Toutes les morts du Seigneur des Anneaux en seulement 7 minutes !
Les aventures en Terre du Milieu se sont refermées il y a quelques jours avec la sortie en salle du 3ème volet du Hobbit sur nos écrans de cinéma (dont vous pouvez lire notre critique ici). Les deux trilogies de Peter Jackson n'ont pas fini de marquer les esprits. Aujourd'hui on va parler du Seigneur des Anneaux et des différents personnages qui y ont trouvé la mort. La chaîne Youtube Digg s'est amusée à compter le nombre de décès pendant la trilogie. Ils ont compilé toutes ces morts en une vidéo de 7 min. On vous laisse apprécier ce travail très bien réalisé.
On attend avec impatience une vidéo équivalente avec la trilogie du Hobbit.
Dans des passages (deux je crois), vous entendrez une musique épique à vos oreilles, qui réveilleront sans doute chez vous un parfum nostalgique du "avant-Hobbit", car vous avez sans doute vus (et donc aimé selon les lois fondamentales du bon sens) ce film.
Dans ces moments de bravoure épique, regardez donc le nombre de morts, moi ça m'as rappelé des trucs auxquels je n'avais pas réfléchis lors de mes +-2000 visions précédentes de ces passages, comme l'éthique élémentaire, qui semble vouloir imposer devant nos petits yeux que non, la mort c'est pas si bien dans le fond...
Legolas, soit l'elfe de base, un sindar, un vrai, proche de la nature, raffiné, gracieux, qui aime les arbres et les épées qui brillent, et pourtant celui là même qui pendant la bataille du champ de Pelennor, fait comme si de rien n'était en libérant un Oliphant de sa charge monstrueuse, de sa corruption, de la tyrannie qu'il a enduré avec les Orientaux durant toute sa vie, mais non, monsieur veut de la prestance.
"BAM tiens une flèche dans le crâne ça t'apprendra le respect magnifique créature martyrisée, tu croyais pas quand même que j'allais descendre en glissant sur tes défenses ou une autre connerie de grimpeur d'arbre hein, on est pas chez les moriquendi ici."