Rechercher Annuler

Twitch : la plateforme sanctionne plusieurs streameuses après l'ASMR méta

De Lucas Mollard - Posté le 19 juin 2021 à 14h27 dans Insolite

La plateforme de streaming Twitch vient de sanctionner plusieurs streameuses connues de la plateformes ces dernières semaines. Parmi elles, les célèbres Amouranth et Indiefoxx, connues pour avoir popularisé le concept de Hot Tub Stream. Twitch semble désormais durcir sa politique quant aux contenus à caractère suggestif. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de la plateforme et sur la diversité de ses contenus.

Twitch banni une nouvelle mode après les hot Tub

Souvenez-vous, il y a quelques mois sur Twitch, c'était la mode de ce qu'on appelle désormais les "Hot Tub Streams". Des streameuses (même si des hommes le font aussi, cela reste un contenu produit presque exclusivement par des femmes) en maillot de bain exploitaient une faille dans la catégorie "Just Chatting" pour discuter avec leur communauté dans des piscines gonflables en mimant des positions très suggestives, par exemple en se mettant à califourchon sur une banane et en effaçant les noms des donateurs écrits dessus de façon très sensuelle (propos confirmés par Amouranth elle-même).

Twitch n'avait pas exprimé de sanction quant à ce genre de pratique. Au contraire, la plateforme semblait plutôt d'accord avec ce genre de business. Après tout, s'il y a du monde pour payer, cela arrange tout le monde, plateforme, streameuse et donateurs. Elle avait même décidé de créer une catégorie unique sur sa plateforme dédiée à ce genre de pratique, afin de la différencier du format "Just Chatting" classique.

Gjffkfkkfkfkdjdkdjdj ptdrrrrrrrrrrrrr j'arrive plus à respirer

Reprenons un peu de sérieux. A votre avis qui est le plus con dans l'histoire elle qui surf sur le buzz en continuant ses bêtises ou les personnes qui continue de lui donner de la visibilité et lui donnant des sub ? https://t.co/H0KmfVFZJq

June 18, 2021

Pendant que ça critique
Amouranth : pic.twitter.com/80EBlbRRl7

June 18, 2021

Une nouvelle meta dans le twitch game

Twitch est comme Youtube ou League of Legends, chaque mois, de nouvelles modes apparaissent et des petits malins trouvent de nouveaux moyens de se faire connaître. Si on doit la popularisation sinon l'apparition des Hot Tub aux streameuses américaines Amouranth et Indiefoxx, elles n'ont pas hésité à passer à autre chose après que le filon se soit tarie. L'important était de revenir dans le Twitch Game, et surtout dans la catégorie "Just Chatting", possédant bien plus de spectateurs et plus diversifiée que celle des Hot Tub, désormais trop connotée.

Alors pour revenir, elles ont décidé de remettre au goût du jour une mode qui se faisait plutôt discrète depuis quelques mois : l'ASMR... en léchant le micro dans des positions très suggestives. Après plusieurs plaintes, Twitch a décidé de finalement sévir envers les leadeuses du mouvement. Bannissant Amouranth, Indiefoxx ainsi que la moins connue ExoHydraX de sa plateforme. Pour l'instant, on ne sait pas si cette décision est définitive ou temporaire, même s'il y a plus de chance que cela ne soit que temporaire, vu la grande popularité de ces streameuses.

\u274c Twitch Partner "Amouranth" (@wildkait) has been banned! \u274chttps://t.co/xcMWODRNod#twitch #ban #fourthban #partner #twitchpartner \ud83c\udf0c

June 19, 2021

\u274c Twitch Partner "Indiefoxx" (@indiefoxxlive) has been banned! \u274chttps://t.co/jI01K4qnnK#twitch #ban #fifthban #partner #twitchpartner \u23f9

June 19, 2021

Les partenaires Twitch "Indiefoxx et Amouranth ont été bannies !

Une décision controversée

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice". C'est sans doute ce qu'ont dû se dire les administrateurs Twitch après avoir vu le retour de ces influenceuses dans la catégorie Just Chatting. Il n'aura pas fallu plus de temps pour que la plateforme décide que ces streameuses allaient trop loin dans le suggestif et surtout, tentaient d'abuser du système pour revenir dans un endroit où il y avait plus de monde, après de longs mois de lutte de la part des streameuses contre l'implantation de la catégorie Hot Tube. 

Si la décision de ban a été largement saluée et remerciée, beaucoup sont dubitatifs. Twitch aurait-il dû le faire avant ? Est-ce que la plateforme doit créer une catégorie spéciale contenu suggestif ? Après tout, qu'est-ce qui rend le contenu suggestif sinon la vision que l'on en a ? Le fait de capitaliser sur les hommes en chien est mal vu, sauf par les nombreuses personnes qui recherchent ce genre ce contenu. Beaucoup y voient encore une attaque anti-féministe, empêchant les femmes de s'approprier l'argent de leur corps. 

Je viens de passer 5 min sur le live de amouranth, ce qui me choque le plus c’est que cela fait littéralement 5 minutes qu’elle lèche son micro d’une manière très suggestive. Il me semble que dans le règlement de Twitch, les actes à caractère sexuel sont interdits (suite dessous) pic.twitter.com/Ara5Shw6eL

June 18, 2021

Bonjour à tous sauf à ceux qui ne se réjouissent pas du ban Twitch d’Amouranth et d’Indiefoxx. Mettre le micro dans son fiak pour peter et faire des bruits ASMR de fellation avec un masque de cheval ça va deux minutes hein

June 19, 2021

C'est bien twitch d'avoir ban Amouranth et Indiefoxx mais si c'est pour les unban dans 3 jours ça sert à rien vu qu'elle continuerons à faire leurs lives qui sont pas adaptés à la plate-forme :/ pic.twitter.com/dFv9eG7iE7

June 19, 2021

Ptdr
5ème Ban pour Indiefoxx
4ème Ban pour Amouranth

Le temps de préparer la prochaine Meta
Unban dans 2 jours tkt

Je mise sur des séances de Yoga en Bikini
Et vous? pic.twitter.com/z0Gt6MylOi

June 19, 2021

Vous pouvez pas les laisser tranquille ? Oui c'est honteux de le ban pour ça, puritanisme débile, et toi tu répliques par du puritanisme encore plus débile. Elles t'ont rien demandé, ça te dérange regarde pas.

June 17, 2021

Real question. What happens when a minor decides to participate in these new @Twitch metas?

By Twitch’s standards it’s not considered sexual enough in nature to be removed

They are actively opening the door for this to happen on their platform right now. It’s just yoga right?

June 19, 2021

Vraie question. Que se passe-t-il lorsqu'un mineur décide de participer à ces nouvelles métas Twitch ? Selon les normes de Twitch, il n'est pas considéré comme suffisamment sexuel pour être supprimé. Ils ouvrent la porte à ce que cela se produise sur leur plateforme en ce moment. C'est juste du Yoga, non ?

Hey @Amouranth wanna go to a spa since we both have the weekend off? I could really use a tongue massage.

June 19, 2021

Hey Amouranth, tu veux aller dans un bon spa comme on a toutes les deux notre week-end de libre ? Je pourrais vraiment faire un massage de la langue.

Et vous ? Pensez-vous que Twitch est allé trop loin, trop tard ou que bannir ces streameuses était une mauvaise idée ? N'hésitez pas à nous le dire et à rester le plus courtois possible.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchHot TubeAmouranthIndiefoxxJust chattingExoHydraXbancontenu suggestifstreameuseASMR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par IrmaTV, il y a 2 mois :

Mettre en place une catégorie +18 serait apprécié pour ce genre de contenu suggestif mais non pornographique (faut pas déconner hein, on voit rien de leur corps, faut vraiment être en chien pour se pomper dessus) parce que si certains apprécient, cela va faire de la bonne thune à Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à IrmaTV):

Ca ne résoudra pas le probleme : les annonceurs n'aiment pas ce qui fait polémique ou débat, et ces streameuses en font partie.
Il faudrait qu'amazon créaient un site ayant un autre nom que twitch et consacré au contenu sexuellement suggestif, sinon la marque twitch sera encore rattachée à ce contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

Clairement

Répondre à ce commentaire

Par gerzdr, il y a 1 mois (en réponse à wasteak):

Ca s'appelle chaturbate

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à IrmaTV):

ça existe déjà les streams -18, ça concerne aussi les jeux qui mettent en avant du contenu sexuel ou violent par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Tu parle de la fameuse catégorie ou suffit juste de cliquer sur un bouton pour pouvoir regarder le contenu sans aucune vérification?

Si oui, alors non aucune réel catégorie -10 existe pour le moment sur Twitch.


