Microsoft crée un thread pour se moquer ouvertement de la PS5
Nous apprenions aujourd'hui les faits suivants : Sony a confirmé que les joueurs intéressés par la version PS5 de Marvel's Spider-Man devront obligatoirement passer par la case paiement. L'achat pourra ainsi se faire de deux manières : soit en passant directement par la version Ultimate Edition de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, soit en achetant d'abord la version classique de Marvel's Spider-Man: Miles Morales puis en payant la mise à niveau pour accéder à la version remasterisée de Marvel's Spider-Man. Cette communication a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, tant et si bien que Microsoft a su tirer son épingle du jeu.
La revanche de microsoft
Rappelez-vous, lors de la sortie de la PS4 et de la Xbox One, Sony avait diffusé la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Cette vidéo particulièrement humiliante pour Microsoft avait marqué les esprits. Sony avait en effet décidé de se moquer ouvertement de la politique choisie par Microsoft concernant le jeu d'occasion sur Xbox One (à l'époque, Microsoft évoquait un système destiné à affaiblir le piratage, mais aussi le marché d'occasion). Il faut croire que la vengeance est un plat qui se mange froid, puisque le compte Twitter Xbox UK a aujourd'hui publié un thread expliquant comment mettre à jour les jeux vers leurs versions Xbox Series X et S grâce au système Smart Delivery. Nous vous laissons le plaisir de prendre connaissance du thread en question :
Just buy the game pic.twitter.com/Gmdop0tBfM
— Xbox UK (@xboxuk) September 24, 2020
Ce thread est en effet constitué d'un seul et unique tweet qui mentionne le fait que les joueurs n'ont qu'à acheter le jeu sur Xbox One pour pouvoir en bénéficier. Le tweet, comme on peut le voir, s'accompagne aussi d'un mème bien connu de Leonardo Dicaprio, tiré du film Django Unchained. On peut affirmer, sans trop risquer de se tromper, que le CM du compte Twitter britannique Xbox doit actuellement être aux anges.
Si ce coup peut faire comprendre à Sony de pas trop tirer sur le portefeuille ça n'en sera que meilleur