Twitter : ce sketch de Jonathan Cohen refait surface et crée un buzz inattendu
Pour qui n'y est pas habitué, Twitter est un univers bien étrange. Preuve en est, le réseau social a permis à l'humoriste Jonathan Cohen de faire le buzz malgré lui grâce à plusieurs vidéos-sketchs, des années après leur réalisation. Pour une raison obscure, les internautes ont décidé de surfer sur cette vague avec humour. On vous explique cet engouement soudain.
Jonathan Cohen au coeur d'un buzz inattendu
Jonathan Cohen est un acteur et humoriste très apprécié. Apparaissant aujourd'hui régulièrement au cinéma, il s'est d'abord fait connaître via internet grâce à ses apparitions dans plusieurs séries dans lesquelles il interprète Serge le Mytho, qui aura par la suite le droit à sa propre série.
Mais c'est une compilation de vidéos encore plus anciennes de l'humoriste qui a refait surface sur Twitter. Dans celles-ci, on le voit interpréter le rôle d'un policier infiltré, qui se dévoile toujours de manière spectaculaire, à l'aide de son "WEEEU WEEEU, ceci est une descente de police !". Comme vous pouvez l'entendre ci-dessous, le "WEEEU WEEEU" est censé correspondre au bruit des gyrophares d'une voiture de police.
bien joué Joe pic.twitter.com/LmOAbCNCdL
— Out Of Context Jonathan Cohen (@OutOfCohen) November 7, 2021
Twitter : ceci n'est pas un buzz, ceci est une descente de police
Si cet humour ne parlera pas à tout le monde et que le buzz du "WEEEU WEEEU" peut sembler disproportionné pour certains, il est pourtant en tendances Twitter depuis plusieurs jours maintenant. Les choses ont même pris des proportions étonnantes, des gros comptes officiels tirant partie de cette nouvelle mode pour se donner de la visibilité. Netflix en a par exemple profité pour faire une petite frayeur à ses abonnés.
Nous sommes dans le regret de vous annoncer que Hunter x Hunter a quitté le WEEEU WEEEU et non l'intégrale de l’anime reste jusqu'au moins fin 2023. Bien joué Joe.
— Netflix France (@NetflixFR) January 4, 2022
De manière générale, les twittos s'en sont donnés à coeur-joie et ont utilisé la désormais célèbre onomatopée de Jonathan Cohen pour se moquer des clichés, des "puristes" qui jugent les goûts musicaux des autres, aux célibataires dépressifs.
Les meufs qui écoutent Josman, Laylow et Hamza sont toutes WEEEU WEEEU et non je ne suis pas un twittos tap-in de merde ceci est une descente de police bien joué Joe
— yanis (@yanisLeTracteur) January 3, 2022
mon pote me dit d’installer tinder pour plus penser à mon ex j’me créé un compte et première meuf que je vois c’est WEEEU WEEEU et non je ne suis pas un twittos depression ceci est une descente de police
— Jean (@MNKway_) January 3, 2022
Enfin, si vous doutiez de la portée de ce buzz, sachez que celui-ci a fini par dépasser les frontières d'internet, puisque le service MyCanal est allé jusqu'à créer une catégorie nommée "WEEEU WEEEU (ceci est une descente de police)" pour ses contenus policiers.
Une rubrique Weeu Weeu sur MyCanal je vais péter un cable pic.twitter.com/ZDceTV4Fu0
— Out Of Context Jonathan Cohen (@OutOfCohen) January 4, 2022
Et si vous êtes plus intéressés par les buzz "people", découvrez les réactions des internautes à cette annonce fracassante de Michou.
Ca m'a fait sourire c'est assez rare avec twitter, je prend