élevés au gentils blancs.
Donc :
-tu tiens des propos raciste
-tu affirmes que tu es convaincus que ton racisme c'est "le réel"
-tu te protèges derrière des clichés de gros raciste de bistrot ("j'ai un ami arabe, j'aime le couscous")
Continues de t'enfoncer stp
Mais bien sûr ! XD C'est aussi ce que me disent mes connaissances arabes. XD
Ils sont amis avec moi parce que je suis un horrriiiiiiiible raciste, bien sûr ! XD
Allez, retourne dans ton HP maintenant.
Je me suis bien marré, c'est l'essentiel.
En réduisant tes amis imaginaire à l'état d'objet, de bouclier magique, et en faisant des cautions tu réduits des être humains à leur origines supposées.
Enfin bon si il faut t'expliquer pourquoi le "j'ai un amis noir" c'est une phrase de raciste.
Et pour rappel, à chaque fois que tu as opposé les méchants africains mal élevés aux gentil blancs, t'as montrer et démontrer que t'es raciste.
Retourne dans ton panier maintenant.
Et de toute façon quand t'as un truc à dire c'est des insultes ou des "j'ai un amis noir" ... m'enfin c'est toujours mieux que ton racisme que t'as vomis tellement de fois ci-dessus.
c'est le choc! (ou pas...)
Ma copine s'est fait piquer son téléphone dans le train par un grand type d'apparence " méditerranéenne " .
Il s'appelait Séverine