Rechercher Annuler

The Mandalorian : cette magnifique figurine de Grogu fait plus vraie que nature

De Alix Odorico - Posté le 24 juillet 2022 à 18h10 dans Insolite

Si la Comic-Con de San Diego était attendue par beaucoup pour l'annonce des prochains projets des mastodontes du divertissement et de la pop culture, la convention -revenue après 2 ans d'arrêt dû au Covid-19- est aussi l’expression de créations incroyables et de costumes tous plus magnifiques les uns que les autres. Et à ce titre, c'est une figurine animée de Grogu qui a fait l'unanimité.

La star du stand Star Wars

Événement majeur pour tous les férus de comics, et de fantasy, la Comic-Con de San Diego entame son dernier jour. Durant ces 4 jours de festivités, les plus grosses écuries du divertissement et de la pop culture ont communiqué sur leurs futurs projets. L'occasion d'apprendre que Marvel a dévoilé deux films qui sortiront en 2025, Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars, mais aussi un reboot des Quatre Fantastiques.

De son côté, Star Wars s'est plutôt montré discret durant la convention. Plusieurs costumes ont été présentés au stand Lucasfilm, comme ceux de Din Djarin, de Boba Fett, d'Obi-Wan Kenobi ou Bo-Katan Kryze. Mais c'est un autre personnage qui a attiré l'attention: Grogu, ou plutôt une figurine à son effigie.

15 mouvements

En effet, les visiteurs ont pu découvrir une animatronique de Grogu, d'une étonnante fidélité. Développée par EFX Collectibles en partenariat avec Garner Holt Productions, la représentation dispose d'une quinzaine de mouvements individuels. Grogu peut ainsi lever la tête, tendre et lever les mains, faire bouger ses oreilles ou encore écarquiller les yeux. Des réactions typiques de la série The Mandalorian. Mais ce n'est pas tout, puisque 16 servomoteurs additionnels peuvent être intégrés, afin de le rendre plus vivant que jamais.

Mais tout ceci a un coût: entre 85 000 et 100 000 dollars. À ce prix-là, les acheteurs bénéficieront d’un Grogu fabriqué à la main en Californie. On vous laisse apprécier l'œuvre ci-dessous.

Outre les annonces, la Comic-Con est le théâtre des cosplays les plus fous, et de créations les plus démesurées. On vous parlait par exemple de cette figurine géante de Bowser construite à partir de 663 900 briques et mesurant 4,2 mètres de hauteur. Le fruit d'un partenariat entre Lego et Nintendo.

A stunning Grogu animatronic at the Star Wars booth.#SDCC2022 pic.twitter.com/iDKoFg7aTC

July 21, 2022

Un étonnant Grogu animatronique au stand Star Wars

The folks at @eFXCollectibles have created an animatronic puppet Grogu that will be the must have. This is the base model with 15 individual movements starting between $85,000 to $100,000 but each will be custom built. #SDCC2022 pic.twitter.com/3bbXREdMSf

July 21, 2022

Les gens de @eFXCollectibles ont créé une marionnette animatronique Grogu qui sera un must-have. Il s'agit du modèle de base avec 15 mouvements individuels, dont le prix varie entre 85 000 et 100 000 dollars, mais chaque modèle sera construit sur mesure.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianGrogufigurineComic-conStar WarsLucasFilmanimatronique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MOB_Xlex, il y a 2 mois :

Magnifique !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.