The Witcher : les fans réagissent au teaser en sortant leurs mouchoirs

De GomeWars - Posté le 31 octobre 2018 à 17h17

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En ce mercredi 31 octobre, Netflix a décidé de révéler un premier aperçu d'Henry Cavill en Geralt de Riv pour la série The Witcher, via son compte Twitter. Une vidéo d'une vingtaine de secondes qui a suscité beaucoup de réactions, la série étant très attendue par de nombreux fans. Après la présentation de ce Geralt de Riv dans une version fidèle aux livres, les internautes sont divisés. Certains attendent de voir ce que donnera le personnage en action, d'autres sont emballés quand d'autres sont déçus par ce qu'ils viennent de découvrir. De nombreux twittos ont pointé du doigt la ressemblance entre ce Geralt de Riv et nos amis les Elfes du Seigneur des Anneaux, comme Legolas ou Thranduil. D'autres encore lui ont reconnu un air de Raiden du film Mortal Kombat, voire de Lucius Malefoy de la saga Harry Potter.

"Oh mon Dieu, le nouveau teaser The Witcher de Netflix n'est... pas bon. C'est comme si Legolas était bourré, s'était battu avec une fée avant d'en vomir un cosplay fantastique. Faites qu'il soit meilleur que le teaser !"

Une erreur ?

Mots-Clés : henry cavilltwitterthe witcherréactions retours

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Billy, il y a 1 an :

En même temps ils ont pas tord pour la plupart...

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 1 an :

Le visuel est bon, et ne jure absolument pas avec le Geralt des livres. Certains hurlent, comme dit dans les tweets, mais oublient que Witcher ne se résume pas uniquement à Witcher 3.

Répondre à ce commentaire

Par Zemixa, il y a 1 an (en réponse à Stl):

Les gens qui se plaignent ne sont pas tous des gens qui n'ont joué qu'à The Witcher 3 ...
Mais ce n'est pas le problème. Là, même 1 enfant de 5 ans ferait 1 meilleur costume. Cette perruque en nylon serieux ... Et les yeux vert?

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 1 an (en réponse à Stl):

Alors oui mais nan ! Soyons honnêtes, si Netflix balance des thunes dans une série The Witcher, c'est bel et bien parce que The Witcher 3 a été un très gros succès..

Alors je comprends que certains fassent les précieuses avec des " rholala, bande de butors, vous n'y connaissez rien ! C'est le parfait Geralt décrit dans les livres !!", mais sans TW3, ton bouquins il serait restait aux oubliettes pour une grande partie du monde.

Alors, Merci de nous faire un Geralt digne de ce nom, avec une bonne beubar, de la balafre et du charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 1 an (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

La barbe tu peux définitivement oublier si ils s'en tiennent à la temporalité de la série. Après, au lieu de hurler à l'infamie et de pousser dans tous les extrêmes possibles, vous pouvez observer le clap et ce qui est inscrit dessus : Make Up Test. Ca veut bien dire qu'on a là une version expérimentale de Geralt et non pas son apparence finale. Donc mettez un peu d'eau dans votre vin, pour changer, et arrêtez de gueuler au moindre aperçu qui ne conviendra pas à votre idéal. Ce n'est pas à ça qu'il ressemblera.

Le regard je pense que ça va venir quand ils tourneront et que Cavill l'aura travaillé, pas quand ils feront de simples prises de vue comme celle-ci.

Quant à ton argumentaire sur W3, certes il a permis de faire découvrir l'univers à un public plus conséquent et d'attirer notamment l'attention de Netflix. Mais les bouquins avaient déjà un public conséquent, de même que les deux premiers jeux.
Le charisme c'est un faux argument. Tu verras si il a du charisme en situation et dans son jeu d'acteur, pas sur ce genre de prise.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 1 an (en réponse à Stl):

Oui, c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an (en réponse à Stl):

Il a globalement raison, je te renvoie aux chiffres de vente de la saga, c'est trouvable en 2 secondes sur Google...

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 1 an :

Faux changer le titre de l'article, ce ne sont pas les fans qui réagissent mais les haters.
Comme précisé dans certains tweets, le design est fidèle aux livres, c'est celui du jeu qui a été modifié.

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 1 an (en réponse à Kag):

Mais alors pourquoi avoir pris Henry qui fait 98kg de muscle alors qu'il est fin dans les livres ?

