Super Smash Bros. Melee : replongez dans Smash 64 version Melee grâce à ce mod

De LifeIsCool - Posté le 25 juillet 2019 à 11h13
6réactions !
4 commentaires

Après des mois de travail, le vidéaste et producteur Connor Rentz a partagé une première version officielle de son mod Super Smash Bros. Melee 64, qui transforme le jeu sur Gamecube vers le style graphique de la Nintendo 64, accompagné de textures, musiques et fonctionnalités de la plus ancienne console des deux.

La communauté de Super Smash Bros. Melee est familière aux modifications sur son jeu, notamment lorsqu'il s'agit de faire de la compétition. Des mods d'entraînements pour parfaire à la fonctionnalité limitée du jeu classique ou Project M, qui garde les mécaniques de Melee avec les graphismes de Brawl, modifier le jeu original est devenu important pour la vitalité du jeu. Bien que la plupart du temps, ces mods aient un intérêt de développement communautaire, tous sont chaleureusement acceptés, celui de Connor Rentz inclus.

Super Smash Bros. Melee 64 ne change rien aux mécaniques du jeu original : vous pourrez toujours effectuer les techniques avancées que les joueurs compétitifs utilisent. Mais la modification des modèles de chaque personnage le fait ressentir comme un tout nouveau jeu. Les stages ont la possibilité d'être joués dans une version Champ de Bataille ou Destination Finale, une option ajoutée dans le dernier Super Smash Bros. Ultimate.
Au-delà du gameplay, Connor Rentz a également modifié les musiques du jeu pour leur donner un aspect de Nintendo 64. De nouveaux costumes sont disponibles, mais aussi l'apparition de Leif, personnage de Fire Emblem, comme costume alternatif à Marth.

Reste à savoir comment Nintendo va réagir à ce mod, si jamais la firme Japonaise apprend son existence. Elle a déjà interdit les joueurs de publier ou streamer des vidéos de Project M, dont la scène n'existe presque plus depuis. D'un autre côté, ce mod n'a pas comme vocation à être compétitif, ce qui devrait rassurer le créateur de Smash Masahiro Sakurai.

Une erreur ?

Source(s) : Connor Rentz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MeleeBrossmashSuper64modconnorrentzversionclassiquenintendo

Commentaires (4)

Par Azop, il y a 1 an :

ça a de la gueule, mais bon, on s'y amuse 30min quoi

Répondre à ce commentaire

Par Nounourski, il y a 1 an :

Ça serait cool de pouvoir le faire tourner sur une n64!!

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 1 an :

Smash 64 reste un bon classique de la série (même si il edt très limité)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois