Ces 30 maisons sont vraiment répugnantes, mais il y a une raison
Vous avez déjà certainement vu, au cours de votre vie, des objets repoussants, ou des pièces de maison très mal rangées, mais cela n'est sans doute rien en comparaison des images que vous allez découvrir. Tout d'abord, qu'est-ce que le "syndrome de Diogène" ? Il s'agit d'une forme de trouble comportemental, et les personnes qui en souffrent ont une tendance à accumuler les objets, et à se négliger sur le plan de l’hygiène corporelle et domestique. Les personnes atteintes du syndrome de Diogène connaissent ainsi, au fil du temps, une dégradation très importante de leur condition de vie. Tâchons de comprendre quel type de personne est touché par ce syndrome, et quelles sont les solutions pour éviter les lourdes conséquences qu'apportent avec lui le syndrome de Diogène.
Le syndrome de diogène, un syndrome méconnu qui touche pourtant du monde
Le plus souvent, le syndrome de Diogène apparaît après un choc psychologique (changement de situation radical, décès d'une personne proche...). Les personnes âgées, et isolées sont les plus touchées par ce syndrome. Bien souvent, ces personnes ne regrettent pas leur choix de vie, et expliquent que l'isolement les a conduit à ne plus prendre soin de leur logement. Il ne s'agit pas de pure fainéantise, ceci étant dit, mais bien d'un syndrome résultant d'un grand choc, bien souvent émotionnel. Voici 30 photographies qui vous montrent à quel point le syndrome de Diogène peut être handicapant à vivre au quotidien.
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)
17)
18)
19)
20)
21)
22)
23)
24)
25)
26)
27)
28)
29)
30)
Si vous connaissez des personnes atteintes du Syndrome de Diogène, ou si vous en êtes vous-même atteint, des solutions s'offrent à vous. Premièrement, il est important de faire intervenir des professionnels du nettoyage afin d'éviter que les conditions de vie (de la personne atteinte de ce syndrome, mais aussi du voisinage, qui bien souvent rencontre des nuisibles tels que des rats ou des insectes) ne se détériorent encore davantage. Pour cela, il est possible de joindre les professionnels de Diogène France par exemple. Par la suite, et malgré le fait que l'on observe souvent une forte réticence chez les personnes atteintes de ce syndrome, il convient de prendre en compte l'aspect psychologique des choses. Une thérapie peut et doit être envisagée, afin que les personnes atteintes du Syndrome de Diogène soient épaulées de la meilleure façon possible. Et si vous voulez continuer sur votre lancée, vous pouvez toujours découvrir 15 bureaux geeks tous aussi répugnants les uns que les autres.