Star Wars : cette ia a imaginé la saga dans les années 70 en Finlande

25 août 2023 à 15h41 dans Cinéma

Star Wars est sans doute l'une des sagas les plus populaires et les plus influentes de l'histoire du cinéma. Créée par George Lucas en 1977, elle a marqué des générations de spectateurs par son univers de science-fiction, ses personnages emblématiques, ses effets spéciaux révolutionnaires et sa musique épique. Mais à quoi aurait ressemblé Star Wars si elle avait été réalisée par des Finlandais dans les années 70 ?

star wars finlande

Une version surprenante et drôle

C'est la question que s'est posée l'utilisateur qstone75 sur Reddit, qui a eu l'idée saugrenue d'utiliser Midjourney, un générateur d'images basé sur l'intelligence artificielle, pour créer des images de films inspirées de Star Wars, mais avec une esthétique et des acteurs typiquement finlandais. Le résultat est à la fois hilarant et fascinant, et montre comment le cinéma finlandais aurait pu s'approprier la saga galactique.

L'utilisateur qstone75 a donc utilisé Midjourney pour imaginer des affiches de films reprenant les titres et les intrigues de Star Wars, mais en y ajoutant des éléments propres au cinéma finlandais des années 70. On peut remarquer que les décors sont souvent enneigés ou forestiers, rappelant la nature finlandaise. 

1/ Les amis en train de prendre la pose

Chewbacca qui prend la pose

2/ Prêt au combat

drôle d

3/ un petit camp de base

un petit festin

4/ en pleine observation

en attente sur un banc

5/ sans peur !

Chewbacca dans la neige

6/ un wookie et son acolyte

dans la forêt

7/ Obi-Wan Kenobi et Chewbacca

Obi-Wan et chewbacca

8/ snowtroopers

des soldats

9/ un Sith Trooper

des soldats

10/ l'engin des neiges

un véhicule dans la neige

11/ Princesse Leia avec Han solo et Chewbacca

princesse Leia et han solo

12/ Le death star droid

robot dans la neige

13/ Boba Fett

the mandalorian

14/ Une drôle de parodie

bien entouré

15/ Dark Vador sur sa death bike

dark vador en moto

16/ en pleine discussion

des pilots

17/ Prêt pour un voyage ?

dans un vaisseau

18/ C-3PO subjugué

c-3po en or

19/ En pleine mission

robot avec une valise

Le résultat est très drôle et décalé, mais aussi intéressant d'un point de vue culturel. Il montre comment Star Wars aurait pu être adapté à un contexte différent, en fonction des codes et des références du cinéma local. Il illustre aussi la créativité et l'humour des internautes, qui s'amusent à détourner et à réinventer une œuvre culte. Star Wars à la sauce finlandaise est donc un projet rafraîchissant, qui donne envie de découvrir ou de redécouvrir le cinéma finlandais et ses richesses.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (4)
très moche et personnellement ça ne donne pas envie d'aller voir le ciné finlandais
photo de profil de Fabrizio Par Fabrizio, il y a 1 an Répondre
Nul, nul,nul. Allez Mickaël, on en veut encore! Tu devrais tester d'autres pays, tiens. Et avec les marvels ! Et avec Harry Potter ! Déjà fait peut être.
photo de profil de Une IA... Par Une IA..., il y a 1 an Répondre
Les rebelles font du ski :D ... Sinon les images sont plutôt bien faites mais pas très intéressantes :/ On dirait juste les perso du film tels quels, dans la neige, avec des sapins ... Sans que ça n'évoque particulièrement le folklore ou la culture finlandaise (ça aurait pu tout aussi bien se passer au Canada ou en Russie),ni que ça apporte un design plus finlandais aux personnages :/ [et la Death Bike de Vador est juste une Harley-Davidson :‘ ... La batmobile de batman ne ressemble pas à une mercedes, elle a un look unique
photo de profil de Scwalalaaaaa ! Nous sommes partiiis !! Par Scwalalaaaaa ! Nous sommes partiiis !!, il y a 1 an Répondre
Et revoilà Mickaël, qui demande à ChatGPT de générer des articles de merde sur des blaireaux qui demandent à Midjourney de générer des images de merde.

Et ça se dit "amoureux de l'informatique".
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler