Rechercher Annuler

Twitch : cette streameuse a révolutionné l'ASMR et a surpris ses abonnés

De Guillaume Chagot - Posté le 18 juin 2021 à 11h10 dans Insolite

Mois après mois, Twitch voit défiler des tendances plus ou moins prometteuses, plus ou moins lucratives. En début d'année, plusieurs grosses streameuses ont durant un moment joué avec les limites du contenu autorisé par la plateforme avec les Hot Tub Streams. Une tendance qui semble avoir fait son temps puisque désormais, leur attention se porte sur une nouvelle "meta" : le yoga ASMR. 

Yog'ASMR

Voilà quelques jours que les streameuses se complaisant à jouer avec les limites des conditions d'utilisation ont délaissé les piscines gonflables des Hot Tub Streams pour se focaliser sur une nouvelle tendance, le yoga ASMR. Le principe est simple, en tenue de yoga, les vidéastes pratiquent l'ASMR via des micros spéciaux, tout en proposant des poses suggestives allongées ou cambrées sur des lits. Un contenu d'ores et déjà critiqué vivement sur la toile, qui soulève une nouvelle fois les questions d'encadrement mises en place par Twitch, ou plutôt le manque d'encadrement. 

@chiefmufasatv

I WAS HERE #fyp #foryoupage #twitch #livestreamfails

u266c original sound - ChiefMufasaTV

D'autant que cette tendance semble avoir pris un nouveau tournant dernièrement, à l'occasion d'un stream de Jenelle "Indiefoxx" Dagres, l'une des streameuses polémiques comptant le plus d'abonnés, accompagnée de Kaitlyn "Amouranth" Siragusa. Comme l'ont remarqué les spectateurs s'étant attardés sur son stream, Indiefoxx propose un "sub goal", un objectif à réaliser contre un certain nombre d'abonnés, consistant à lâcher un pet. Exit les noms inscrits sur les bras, les jambes ou le front, les spectateurs ont ici le droit d'assister à un pet version ASMR. 

Un objectif qui a tout de même été atteint. Un contenu qui semble avoir trouvé son public, Indiefoxx comptabilisant une moyenne oscillant entre 15 000 et 31 000 spectateurs par stream, quand son nombre d'abonnés ne cesse de grimper. Un divertissement qui n'est toutefois pas du goût de tout le monde. Nombreux sont les utilisateurs de Twitch à critiquer ce contenu. "Je sens l'arrivée d'une nouvelle catégorie" débute un redditeur du nom de DTG_420, avec humour, quand d'autres partagent des critiques plus sérieuses : "Je sais que je ne suis pas un ange et que j'aime plaisanter sur les streamers Hot Tub et d'autres choses, mais Twitch va sérieusement trop loin. Il n'y a aucune raison pour que cela soit autorisé sur Twitch. C'est bien qu'Indiefoxx abuse de ça pour de l'argent, mais du côté de Twitch, ça ne devrait pas être autorisé." estime quant à lui @RqvenGH sur Twitter. 

Reste à savoir si Twitch finira par encadrer cette nouvelle tendance. Il aura fallu plusieurs mois avant que Twitch ne finisse par agir pour encadrer légèrement les Hot Tub Streams. Cette nouvelle tendance semble démarrer sur les chapeaux de roues, proposant un contenu qui semble tout de même toucher un certain public.

Une erreur ?

Mots-Clés : yogaASMRtwitchcontenuplateformestreamingAmazonIndiefoxxabonné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par oust, il y a 1 mois :

Twitch et ses protégées

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à oust):

Twitch s'en fiche, ça leur rapporte quasiment rien en comparaison à d'autres formats car ce qui leur rapporte le plus c'est la publicité et les annonceurs ont déserté ces catégories .

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 1 mois :

"Révolutionner l'ASMR" en pétant dans un micro ? Svp Hitek, ayez un peu de cohérence dans vos titres ! La seule chose que cette streameuse ait "révolutionné", c'est une nouvelle manière de se faire de l'argent sur Twitch en abusant des fantasmes de certaines personnes consommant son "contenu".

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à ElGuicho):

"en abusant des fantasmes" ahah ben voyons, utiliser les lois du marché à leur avantage pour une fois et ce sont des profiteuses ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Perceval, il y a 1 mois :

Elle est peut être très à cheval sur la politesse...

Moi par exemple, lâcher des caisses, tant que vous voulez, mais j'ai jamais rôter de ma vie...

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 1 mois (en réponse à Perceval):

mdr

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

Bon, on a compris, elles aiment bien se prendre des choses dans le derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Rectifieur, il y a 1 mois :

Parfois je me dit que American Nightmare, c'est pas qu'un film remplie de mauvaises idées ...

S'infiltrer chez cette femme chelou et la tuer avec ses propres micros plantés dans son cul.

Répondre à ce commentaire

Par GReee, il y a 1 mois (en réponse à Rectifieur):

On se demande qui valide les commentaires de ravagés dans ton genre, j'ai signal gouv

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois (en réponse à Rectifieur):

Merci je voulais mettre un pouce rouge et j'ai mis un vert haha... Je tiens à préciser aux autorités qui viendront l'arrêter que je me suis trompé de bouton et que je n'adhère pas à ces propos

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois :

"cette streameuse a révolutionné l'ASMR" Quelle honte d'utiliser un tel terme pour le titre. J'ai de la peine pour le monde de l'ASMR que de telles pratiques soient assimilées...

Elle n'a rien révolutionné du tout. Elle utilise un concept pour continuer à surfer sur la vague du """"sexy"""" en le combinant avec un autre... les deux étant en partie connus pour leur côté "sexuel".

Faut arrêter de mettre en avant ces gens là encore et encore. Elles vous payent pour leur promotion ou quoi ? C'est à se demander..

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est plus du ASMR mais du ASS'N'AIR. Je pense que d'ici qq années, on aura l'image, le son mais aussi les odeurs vu le nombre de spectateurs qu'elle a. Bande de Simps...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 mois :

Cette streameuse a révolitionné l'ASMR
Putain mais elle gobe et pète sur son micro...

Répondre à ce commentaire

Par RickMorty88, il y a 1 mois :

À chuchoter sur des micros tellement saturé en volume qu'il suffit qu'une mouche pète pour me faire exploser mon casque et mes tympans x__x
Non sans deconner, il y a un site pour ce genre de catégorie : Chaturbate...

Répondre à ce commentaire

Par Murasame, il y a 1 mois :

Du yoga et des proutes, quel programme !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Attendez donc... Il y a des gens qui n'ont pas une tune pour bouffer. Et sur la même planète il y a des gens qui paient pour entendre une fille sexy péter dans un micro (marche aussi avec OnlyFans et compagnie)

Ce monde est fascinant...

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 1 mois :

Oui bah Twitch c'est Chaturbate maintenant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.