Répondre à ce commentaire

Par Zemixa, il y a 1 an (en réponse à Kag):

Et dans le livre il porte une perruque? Juste comme ça pour savoir hein. Parce qu'ici ce n'est pas tant la ressemblance (ou non) qui fait réagir, mais le design en lui meme. La perruque est daubé, le carisme absent et jeu d'acteur nulissime.
En plus il n'a visiblement pas les yeux vert là (ils sont de quels couleurs dans le livre deja ses yeux?)
Bref, ça fait série B.
Même Buffy contre les vampires avait de meilleurs costume.

Répondre à ce commentaire

Par legendion, il y a 1 an (en réponse à Kag):

On a le droit de ne pas aimer sans être un hater. Moi, je bloque sur son teint. Ils comptent quand meme pas le laisser aussi foncé de peau? Geralt est blafard!

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 1 an (en réponse à Kag):

Ouais t'as les gens qui sont d'accords avec toi et les haters quoi ? C'est beau le débat :D

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an :

Faut arreter de dire de la merde surtout.Barbe ou pas ca ne vas pas, y a une totale absence de charisme.
Geralt est censer etre un sorceleur, avec une gueule de guerrier, pas une fanfouette du genre a faire soirée pyjama avec legolas.

Le soucis viens pas de la barbe ou d 'une ressemblance avec le Geralt du jeu video, il vient du fait que la, c'est ridicule. Completement.

Cette apparence n'est absolument pas convaincante pour un Geralt, des livres ou de ce que vous voulez.
Arretez de vous inventer une cause a defendre contre des "haters" et de penser que ca fais de vous les gens bien et regardez donc a nouveau la petite video. Vous avez un legolas aux cheuveux decolorera l' urine de vache. C' tout.

Entre ça, l' actrice choisie pour Yennefer ou meme Ciri, ca va etre d 'une laideur epatante cette serie. Peut etre meme aussi laid que leur film Death note.
Netflix ferais mieu de continuer a mettre au point ses propres series mais bon dieu qu' ils cessent donc de saccager les histoires des autres.

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 1 an (en réponse à grunge):

Superbe chevelure je trouve... Ca ne fais pas du tout plastique..

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à ser):

Je suis un peu caustique mais j' admet, c'est pas la cheveulure qui deconne. De nos jours on fait des trucs propres. C'est l' ensemble. Ils ont interet a LARGEMENT paufiner leur Geralt parce que la, parti comme ça c'est tout sauf convaincant. Après c'est du travail a moitié fait, on peut pas tout juger sur ça, il avait meme pas les lentilles ni rien...

Mais du coup pourquoi avoir choisi de montrer cet extrait la? Ca pouvait pas leur apporter des applaudissements.

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 1 an (en réponse à grunge):

C'est pas pour rien qu'il a incarné le boyscout Superman... Il n'est pas fait pour ce rôle !
D'ailleurs je en sais pas s'il a perdu un peu de sa masse musculaire mais Geralt n'est pas une caisse normalement, donc j'espère qu'à ce niveau là il y a eu une rectification aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à grunge):

Je sais pas pour avoir un avis des spectateurs ? Avoir un aperçu ? Montrer les étapes de son évolution ? En tout cas se qui est sûr c'est qu'ils n'ont jamais dit "Final version" donc pour l'instant au lieux d'hurler j'attends la version final

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à grunge):

Tu sais se que sa veux dire Make up test? Je t'invite à t'instruire.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Salut):

Bravo choupinet, mais tu est en retard, comme ton copain, je l' ias deja dis ça : D

A pardon, je partais du principe que tu lisais les choses jusqu' au bout? J' le ferais plus promis!

Répondre à ce commentaire

Par Y234jiq, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ptdr les "il ressemble pas au Geralt du bouquin" c'est une bd le bouquin ou vous voyez des images entres les lignes xD Il y a une description mais ça reste l'imagination qui travail, personne n'a le même Geralt en tête.

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 1 an :

Geralt est sensé avoir les poils blancs à cause de l'épreuve des potions. TOUS les poils en blancs ! Alors merci de ne pas lui faire un look à la Daenerys avec les sourcils noirs déjà...
Ensuite non seulement il manque de charisme mais il n'a pas cet animalité dans le regard ou l'attitude... On ne sent pas le prédateur/chasseur en lui, contrairement au visuel du 1er jeu Witcher où Geralt avait une vraie tête de Sorceleur à mon sens, et non une tête de beau gosse comme ils ont eu tendance à faire à partir de Witcher 2...
Relisez vos manuels et sortez vous les doigts du fondement si vous voulez faire quelque chose de plus proche des livres et non un coup marketing pour surfer sur la vague en voulant plaire au plus grand nombre !

