Un sniper encore meilleur grâce à des lunettes connectées

1 juillet 2014 à 11h59 dans Hitek

Un sniper encore meilleur grâce à des lunettes connectées

La société TrackingPoint travaille actuellement sur une association des armes à feu et des lunettes connectées. Elle propose sa première démo qui est assez impressionnante, le tireur peut maintenant viser et tirer sur sa cible sans regarder dans le viseur. Les lunettes connectées sont relier au viseur grâce au Wifi et permet au tireur de toujours garder un oeil sur sa cible. TrackingPoint n'utilise pas de Google Glass, mais des lunettes Smith Optics I/O Recon faites pour les skieurs. Dans cette vidéo vous allez voir que le tireur peut toucher quelqu'un à 1km de distance sans regarder dans le viseur. L'idée est de pouvoir se mettre à l'abri tout en continuant à traquer sa cible. La guerre du future est en route. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Youtube
count
Commentaires (7)
C'est la gueeeeeeeeeere
photo de profil de Rex Par Rex, il y a 10 ans Répondre
Ouai en gros cest ce qu'ont les pilote d'avion de chasse/helico et certaines forces spéciales depuis plus d'une dizaine d'année!!
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 10 ans Répondre
Question con : à quoi ça lui sert, concrètement, puisqu'il doit quand meme garder le fusil contre son épaule, et donc, la tête à coté du viseur?

Pour le coup l'exemple est mal pensé..
photo de profil de dark-doudou Par dark-doudou, il y a 10 ans Répondre
Bah déjà, le fait de se cacher, et non pas de devoir rester en position "sniper". On peut imaginer l'arme posée sur un muret, le tireur caché derrière se muret, avec juste la main sur la gachette !

Mais bon, d'ici quelques temps, ils auront vite fait de connecter l'arme aussi, et le tireur n'auras qu'a installer son arme, partir tranquillement, et faire son headshot à distance :)
photo de profil de Fnatoc Par Fnatoc, il y a 10 ans (en réponse à dark-doudou) Répondre
HS:
pour Hitek: dsl je savais pas ou le demander mais je reçois plus les mail de marvin d'hitek . cela vient de mon coté ou du votre? pouvez vous faire quelque chose svp?
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans Répondre
Le sniper est pas meilleur pour autant ;)
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans Répondre
Ce qui est intéressant c'est l'effet de Coriolis qui est calculé et affiché sur ses lunettes ( bon on voit juste le point où il doit tirer précisément)
et d'après certains documentaires que j'ai pu voir, ils sont en groupe de 2
Un avec le sniper et l'autre avec les jumelles et c'est Mr jumelle qui doit donner des indications pour que le prochain tire face mouche
La c'est du one shoot
Ca réduira peut être les coûts de l'armée américaine
photo de profil de Thor Par Thor, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler