Rechercher Annuler

UPS perd 846 000 $ d'héritage, mais propose quand même de rembourser les frais de livraison

De Guillaume Chagot - Posté le 15 décembre 2017 à 11h45 dans Insolite

Les problèmes de livraison, ce ne sont pas seulement chez les autres. Les colis se perdent, d'autres sont égarés quand d'autres finissent chez votre voisin vénal. Néanmoins, vous finissez toujours par avoir des nouvelles, ou voir du changement apparaitre, quelques jours, voire semaines, après avoir déclaré ne l'avoir jamais reçu. Le scénario est bien différent chez la famille Taylor. Après le décès du père de John Taylor, les biens sont divisés en parts égales. En février dernier, Lorette Taylor s'occupe de finaliser les détails du testament laissé par son père. Les biens sont distribués entre les enfants.

1

Laurette et John Taylor (Petar Valkov/CBC)

846 648,46$ sont donc envoyés par chèque à son frère, Louis Paul Herbert. Pour sécuriser la transaction, Lorette se rend à un comptoir UPS près de Cornwall, dans l'Ontario, au Canada. "Un chèque de banque serait plus approprié pour un montant pareil" leur avait conseillé TD Canada Trust, leur banque. Peu rassuré, le couple se demande quand même quelles seraient les garanties si le chèque venait à être volé ou perdu. La banque a tenu à apaiser leurs préoccupations en leur disant que des procédures s'en occuperaient et qu'un nouveau chèque de banque leur serait adressé. Seulement, 10 mois plus tard, l'argent n'a toujours pas bougé. Le colis a, pour la dernière fois été vu dans un centre de distribution à Concord rapporte le suivi de commande.

1

Le centre de distribution UPS de Concord, Ontario (Rob Krbavac/CBC)

UPS ne sait pas où il est passé. "Même si le service UPS est excellent dans notre industrie, il n'est malheureusement pas parfait. Parfois, des paquets sont perdus." Même si l'héritage n'est toujours pas parvenu entre les mains du destinataire, UPS a souhaité rembourser les 32$ de frais de livraison. De son côté, la banque n'a pas souhaité tenir UPS responsable. Cette dernière acceptait de fournir un nouveau chèque si la famille se tenait garante à vie de la banque si le premier chèque était encaissé illégalement. Des semaines sont passées et le dialogue entre TD Canada Trust et la famille s'est intensifié.

La banque demande maintenant aux Taylor de signer un contrat d'indemnité qui expirera en février 2019. Néanmoins, durant la durée ayant séparé la perte du chèque et ce dénouement, l'argent a stagné sur le compte en banque du père décédé. Herbert, 61 ans, a dû faire face à des problèmes financiers. cet héritage lui aurait permis de prendre sa retraite et de rembourser ses dettes. La situation devrait se débloquer pour lui et l'argent devrait lui parvenir. 

Une erreur ?

Source(s) : News Week CBC News

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.