Twitch : la plateforme sanctionne plusieurs streameuses après l'ASMR méta
La plateforme de streaming Twitch vient de sanctionner plusieurs streameuses connues de la plateformes ces dernières semaines. Parmi elles, les célèbres Amouranth et Indiefoxx, connues pour avoir popularisé le concept de Hot Tub Stream. Twitch semble désormais durcir sa politique quant aux contenus à caractère suggestif. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de la plateforme et sur la diversité de ses contenus.
Twitch banni une nouvelle mode après les hot Tub
Souvenez-vous, il y a quelques mois sur Twitch, c'était la mode de ce qu'on appelle désormais les "Hot Tub Streams". Des streameuses (même si des hommes le font aussi, cela reste un contenu produit presque exclusivement par des femmes) en maillot de bain exploitaient une faille dans la catégorie "Just Chatting" pour discuter avec leur communauté dans des piscines gonflables en mimant des positions très suggestives, par exemple en se mettant à califourchon sur une banane et en effaçant les noms des donateurs écrits dessus de façon très sensuelle (propos confirmés par Amouranth elle-même).
Twitch n'avait pas exprimé de sanction quant à ce genre de pratique. Au contraire, la plateforme semblait plutôt d'accord avec ce genre de business. Après tout, s'il y a du monde pour payer, cela arrange tout le monde, plateforme, streameuse et donateurs. Elle avait même décidé de créer une catégorie unique sur sa plateforme dédiée à ce genre de pratique, afin de la différencier du format "Just Chatting" classique.
Gjffkfkkfkfkdjdkdjdj ptdrrrrrrrrrrrrr j'arrive plus à respirer
— Benitooo \ud83c\uddee\ud83c\uddf9 (@BenitoDiNatale) June 18, 2021
Reprenons un peu de sérieux. A votre avis qui est le plus con dans l'histoire elle qui surf sur le buzz en continuant ses bêtises ou les personnes qui continue de lui donner de la visibilité et lui donnant des sub ? https://t.co/H0KmfVFZJq
Pendant que ça critique
— Mickalow (@Mickalow) June 18, 2021
Amouranth : pic.twitter.com/80EBlbRRl7
Une nouvelle meta dans le twitch game
Twitch est comme Youtube ou League of Legends, chaque mois, de nouvelles modes apparaissent et des petits malins trouvent de nouveaux moyens de se faire connaître. Si on doit la popularisation sinon l'apparition des Hot Tub aux streameuses américaines Amouranth et Indiefoxx, elles n'ont pas hésité à passer à autre chose après que le filon se soit tarie. L'important était de revenir dans le Twitch Game, et surtout dans la catégorie "Just Chatting", possédant bien plus de spectateurs et plus diversifiée que celle des Hot Tub, désormais trop connotée.
Alors pour revenir, elles ont décidé de remettre au goût du jour une mode qui se faisait plutôt discrète depuis quelques mois : l'ASMR... en léchant le micro dans des positions très suggestives. Après plusieurs plaintes, Twitch a décidé de finalement sévir envers les leadeuses du mouvement. Bannissant Amouranth, Indiefoxx ainsi que la moins connue ExoHydraX de sa plateforme. Pour l'instant, on ne sait pas si cette décision est définitive ou temporaire, même s'il y a plus de chance que cela ne soit que temporaire, vu la grande popularité de ces streameuses.
\u274c Twitch Partner "Amouranth" (@wildkait) has been banned! \u274chttps://t.co/xcMWODRNod#twitch #ban #fourthban #partner #twitchpartner \ud83c\udf0c
— StreamerBans (@StreamerBans) June 19, 2021
\u274c Twitch Partner "Indiefoxx" (@indiefoxxlive) has been banned! \u274chttps://t.co/jI01K4qnnK#twitch #ban #fifthban #partner #twitchpartner \u23f9
— StreamerBans (@StreamerBans) June 19, 2021
Les partenaires Twitch "Indiefoxx et Amouranth ont été bannies !
Une décision controversée
"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice". C'est sans doute ce qu'ont dû se dire les administrateurs Twitch après avoir vu le retour de ces influenceuses dans la catégorie Just Chatting. Il n'aura pas fallu plus de temps pour que la plateforme décide que ces streameuses allaient trop loin dans le suggestif et surtout, tentaient d'abuser du système pour revenir dans un endroit où il y avait plus de monde, après de longs mois de lutte de la part des streameuses contre l'implantation de la catégorie Hot Tube.
Si la décision de ban a été largement saluée et remerciée, beaucoup sont dubitatifs. Twitch aurait-il dû le faire avant ? Est-ce que la plateforme doit créer une catégorie spéciale contenu suggestif ? Après tout, qu'est-ce qui rend le contenu suggestif sinon la vision que l'on en a ? Le fait de capitaliser sur les hommes en chien est mal vu, sauf par les nombreuses personnes qui recherchent ce genre ce contenu. Beaucoup y voient encore une attaque anti-féministe, empêchant les femmes de s'approprier l'argent de leur corps.
Je viens de passer 5 min sur le live de amouranth, ce qui me choque le plus c’est que cela fait littéralement 5 minutes qu’elle lèche son micro d’une manière très suggestive. Il me semble que dans le règlement de Twitch, les actes à caractère sexuel sont interdits (suite dessous) pic.twitter.com/Ara5Shw6eL
— MCorp MamanZozo \ud83e\udd70 (@MtvZoe) June 18, 2021
Bonjour à tous sauf à ceux qui ne se réjouissent pas du ban Twitch d’Amouranth et d’Indiefoxx. Mettre le micro dans son fiak pour peter et faire des bruits ASMR de fellation avec un masque de cheval ça va deux minutes hein
— m a a d n e o (@MAADNEO) June 19, 2021
C'est bien twitch d'avoir ban Amouranth et Indiefoxx mais si c'est pour les unban dans 3 jours ça sert à rien vu qu'elle continuerons à faire leurs lives qui sont pas adaptés à la plate-forme :/ pic.twitter.com/dFv9eG7iE7
— Clément (@Clement___S) June 19, 2021
Ptdr
— Mabz (@Mabzouel) June 19, 2021
5ème Ban pour Indiefoxx
4ème Ban pour Amouranth
Le temps de préparer la prochaine Meta
Unban dans 2 jours tkt
Je mise sur des séances de Yoga en Bikini
Et vous? pic.twitter.com/z0Gt6MylOi
Vous pouvez pas les laisser tranquille ? Oui c'est honteux de le ban pour ça, puritanisme débile, et toi tu répliques par du puritanisme encore plus débile. Elles t'ont rien demandé, ça te dérange regarde pas.
— Erwan (@ErwanElbreton) June 17, 2021
Real question. What happens when a minor decides to participate in these new @Twitch metas?
— Sentry (@SilentSentryTV) June 19, 2021
By Twitch’s standards it’s not considered sexual enough in nature to be removed
They are actively opening the door for this to happen on their platform right now. It’s just yoga right?
Vraie question. Que se passe-t-il lorsqu'un mineur décide de participer à ces nouvelles métas Twitch ? Selon les normes de Twitch, il n'est pas considéré comme suffisamment sexuel pour être supprimé. Ils ouvrent la porte à ce que cela se produise sur leur plateforme en ce moment. C'est juste du Yoga, non ?
Hey @Amouranth wanna go to a spa since we both have the weekend off? I could really use a tongue massage.
— Indiefoxx \ud83c\udf19 OF (@indiefoxxlive) June 19, 2021
Hey Amouranth, tu veux aller dans un bon spa comme on a toutes les deux notre week-end de libre ? Je pourrais vraiment faire un massage de la langue.
Et vous ? Pensez-vous que Twitch est allé trop loin, trop tard ou que bannir ces streameuses était une mauvaise idée ? N'hésitez pas à nous le dire et à rester le plus courtois possible.
Il faudrait qu'amazon créaient un site ayant un autre nom que twitch et consacré au contenu sexuellement suggestif, sinon la marque twitch sera encore rattachée à ce contenu.
Si oui, alors non aucune réel catégorie -10 existe pour le moment sur Twitch.
Un gamin de 13 qui voie ce bouton va cliquer sur le bouton et aura accès a cette catégorie sans contrainte supplémentaire.
non mais, vous vous foutez de la gueule de qui la ? faire des bruit de fellation dans un micro-binaurale, habillée en soubrette sexy avec les jambes BIEN écarté face a la caméra c'est pas suggestif pour vous ?
Nous vous avons répondu dans un autre commentaire.
Bon week-end.
Lécher un micro c'est pas un acte sexuel, c'est sexualisé ou non par les gens qui regardent et à leur yeux , mais pour d'autres ça fera rien du tout .... en attendant on laisse des hommes comme Manu Ferrara raconter leurs histoires porno ou même prendre des témoignages tout en faisant de la pub pour ses films tranquillement (je dis pas que c'est problématique, juste qu'il y a un double standard) .
Tu regarde un de leur stream et on voie très bien que c'est pas le visage qui est cadrer, mais bien la poitrine ou les fesse.
Vue comme tu les défend on a surtout l'impression que tu est un de leur fidèle abonner, que sa te ferait bien chiez si Twitch les bannissait de la plateforme de manière définitif.
Il s'agit de discours indirect libre. On imagine les questions que peuvent se poser les deux camps, et le "Après tout" servait uniquement à donner du dynamisme.
Nous avons écrit un long dossier, très complet, sur les Hot Tub Streams, rappelant combien cette nouvelle tendance pouvait dénaturer la plateforme. Vous le pouvez le lire avec le lien suivant : https://hitek.fr/actualite/twitch-hot-tub-meta-danger-plateforme_28624
Le 15 juin dernier, nous avons également écrit un article sur cette nouvelle pratique d'ASMR, en insistant bien sur le fait qu'il s'agit de contenus suggestifs : https://hitek.fr/actualite/twitch-apres-hot-tub-streams-nouvelle-tendance-controversee-apparition_29429
Désolé donc que notre formulation ait mal été comprise.
Bien à vous,
Gaëtan de l'équipe HITEK.
ON S'EN FOUT
En effet y'a bien un problème dans se monde. Commençons déjà par interdire le rap "game" sur les plateforme avant de faire ça, et d'interdire les jeux avec des armes à feu avant d'interdire ceux avec des fesses.
D'ailleurs je n'est jamais vue aucun live avec une arme a feu, tu doit peux être en avoir, mais très très rare et surtout très vite modérer (contrairement a elle qui pourtant enfreint clairement les règles Twitch).
le puritanisme et la pensée unique actuel me dégoute plus que quelque poulettes légèrement dévêtue.
On a compris merci.
Ce genre de mecs qui a passé tellement de temps derrière Call of duty qui a oublier que les femmes ça exister aussi et qu'une femme à poil c'est pas pire qu'un mec avec un flingue.
Si tu veux comparer, fait le avec des cas réel non pas virtuel comme tu viens de le faire....
Pour répondre a ta question est ce que les jeu rend violent (oui tu te la pose vue ton commentaire)? Je peux te répondre et de manière rapide et claire: NON
Pour compléter ma réponse si tu en a besoin, ce n'est pas le jeu vidéo qui rend violent, mais c'est la personne elle même et ce qu'elle a vécue dans la réalité, certainement pas dans un jeu vidéo ...
Du coup tu racontes littéralement que de la merde comme tout ceux qui on liké ton commentaire de "malin".
Sinon le virtuel fait partie du monde réel, le cerveau prend exemple sur ce qu'il voit dans les jeux mais oui en effet il y a la réalité qui viens se superposer et qui façonne d'avantage notre personnalité. En soi, nos pensées, notre réflexion, appartiennent au monde virtuel, c'est un fait scientifique de la biologie moderne. Bref tu es un jeune Français prétentieux je t'en veux pas, je retourne à mes travaux.
Les deux site n'ont rien en commun et c'est justement par ce qu'elle écarte les jambe devant des enfant de 13 potentiellement qui pose problème.
À vomi
Fin
le jour de la chute ainsi que le réveil sera...je n'ose même pas me l'imaginer :(
Le plus ridicule chez eux , c'est qu'ils sont méga 1er degré se prennent complètement au sérieux.
C'est pathétique et drôle à la fois, merci de faire ma journée les tocard
Quand beaucoup se battent pour le respect de la femme elles en dégradent l'image.
Il en reste quelques-unes en décolté très plongeant ne proposant rien que la vision de leur poitrine.
Qu'ils fassent une plateforme dédiée pour ces gonzesses sans talent.
Elles nuisent à toutes celles qui créé du contenu de qualité sur Twitch.
Sinon le virtuel fait partie du monde réel, le cerveau prend exemple sur ce qu'il voit dans les jeux mais oui en effet il y a la réalité qui viens se superposer et qui façonne d'avantage notre personnalité. En soi, nos pensées, notre réflexion, appartiennent au monde virtuel, c'est un fait scientifique de la biologie moderne. Bref tu es un jeune Français prétentieux je t'en veux pas, je retourne à mes travaux.