Valheim : des joueurs découvrent une manière épatante de traverser les océans
Débarqué comme une fleur début février, Valheim conquis de plus en plus de joueurs à mesure que les semaines défilent. En début de mois, le jeu de survie fêtait ses 5 millions d'exemplaires écoulés, rien que ça. Les joueurs continuent d'en arpenter les contrées mystérieuses, à la recherche de techniques inventives. Après avoir créé des bâtisses impressionnantes, voilà que ces derniers traversent les océans d'une manière épatante.
du ski nautique version valheim
Dans Valheim, votre quotidien se résume à construire une base, explorer ses alentours à la recherche de ressources, fabriquer un équipement de votre niveau puis combattre monstres et boss. A mesure de votre récolte, les ennemis seront de plus en plus gros, et les ressources, de plus en plus rares. Parfois très éloignées de votre base principale, ces ressources doivent encore y être amenées sans encombre pour y être stockées. Malheureusement, les portails ne peuvent être utilisés. Reste alors le bateau ou la charrette. Mais voilà qu'une équipe de joueurs s'est aperçue qu'une technique épatante permettait de traverser les océans à toute allure tout en transportant un maximum de ressources.
Et pour cause, dans ce purgatoire viking, l'inventaire du bateau se limite à 18 emplacements. Pareil pour la charrette. Néanmoins, il est finalement possible de relier les deux, passant le nombre total d'emplacements à 36. Pour y parvenir, les joueurs se servent du fameux harpon. Il est possible de harponner un joueur contrôler la charrette tout en se tenant sur le bateau. Ainsi, le joueur à pieds se fait tirer indéfiniment et surtout, de manière sécurisée. Les tempêtes et autres vagues ne vous affecteront pas. Le jeu ne considère pas que le joueur dans l'eau nage. Il ne perd donc pas d'endurance et ne prend pas non plus de dégâts.
Malgré tout, le joueur tenant le harpon perd quant à lui lentement de l'endurance. Ainsi, si la distance est trop grande, il est possible que l'attache cède. Un malheur qui n'en est finalement pas un. Le joueur contrôlant la charrette peut flotter à l'infini. Il est donc possible de l'harponner de nouveau une fois l'endurance retrouvée. Attention tout de même si un serpent pointe le bout de son nez. Vous devrez vous en défaire si vous souhaitez rentrer chez vous indemne.