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je viens de me retaper les 3 premiers bouquins de la série, que oui, j'avoue, j'ai découvert avec Witcher 3. Sous la hype j'ai donc acheté les 3 jeux, et les livres, et en ayant fait/lu la saga, je me permet de poser là mon avis. De ce que j'ai pu en lire (les jeux ne rentrant pas en compte) Geralt, n'est pas un bel homme,propre sur lui (en terme de faciès). Mais, il dégage quelque chose, c'est indéniable, sinon il n'aurait pas eu autant de conquêtes. Il a donc un charme qu'on pourrait qualifier d'animal, puisque c'est aussi un rustre. Là... Rien. De plus, même s'il en est à son début de carrière de sorceleur (je ne sais pas comment fixer la temporalité des livres), ses épreuves et son debut de carrière ont forcément laissé des traces, visibles, autant dans le physique que dans les yeux, qui eux, devraient être félins. Si j'ai tort, j'vous invite à me corriger dans le respect, c'est toujours bien d'en apprendre toujours plus sur un univers que j'adore

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 1 an :

Les gens oublient que dans le bouquin il est décrit comme moche. J'aurai bien aimé qu'ils osent mettre un moche, ça changerait des jeux et puis la laideur nempeche pas le charisme...

Répondre à ce commentaire

Par Somédokine, il y a 1 an via l'application Hitek :

Un film de la Nouvelle Vague !

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 1 an :

Cavill s'est mis aux films x lol.

Répondre à ce commentaire

Par SORCIER, il y a 1 an :

Il aurait du prendre le perruque du Choubaka au moin

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 1 an :

Geralt n'est pas très beau en vrai. Il impose par contre un certain charisme.
Là tout ce que je ressens c'est un "beau gosse" dans un déguisement qui se l'a pète avec un certain jeu d'acteur médiocre.
On dirait clairement un gars qui fait ça pour faire rire (ou impressionner) ses potes.
Je trouvais qu'il ressemblait à Haldir mais effectivement, il y a du Thranduil et du Lucius Malefoy.

Répondre à ce commentaire

Par Arkaïn, il y a 1 an via l'application Hitek :

A tous les gens qui disent : "c'est un test, ce n'est pas la version finale. Arretez de critiquer ". De mon point de vue, c'est justement parce que c'est un Make up test qu'il faut "critiquer" (je rappelle que la critique n'est pas toujours négative) et dire ce qui, selon nous, ne va pas. Ils pourront ensuite adapter le costume/maquillage en fonction des retours. En tout cas c'est comme ca que je vois la chose, et ce serait vraiment habile de leur part car ca montrerait qu'ils sont à l'écoute.

Répondre à ce commentaire

Par Aleflippy, il y a 1 an :

Non mais les gars, là c'est pas qu'une question de haine facile par les gens qui connaissent Geralt que par les jeux.

Là, objectivement, on peut difficile encenser ce look. Venant d'une série ambitieuse, produite par NETFLIX (qui est quand même loin d'être juste niveau finances), c'est juste inacceptable. On est au niveau du mauvais cosplay là... J'aurais jamais reconnu le personnage si on ne me l'avait pas dit.

Il y a clairement moyen de faire une série géniale. Le personnage est fabuleux, l'univers est riche et mature, on peut clairement se taper une nouvelle référence de la fantasy. Là , on dirait une mauvaise blague...

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 1 an :

Même dans le premier The Witcher, Geralt n'a pas l'air d'un puceau beau gosse... C'est un mec moche, balafré avec une tête de tueur.

Répondre à ce commentaire

Par Y234jiq, il y a 1 an via l'application Hitek :

Maintenant c'est Geralt il est moche dans le bouquin, déjà la beauté c'est subjectif. Les critères de beauté d'aujourd'hui sont pas les mêmes qu'il y a 2000 ans. Puisque je lis qu'il s'agit de SF on peut tout à fait imaginer que dans CET univers il est considéré comme laid avec un certain charisme, puisque c'est de la SF laissé voir si l'univers créé par Netflix est satisfaisant et arrêter de transposer notre univers dans un univers fantastique. Puis concernant le "normalement" il est est moche, c'est que l'article qui annoncé Henry Cavill qu'il fallait se plaindre, les acteurs peuvent se muscler ou perdre du poids, pas s'enlaidir, il y peut rien Cavill si c'est un BG.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 1 an (en réponse à Y234jiq):

"Puisque je lis qu'il s'agit de SF"
C'est de la Science Fiction Witcher ?

Répondre à ce commentaire

Par Kvaast, il y a 1 an :

Tellement hâte de voir Lambert se foutre de sa gueule... enfin si ils le foirent pas lui aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an :

Et il ont même pas mis ses yeux de chat. Roflol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois