Nous vous avons déjà montré les capacités du moteur graphique Unreal Engine 4, mais on vient de passer un tout nouveau cap avec la vidéo qui suit. La chaîne YouTube Art by Rens nous montre toute la puissance du moteur de chez Epic Games à travers des images d'une qualité tout simplement incroyable. Nous vous mettons au défi de faire la différence entre les images de la vidéo et la réalité tant la frontière entre le réel et le virtuel est imperceptible. Le niveau de détails est ahurissant. Exit les arguments marketing qui nous vantent du photoréalisme, la preuve est ici et incontestable. L'avenir des jeux vidéo promet d'être tout simplement dingue. Ce n'est toutefois pas pour tout de suite car cette courte vidéo tourne sur un quad-SLi de GeForce GTX Titan X, en 4K et se limite à une zone très petite.
Unreal Engine 4 : impossible de faire la différence entre réel et virtuel (vidéo)
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Bluffant oui. Mais plutôt que de choisir des décors de nature, j'aurais plus vu des vulves et des anus éclatés :D
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C'est beau, rien à dire d'autre là dessus. Par contre, une fois qu'ils pourront faire un jeu entier comme ça, va falloir de nouveaux PC, et de prévoir un budget conséquent x)
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Bah si il faut un quad-sli de GeForce TITAN X ça fait 4*1200€ soit 4800€ juste dans les cartes graphiques
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Mouai ,sauf qu'un jeux aussi beau ne sortira pas avant que des cartes graphiques début HDG puisse le faire tourner ...
Comme dis dans l'article ,Quad SLI de Titan X pour une zone très limité ,autant dire qu'on verra pas ça sur nos écrans avant 2025 (au vu du peu d'avancer entre chaque génération de CGU ces dernières années,à voir avec le HBM cette année ) ,vu que pour que le jeu se vendent ,il faut qu'il puisse tourner sur une grande partie des machines ( et ceux qui ont un quad SLI de titan X ,ça dois représenter 0.001% des gens sur Terre)
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PAr contre ça tourne a 0.01 FPS , donc bon, profitez bien de vos images fixes :D.
Le jour où on aura le hardware pour faire tourner ça fluidement sur Occulus Rift <3
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On va trop loin. Est-ce vraiment nécessaire d'autant pousser les graphismes ? C'est pas les graphismes qui font un bon jeu.
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Cela dépend du jeu, certains ne sont fait que pour les graphismes. Par contre, un jeu aussi beau, avec un bon gameplay et une bonne histoire, ça restera plus plaisant qu'un jeu avec un bon gameplay, une bonne histoire, mais des graphismes à t'en faire saigner des yeux. Il ne faut pas voir ça comme une obligation du jeu, mais un plus, même si certains éditeurs vont plus tabler sur ces graphismes au lieu de développer le jeu en lui-même.
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Ben oui, c'est vrai. Une grotte c'est tellement mieux qu'une maison. Une grotte c'est déjà la, toute prête alors pourquoi se fatiguer à construire une maison ;-) Humour.
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C'est les graphismes dont on aura besoin pour créer la matrice ! Imagine la vie, mais avec des cheat codes.
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J'imagine plutôt les noobs et ceux qui vont faire du sur place en marchant face a un mur.... lol
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Waouh ! j'arrive pas à croire que c'est du virtuel ! Mais je pense que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu. Pourquoi toujours vouloir des graphismes réalistes ? Beau graphismes, oui mais pourquoi pas quelque chose d'imaginaire ? Avec une ambiance particulière ? Bon ok là je parle pour rien, c'est une prouesse technique, mais j'ai peur que plus tard, les jeux vidéos ressemble a des films live :|
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Non tu a raison !
L'humain est pas capable de de voir plus loin, si l'on regarde bien tout environnement fantastique est basée sur le réel je trouve sa très dur d'imaginez une chose qui ne ressemble a rien de connu.
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On ne peut pas, absolument tout ce que l'on imagine est issue d'une quelconque manière de quelque chose de connue ..
Essaies d'imaginer une couleur ^^
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Bluffant de réalisme mais je voudrais voir la capacité pour des êtres vivants (animaux et surtout humains)
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Les graphismes photoréalistes ne font pas un bon jeu, la plupart des jeux m'ayant marqué été des jeux avec une direction artistique bien distincte, mais pas photorealiste. Des jeux comme Bioshock par exemple, où la créativité fait la beauté, et non les perf et pixels. Là on tombe dans la surenchère et c'est dommage.
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Pourquoi tant de com qui insulte le photorealisme? Ce n'est pas parce que les graphismes atteignent des sommet que nous ne verrons plus de jeux fantastique. Imaginez qu'avec ses graphismes, vous pourriez être projeter dans un univers fantastique, mais tellement réaliste au niveau des détails, des ombres et des lumières que ton vous semblera comme dans un rêve.
Et même si les dev privilégié les graphismes, il veulent pas qu'on ce pleigne de leur jeux parce qu'il tourne en 20fps sur une config à 3000€.
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Non... Pas bluffant pour deux sous... Vu ce qu'est l'unreal engine au niveau de rendu des textures et du lighting, vu ce que les développeurs de jeux on déjà fait avec le précédant, ça ne me surprend pas.
En "image fixe" c'est pas "surnaturel" en plus, il faut juste un bon ordi (Bon ok une render farm...c'est mieux.) et du temps au proco pour calculer l'image! ho oui! Du temps... Beaucoups de temps... Beaucoups... (enfin le temps de calcul est défini par la puissance du ou des procos utilisés.)
En images animés c'est autre chose!^^ puisqu'il faut prendre le temps de calcul de l'image fixe et la multiplier par le nombre d'image dont on a besoin... 6 minutes de cours-métrage à raison de 24 imgs/sec , je vous laisse faire le calcul si l'image fixe met 50 minutes à rendre...
Pour les jeux c'est encore autre chose! Puisque les Polygones, les Textures, les Lights sont calculés en même temps.
Alors pour les jeux ont est pas près de faire du photo-réalisme une réalité, je peut vous le garantir! (Vous serez peut-être même déjà tous mort avant de voir des graphismes ultra-photo-réalistes en 60 fps sur ordi, et pour les consoles n'en parlons même pas!!!)
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En gros le mec nous sort des "photos" et nous dis (sans le prouver) que ça a été fait en 3D ?
Personne ne s'est demandé si c'était fake ?
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A préciser que cette scène est réalisée à partir de "scan".
C'est une technique consistant à prendre des photos sous différents angles d'un lieu, ou de le scanner avec un appareil spécial (beaucoup plus efficace mais cher), comme par exemple ici l'arbre et les pierres, et d'en sortir une scène 3D générée grâce à un logiciel.
L'avantage est que c'est très réaliste (les textures étant basées sur des photos réelles et l'éclairage généralement en HDRI), mais l'inconvénient c'est que le maillage 3D est très lourd et ne convient donc qu'à des petites scènes, sinon ça a vite fait de ramer.
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Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
Complètement bluffant !
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