Rechercher Annuler

Un sniper canadien bat le record de distance de tir face à un soldat de Daesh

De Marceau - Posté le 26 juin 2017 à 13h38 dans Insolite

C'est un sniper canadien qui a explosé le record de distance de tir. Ceux qui auront vu American Sniper  de Clint Eastwood auront une idée de la chose. On y voyait Bradley Copper incarner Chris Kyle, un sniper de l'armée américaine engagé dans la guerre en Irak. Ce soldat, qui a réellement existé, était un véritable tireur d'élite capable de toucher sa cible à presque 2 kilomètres de distance. 

Le record largement battu

Le sniper canadien qui a battu le record a abattu un soldat de Daesh situé à 3540m de distance. La balle a mis plus de 10 secondes à atteindre sa cible. Le tireur était situé très en hauteur, ce qui a lui a permis d'avoir une large vision. Le tir fait actuellement l'objet d'examens pour vérifier s'il remplit toutes les conditions pour le considérer comme un nouveau record. Record qui était jusqu'ici détenu par un Anglais qui avait tiré à 2475m de distance. Le soldat canadien battrait donc le record de plus de 1000m. 

L'identité du sniper ayant effectué le tir reste bien entendu secrète pour ne pas atteindre à sa sécurité. Il était armé d'un fusil MacMillan TAC-50, fusil de sniper fétiche de l'armée canadienne. 

Une erreur ?

Source(s) : Vox

Par Marceau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.