Pour lutter contre un festival neo-nazi, un village rachète toutes les bières du coin
Pour le petit village allemand d’Ostritz, face au nazisme, à bas l'alcoolisme. Pour protester contre la tenue du festival néo-nazi "Schild und Schwert" (bouclier et épée) dans leur ville, les habitants ont décidé de racheter toutes les bières du coin pour empêcher les festivaliers de profiter de leur week-end. Une initiative saluée en photos par le magazine allemand Der Spiegel.
la lutte par la bière
Ostritz in Sachsen: Bürger kaufen Biervorräte auf - aus Protest gegen Neonazis https://t.co/ektLXuPW3T pic.twitter.com/DHDmGlaGBN
— DER SPIEGEL (@DerSPIEGEL) 22 juin 2019
120 caisses pour un total d'environ 4400 litres de bière ont ainsi été confisquées par les habitants. La vente d'alcool ayant été interdite sur le lieu du festival par le tribunal administratif de Dresde, afin d'éviter tout débordement de violence, la police avait saisi les boissons sur place.
Aufgrund des Alkoholverbotes haben wir auf dem Gelände des Rechtsrock-Festivals in #Ostritz unter anderem 4.200 Liter Bier sichergestellt und mit Hilfe des #THW Ortsverbandes Bautzen abtransportiert. pic.twitter.com/BNmvKG8ojH
— Polizei Sachsen (@PolizeiSachsen) 21 juin 2019
Avec le rachat des bières par les habitants, les festivaliers se sont retrouvés ainsi sans une goutte d'alcool et ce pour la durée de leur week-end. Une manière originale et sûrement efficace de montrer son opposition à l'extrême droite.
une autre opposition plus symbolique
Dans un aspect plus symbolique, les habitants ont également tenu à rappeler les nombreuses morts survenues en Méditerranée durant l'année 2018. Dans les rues de la ville, on pouvait retrouver, disposées au sol, 2 262 paires de chaussures pour les 2 2262 noyades en mer. Pas de contact direct, mais l'envie que les festivaliers tombent sur ces paires de chaussures et que, grâce à leur sobriété, ils aient tout le loisir de réfléchir à cette situation.
Protest in #Ostritz gegen rechtsextremes Festival #SchildundSchwert. Ein Paar Schuhe für jede(n) der 2262 Ertrunkene(n) im Mittelmeer 2018@Augenauf#rechtsrocktnicht pic.twitter.com/GcoG6qR2oc
— Mathea Schülke (@MatheaSchuelke) 22 juin 2019
- des passeurs
- des humanistes qui disent pouvoir accueillir la terre entière.
5 pauvres nazillons de merdes ne sont responsables que de leur connerie, pas des morts en méditerranée.
Ces villageois sont tous des fils de pute.
LES NAZiS C TRES B0N P0UR LE BiZNESS
La mort des migrants en mer est surtout une responsabilité des dirigeants de l'union européenne et des pays de la zone euro, finançant ce qu'il se passe en Lybie. Ils sont également responsable part le fait qu'ils participent à provoquer comme situations au travers du globe (centre-afrique, afrique de l'ouest, moyen orient, eurasie, etc..) selon la volonté de Washington, au travers de l'otan, générant ainsi les flux migratoires massifs.
Les mouvances néo-nazie sont en parfait accord avec cette politique, voir aimeraient qu'elles soient encore plus dure - jusqu'à virer les populations d'origines non européennes pourtant déjà installées depuis des décennies-.
Donc la démarche des villageois est cohérente, dans le sens où ils affichent leur message au nez même des plus fervents défenseurs de cette situation morbide humanitairement gravissime..
Et parce que nous laissons faire, parce que nous ne combattons pas ce système - qui dirige la France vers la situation de la Grèce -, nous sommes nous aussi, par notre inaction un peu coupable.
Quand certains se démènent à vous faire entendre que l'Union Européenne est une technocratie fasciste, au moins interrogez vous sur la possibilité qu'ils ont peut être totalement ou partiellement raison. A vous de faire l'effort de chercher un peu
Car si il est facile d'accuser les exécutants lybiens, des gens qui vivent dans un pays que l'otan par le biais de la France, à ravagé, il est peut être plus difficile d'admettre que l'UE finance actuellement les lybiens pour qu'ils filtrent, limitent, maintiennent en esclavage le flux de ces populations qui fuient des conflits que les occidentaux entretiennent dans leur pays.
Après vous pouvez aussi garder vos œillères, retourner à votre existence loin de tout ça et continuer à vous persuader que tout est pour le mieux. Je peux comprendre que toute l'horreur de cette situation qui dure depuis longtemps soit difficile à accepter pour la plupart d'entre nous.
Il faut arrêter l'ingérence, c'est partout pareil, à chaque fois la même chose : Vietnam, Irak, Golfe....
Sauf que parfois c’est pas si simple
« Oh c’est honteux t’as vu dans ce pays faudrait pas leur envoyer quelques diplomate pour les calmer ? » :)
Mais ça les droitard veulent absolument l'oublier.
anecdote amusante mais ce genre de technique ne marche qu'une fois; au prochain festival ils arriveront avec leur propre bière
en plus ils auraient pu piquer des paires de pompes pour se venger
FALLAIT PLANQUER DES PAINS DE C4 DANS LES CHAUSSURES.
BlaBlaBla les migrants, tous des gentils, faudrait tout leur donner.
Mais putain, STOP, le seul vrai problème qui mérite de se prendre la tête c'est comment réduire la prolifération de la race humaine, et statistiquement c'est l'Afrique qui à la plus grande croissance démographique.
Après faudrait aussi arrêter de se gaver comme des merde, tout en disant qu'on est pas content de l'état de la planète, mais qu'on est trop bien dans notre canapé avec notre pizza-bière pour réellement vouloir se sortir les doigts du culs et changer les choses...
Parce qu'au delà des tatouage de croix gammé et T-shirt à la gloire du reich, les mecs revendiquait fièrement d'être des néonazi.