Un gamin de 13 qui voie ce bouton va cliquer sur le bouton et aura accès a cette catégorie sans contrainte supplémentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Totsuyama, il y a 2 mois (en réponse à IrmaTV):

Qu'elle vende leur corp n'es pas du tout un problème. Le problème est qu'il y'a des Plateforme prévue a cet Effet t'elle que Chaturbate ou Cam4. Twitch est remplis que mino de 8 a 12 ans ! Trouve tu normal qu'un mino de 12 ans regardé Amouranth léché a Quatre patte " Vue sur le fessier " l'oreille d'un micro? Qu'elle dégage sur des Site prévue a cette effet sa ne devrais pas les déranger au même titre que sa ne les dérange pas de faire des chose Sexuel Sur leur Onlyfans ou Patreon

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 1 mois (en réponse à Totsuyama):

14% des viewers de Twitch ont moins de 18 ans donc de là a dire que la plateforme est remplis de gamin c'est quand même vachement exagérée. Ensuite il n'y a pas de solution miracle pour empêcher les personnes de moins de 18 ans d'aller sur un site +18 (si tu fait par cb ils peuvent la voler, si tu fait par France Connect (id unique fait par l'Etat) ils peuvent piquer celui des parents et si tu fais ça uniquement en France ils peuvent passer par un VPN, sans parler de la vente d'identifiants +18 qui ferait un malheur) la meilleure solution contre ça c'est l'éducation et là Twitch ils peuvent rien faire c'est aux parents de surveiller et d'éduquer leurs enfants, pas à Twitch ni même au prof au passage.

Répondre à ce commentaire

Par geraroger, il y a 2 mois :

Quelqu'un a un lien de la video où elle pète avec le micro dans le cul?

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 2 mois (en réponse à geraroger):

Oui c'est youporn point com...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

"Après tout, qu'est-ce qui rend le contenu suggestif sinon la vision que l'on en a ?"

non mais, vous vous foutez de la gueule de qui la ? faire des bruit de fellation dans un micro-binaurale, habillée en soubrette sexy avec les jambes BIEN écarté face a la caméra c'est pas suggestif pour vous ?

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 2 mois (en réponse à Jigoku):

Bonjour Jigoku,

Nous vous avons répondu dans un autre commentaire.

Bon week-end.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Jigoku):

Il y a des gens qui se tripotent devant des photos de pied , du coup il faut banir les gens qui sont pieds nus en vidéo ?
Lécher un micro c'est pas un acte sexuel, c'est sexualisé ou non par les gens qui regardent et à leur yeux , mais pour d'autres ça fera rien du tout .... en attendant on laisse des hommes comme Manu Ferrara raconter leurs histoires porno ou même prendre des témoignages tout en faisant de la pub pour ses films tranquillement (je dis pas que c'est problématique, juste qu'il y a un double standard) .

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

ah d'accord, t'as juste aucune idée de ce qu'elles font en fait et tu viens ouvrir ta gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Pourquoi tu cherche a défendre a tout pris un contenu comme elle peuvent le faire?

Tu regarde un de leur stream et on voie très bien que c'est pas le visage qui est cadrer, mais bien la poitrine ou les fesse.

Vue comme tu les défend on a surtout l'impression que tu est un de leur fidèle abonner, que sa te ferait bien chiez si Twitch les bannissait de la plateforme de manière définitif.

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Quand t’auras des enfants, qui sont par nature innocents et qui ne sexualise rien. Mets les devant ça, et explique leur que c’est juste de l’animation. Tu nous feras le retour plus tard sur l’impact que ça aura.

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 2 mois :

Bonjour,

Il s'agit de discours indirect libre. On imagine les questions que peuvent se poser les deux camps, et le "Après tout" servait uniquement à donner du dynamisme.

Nous avons écrit un long dossier, très complet, sur les Hot Tub Streams, rappelant combien cette nouvelle tendance pouvait dénaturer la plateforme. Vous le pouvez le lire avec le lien suivant : https://hitek.fr/actualite/twitch-hot-tub-meta-danger-plateforme_28624

Le 15 juin dernier, nous avons également écrit un article sur cette nouvelle pratique d'ASMR, en insistant bien sur le fait qu'il s'agit de contenus suggestifs : https://hitek.fr/actualite/twitch-apres-hot-tub-streams-nouvelle-tendance-controversee-apparition_29429

Désolé donc que notre formulation ait mal été comprise.

