Twitch : cette streameuse a révolutionné l'ASMR et a surpris ses abonnés
Mois après mois, Twitch voit défiler des tendances plus ou moins prometteuses, plus ou moins lucratives. En début d'année, plusieurs grosses streameuses ont durant un moment joué avec les limites du contenu autorisé par la plateforme avec les Hot Tub Streams. Une tendance qui semble avoir fait son temps puisque désormais, leur attention se porte sur une nouvelle "meta" : le yoga ASMR.
Yog'ASMR
Voilà quelques jours que les streameuses se complaisant à jouer avec les limites des conditions d'utilisation ont délaissé les piscines gonflables des Hot Tub Streams pour se focaliser sur une nouvelle tendance, le yoga ASMR. Le principe est simple, en tenue de yoga, les vidéastes pratiquent l'ASMR via des micros spéciaux, tout en proposant des poses suggestives allongées ou cambrées sur des lits. Un contenu d'ores et déjà critiqué vivement sur la toile, qui soulève une nouvelle fois les questions d'encadrement mises en place par Twitch, ou plutôt le manque d'encadrement.
@chiefmufasatv I WAS HERE #fyp #foryoupage #twitch #livestreamfails
\u266c original sound - ChiefMufasaTV
D'autant que cette tendance semble avoir pris un nouveau tournant dernièrement, à l'occasion d'un stream de Jenelle "Indiefoxx" Dagres, l'une des streameuses polémiques comptant le plus d'abonnés, accompagnée de Kaitlyn "Amouranth" Siragusa. Comme l'ont remarqué les spectateurs s'étant attardés sur son stream, Indiefoxx propose un "sub goal", un objectif à réaliser contre un certain nombre d'abonnés, consistant à lâcher un pet. Exit les noms inscrits sur les bras, les jambes ou le front, les spectateurs ont ici le droit d'assister à un pet version ASMR.
Un objectif qui a tout de même été atteint. Un contenu qui semble avoir trouvé son public, Indiefoxx comptabilisant une moyenne oscillant entre 15 000 et 31 000 spectateurs par stream, quand son nombre d'abonnés ne cesse de grimper. Un divertissement qui n'est toutefois pas du goût de tout le monde. Nombreux sont les utilisateurs de Twitch à critiquer ce contenu. "Je sens l'arrivée d'une nouvelle catégorie" débute un redditeur du nom de DTG_420, avec humour, quand d'autres partagent des critiques plus sérieuses : "Je sais que je ne suis pas un ange et que j'aime plaisanter sur les streamers Hot Tub et d'autres choses, mais Twitch va sérieusement trop loin. Il n'y a aucune raison pour que cela soit autorisé sur Twitch. C'est bien qu'Indiefoxx abuse de ça pour de l'argent, mais du côté de Twitch, ça ne devrait pas être autorisé." estime quant à lui @RqvenGH sur Twitter.
Reste à savoir si Twitch finira par encadrer cette nouvelle tendance. Il aura fallu plusieurs mois avant que Twitch ne finisse par agir pour encadrer légèrement les Hot Tub Streams. Cette nouvelle tendance semble démarrer sur les chapeaux de roues, proposant un contenu qui semble tout de même toucher un certain public.
Moi par exemple, lâcher des caisses, tant que vous voulez, mais j'ai jamais rôter de ma vie...
S'infiltrer chez cette femme chelou et la tuer avec ses propres micros plantés dans son cul.
Elle n'a rien révolutionné du tout. Elle utilise un concept pour continuer à surfer sur la vague du """"sexy"""" en le combinant avec un autre... les deux étant en partie connus pour leur côté "sexuel".
Faut arrêter de mettre en avant ces gens là encore et encore. Elles vous payent pour leur promotion ou quoi ? C'est à se demander..
Putain mais elle gobe et pète sur son micro...
Non sans deconner, il y a un site pour ce genre de catégorie : Chaturbate...
Ce monde est fascinant...