Après avoir sauvé sa sœur de l'attaque d'un chien, Tom Holland lui offre le plus beau des cadeau
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", nous disait le Spider-Man de Tobey Maguire au début des années 2000. Et être un grand frère est en soi une responsabilité énorme. C'est donc pour protéger sa petite sœur que le jeune Bridger s'était interposé entre elle et un chien en juillet 2020. L'histoire avait fait le tour de la presse et des réseaux sociaux, et elle fait de nouveau parler d'elle.
Des super-héros mobilisés pour un acte super-héroïque
Il s'appelle Bridger Walker. A l'été 2020, alors âgé de six ans, il s'était jeté sur un chien attaquant sa petite sœur. Un acte véritablement héroïque, qui avait valu au jeune homme une belle cicatrice, 90 points de suture, et les félicitations de tout le monde. La sphère hollywoodienne s'était notamment emparé de l'affaire et Bridger avait reçu des messages de la part de nombreuses stars, notamment parmi les Avengers.
Chris Evans, aka Captain America, avait notamment envoyé une longue vidéo au jeune fan de Marvel. Mais un autre Avenger a fait mieux que lui.
Visiter le plateau de tournage de Spider-Man... avec Spider-Man
Le Spider-Man du MCU, Tom Holland, avait également décidé de féliciter le petit Bridger, mais d'une manière encore plus personnelle. Exit le message vidéo, le Peter Parker actuellement à l'affiche de Spider-Man : No Way Home l'avait directement appelé et avait conversé un peu avec lui. Mais surtout, il l'avait invité à venir passer du temps sur le tournage du long-métrage réalisé par Jon Watts.
Et c'est grâce à une vidéo Behind The Scenes révélée tout récemment que l'on peut voir que Tom Holland et la production ont tenu parole ! Mieux, l'interprète de Spider-Man a de nouveau passé un peu de temps avec le petit garçon, cette fois en face à face. Après lui avoir fait enfilé le masque de l'homme-araignée, il lui a appris à prendre sa fameuse pose : jambes fléchies, main droite contre le sol, bras gauche en arrière. Le tout, évidemment, immortalisé par ses parents. On peut également noter la présence hors-champ de Zendaya, et imaginer que cette scène restera longtemps gravée dans la mémoire du garçon qui avait sauvé sa sœur au péril de sa vie il y a plus d'un an.
Mais moi ce qui me fait du bien c'est de voir un petit gars comme lui avoir ce courage incroyable de venir en aide à un proche malgré le danger.
combien d'adultes (dont beaucoup se la joue Bad boys/pseudo guerriers) en auraient été capable (toutes proportions gardées)?
Puis si t'étais sur les lieux, que c'était ton gosse, à mon avis tu irais aussi (car tu as quand même moins de risque que ce garçon), tu auras peut-être une blessure au bras, ou à la jambe, mais pas le visage car tu es plus grand, et que tu es conscient qu'il faut que tu te protèges aussi
Il faudrait aller dans un tribunal pour comprendre comment se gerent des situations de ce genre.
Quand on voit comment les sociétés qui se sont laissées aller aux jugements liés aux réactions "sentimentales" et donc par définition impulsives, ont finies... Il faut réaliser ce à quoi on échappe... pour l'instant...
Tu as une responsabilité dont tu n'as pas conscience en écrivant ce message, comme tant d'autres à notre époque.