Bien à vous,

Gaëtan de l'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 2 mois :

MAIS PITIÉ, créez une plateforme pour du cul si ça les éclate chez Amazon de se faire du fric sur de la merde, mais arrêtez de plonger Twitch dans les abysses d'internet

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

Mais p****, arrêtez de parler de ça !
ON S'EN FOUT

Répondre à ce commentaire

Par Keke, il y a 2 mois :

Ce n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de prostitution... malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 2 mois :

Vivement que les gameuses sérieuses débarquent sur Onlyfan ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ce sont juste des prostitub qui racolent sur twich pour faire payer leurs clients sur onlyfan et compagnie... tellement pathétique

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 2 mois :

Par contre si ton gamin il voit des armes à feu et de la violence ou qu'il peut écouter du rap de singe sur ce genre de plateforme alors "ce n'est pas grave", mais attention aux filles qui montre un morceau de fesses.... C'est pareil sur Youtube, tu as le droit d'être homophobe et de prôné la violence si t'es un rappeur, par contre si tu fais des vidéos avec ton bikini un peu de travers ça part en ban.

En effet y'a bien un problème dans se monde. Commençons déjà par interdire le rap "game" sur les plateforme avant de faire ça, et d'interdire les jeux avec des armes à feu avant d'interdire ceux avec des fesses.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Hein):

Si tu voie des armes a feu, de la violence ou un rappeur bien trop vulgaire, signale le a Twitch et reviens plus tard, tu verra qu'il aura été bannie, non pas temporaire comme elle mais bien définitivement.


D'ailleurs je n'est jamais vue aucun live avec une arme a feu, tu doit peux être en avoir, mais très très rare et surtout très vite modérer (contrairement a elle qui pourtant enfreint clairement les règles Twitch).

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Non les armes à feu ne sont pas banni sur Twitch, c'est le règlement. Cela n'empêche pas que y'a pas de polémique sur les rappeurs sur les autres plateformes, dites pas que Booba et tout ça c'est pas mauvais pour les gamins, j'en ai écouter pendant plus de 10 ans, aujourd'hui je vais bien mieux sans merci.

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 2 mois :

Rien ne me choc dans tout cela, je suis né en 80' la ou dans les pubs pour champoings, les miss étaient nues. Des émissions grand publiques à midi faisaient défiler des minettes à moitié à poils.

le puritanisme et la pensée unique actuel me dégoute plus que quelque poulettes légèrement dévêtue.


Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à JohnSpartan):

La pensée unique c'est justement de défendre ces filles qui font ce qu'elles veulent de leur corps. C'est progressiste... La pensée unique est aussi le fait que laisser venir en masse dans les pays occidentaux une population qui mettrait ce genre de femme à mort est un acte de bonté. Tu ne vois pas le paradoxe ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murgovaure):

"La pensée unique c'est ce qui pense mal, ce qui ne pense pas comme moi"

On a compris merci.

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 2 mois :

Les gros coincé de la vie qui sortent jamais de leur maison et sont frustrés, dans les commentaires. Jamais lu autant d'ineptie quand on sait qu'ils ne se plaignent pas du contenu avec des simulation de mise à mort dans des jeux de guerre tel que COD ou BF.

Ce genre de mecs qui a passé tellement de temps derrière Call of duty qui a oublier que les femmes ça exister aussi et qu'une femme à poil c'est pas pire qu'un mec avec un flingue.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Hein):

Ok toi t'est le mec qui pense que le jeu vidéo rend violent, que quand une personne y joue (ou regarde) ne sais pas du tout faire la différence entre réalité et virtuel.

Si tu veux comparer, fait le avec des cas réel non pas virtuel comme tu viens de le faire....


Pour répondre a ta question est ce que les jeu rend violent (oui tu te la pose vue ton commentaire)? Je peux te répondre et de manière rapide et claire: NON

Pour compléter ma réponse si tu en a besoin, ce n'est pas le jeu vidéo qui rend violent, mais c'est la personne elle même et ce qu'elle a vécue dans la réalité, certainement pas dans un jeu vidéo ...

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Je suis ingénieur jeu vidéo, donc non je ne pense pas que les jeux vidéos rendent violent. Toi tu es le genre de mec qui croit que sa pensé représente la vérité et qu'il est le nombril du monde, par contre. Allez bam !

Du coup tu racontes littéralement que de la merde comme tout ceux qui on liké ton commentaire de "malin".

