UPS perd 846 000 $ d'héritage, mais propose quand même de rembourser les frais de livraison
Les problèmes de livraison, ce ne sont pas seulement chez les autres. Les colis se perdent, d'autres sont égarés quand d'autres finissent chez votre voisin vénal. Néanmoins, vous finissez toujours par avoir des nouvelles, ou voir du changement apparaitre, quelques jours, voire semaines, après avoir déclaré ne l'avoir jamais reçu. Le scénario est bien différent chez la famille Taylor. Après le décès du père de John Taylor, les biens sont divisés en parts égales. En février dernier, Lorette Taylor s'occupe de finaliser les détails du testament laissé par son père. Les biens sont distribués entre les enfants.
Laurette et John Taylor (Petar Valkov/CBC)
846 648,46$ sont donc envoyés par chèque à son frère, Louis Paul Herbert. Pour sécuriser la transaction, Lorette se rend à un comptoir UPS près de Cornwall, dans l'Ontario, au Canada. "Un chèque de banque serait plus approprié pour un montant pareil" leur avait conseillé TD Canada Trust, leur banque. Peu rassuré, le couple se demande quand même quelles seraient les garanties si le chèque venait à être volé ou perdu. La banque a tenu à apaiser leurs préoccupations en leur disant que des procédures s'en occuperaient et qu'un nouveau chèque de banque leur serait adressé. Seulement, 10 mois plus tard, l'argent n'a toujours pas bougé. Le colis a, pour la dernière fois été vu dans un centre de distribution à Concord rapporte le suivi de commande.
Le centre de distribution UPS de Concord, Ontario (Rob Krbavac/CBC)
UPS ne sait pas où il est passé. "Même si le service UPS est excellent dans notre industrie, il n'est malheureusement pas parfait. Parfois, des paquets sont perdus." Même si l'héritage n'est toujours pas parvenu entre les mains du destinataire, UPS a souhaité rembourser les 32$ de frais de livraison. De son côté, la banque n'a pas souhaité tenir UPS responsable. Cette dernière acceptait de fournir un nouveau chèque si la famille se tenait garante à vie de la banque si le premier chèque était encaissé illégalement. Des semaines sont passées et le dialogue entre TD Canada Trust et la famille s'est intensifié.
La banque demande maintenant aux Taylor de signer un contrat d'indemnité qui expirera en février 2019. Néanmoins, durant la durée ayant séparé la perte du chèque et ce dénouement, l'argent a stagné sur le compte en banque du père décédé. Herbert, 61 ans, a dû faire face à des problèmes financiers. cet héritage lui aurait permis de prendre sa retraite et de rembourser ses dettes. La situation devrait se débloquer pour lui et l'argent devrait lui parvenir.
et ces andouilles ose dire que l'on était pas chez nous à l'heure de la livraison, alors que ces cons n'ont même pas déposé un avis de passage ...
un peu d’honnêté les gars, tu voulais juste prendre une plus longue pause cassa croûte, ou avoue simplement que tu était débordé ...
J'ai tenu un relais colis pendant quelques mois, et j'ai pu voir ce que le client lambda ne voit pas.
Et sache que beaucoup des livreurs qui sont susceptible de te livrer sont des sous traitants.
Mais bon je suis un client , je tiens à préciser que sur colissimo par ex. , les livreurs sont notés et que je crois que ça peut avoir des conséquences .
Si quelqu'un est chaud pour lancer un service de livraison qui soit 1) pas cher, 2) à l'heure et 3) respectueux, c'est le bon moment !
GLS, c'est du hardcore.
Et puis t'as Chronopost. Hors catégorie.
La légende raconte qu'un homme a une fois été livré par Chronopost sans avis de passage.
D'ailleurs, pour ça, la tradition veut qu'il faut faire un vœu quand on aperçoit un livreur Chronopost hors de sa camionnette.
On est bien d'accord, il n'y a pas que moi, le service de livraison et de pire en pire avec tout ces imbéciles qui ne prennent même plus le temps de respecter à minima leurs contrats ...
Une pensée pour eux, qui sont éclaboussés par le venin de seulement quelques uns...
Dommage.
Une pensée pour eux, qui sont éclaboussés par le venin de seulement quelques uns...
Dommage."
Ca vous parait absurde ? Nous aussi...
Dans le doute où t'aurais pas compris, critiquer le livreur sans connaître la réalité de son boulot, ok c'est pas forcément cool, mais nier le fait que les services de livraisons ne respectent que TRES RAREMENT les délais et pour la plupart du temps, laissent un avis de passage sans sonner à la porte, combien de fois j'ai du aller chercher mon colis à la poste le lendemain alors que j'étais chez moi au moment de la livraison...