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Du coup tu vas me sortir le passage où j'ai dis que les jeux vidéo ça rendais violent histoire qu'on puisse voir un peu comment en réalité non tu es juste comme beaucoup de Français un immense prétentieux qui se prend pour un nombril.

Sinon le virtuel fait partie du monde réel, le cerveau prend exemple sur ce qu'il voit dans les jeux mais oui en effet il y a la réalité qui viens se superposer et qui façonne d'avantage notre personnalité. En soi, nos pensées, notre réflexion, appartiennent au monde virtuel, c'est un fait scientifique de la biologie moderne. Bref tu es un jeune Français prétentieux je t'en veux pas, je retourne à mes travaux.

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Ah, et avant de me répondre encore une autre ineptie, bien que je en sois pas parfait en orthographe, toi le Français qui se croit malin, tu iras vérifier ton vocabulaire aussi avant de me lire et de parler. Et donc la vrai définition et étymologie de ce qui est "virtuel", car tu te croit trop dans ton monde là avec tes aprioris.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Hein):

Time for new crusade.

Répondre à ce commentaire

Par Kataryna, il y a 2 mois :

Bah en vrai je vois pas où est le problème genre vous faite vos chochotte puritaine mais en attendant vous allez tous sur Pornhub ou YouPorn et ça par contre bah ça cause zéro problème mais des filles qui se foutes en bikini et qui écarte un peu leurs jambe ça y est c’est un scandale omg vous savez jamais ce que vous voulez j’suis moooorte XD

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Kataryna):

Comparer un site porno qui est fait pour et -18 et un site pas du tout fait pour et pour +13 c'est d'une absurdité....

Les deux site n'ont rien en commun et c'est justement par ce qu'elle écarte les jambe devant des enfant de 13 potentiellement qui pose problème.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 mois :

À taper le nom de la 3e...."streameuse"...

À vomi

Fin

Répondre à ce commentaire

Par Rule, il y a 1 mois :

Le règlement est pour tout le monde pareil. C'est interdit point a la ligne? C'est non négociable. C'est indiscutable au vue des preuves contre elles. Vous pouvez dire autant de chose que vous le voulez et trouver n'importe quelle excuse pourquoi elles auraient le droit de le faire sur twitch alors que pour les hommes il est interdit d'être torse nue quand il fait 40° dans la pièce ? Vous avez demander une égalité des hommes femmes donc vous l'avez et le règlement va avec point a la ligne. Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par JimmyL, il y a 1 mois :

La décadence de l'humanité,
le jour de la chute ainsi que le réveil sera...je n'ose même pas me l'imaginer :(

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à JimmyL):

Le jour du réveil et de la sanction viendra plus tôt qu'on ne le pense et ça ne sera pas beau à voir mais c'est un mal nécessaire pour retrouver l'équilibre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murgovaure):

Ce qui est rigolo chez les incel c'est pas vraiment leur puritanisme rétrograde, ni leur leçon de morale dégoulinante.

Le plus ridicule chez eux , c'est qu'ils sont méga 1er degré se prennent complètement au sérieux.

C'est pathétique et drôle à la fois, merci de faire ma journée les tocard

Répondre à ce commentaire

Par facto, il y a 1 mois :

Ces "femmes" sont une insulte au bon gout.
Quand beaucoup se battent pour le respect de la femme elles en dégradent l'image.
Il en reste quelques-unes en décolté très plongeant ne proposant rien que la vision de leur poitrine.
Qu'ils fassent une plateforme dédiée pour ces gonzesses sans talent.
Elles nuisent à toutes celles qui créé du contenu de qualité sur Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par YoutubeAChier, il y a 1 mois (en réponse à facto):

En soit c'est ch*turbate le site dont tu parles ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 1 mois :

Tu vas me sortir le passage où j'ai dis que les jeux vidéo ça rendais violent histoire qu'on puisse voir un peu comment en réalité non tu es juste comme beaucoup de Français un immense prétentieux qui se prend pour un nombril.

Sinon le virtuel fait partie du monde réel, le cerveau prend exemple sur ce qu'il voit dans les jeux mais oui en effet il y a la réalité qui viens se superposer et qui façonne d'avantage notre personnalité. En soi, nos pensées, notre réflexion, appartiennent au monde virtuel, c'est un fait scientifique de la biologie moderne. Bref tu es un jeune Français prétentieux je t'en veux pas, je retourne à mes travaux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.