"Voisin de numéro", le nouveau phénomène qui cartonne sur les réseaux sociaux
Après le "Bottle Cap Challenge" et le challenge cocasse qui met au défi les jeunes espagnols à déféquer dans des piscines, un nouveau "défi" a rapidement pris de l'ampleur ce weekend sur les réseaux sociaux : #voisindenumero. Né aux Etats-Unis, #voisindenumero (#numberneighbor en anglais) consiste à envoyer un message aux personnes possédant le même numéro de téléphone que vous, à un chiffre près. Les conversations sont alors massivement partagées sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, lieu de naissance de ce défi.
Il sera pas invité #voisindenumero pic.twitter.com/4dfsO1KJCV
— Elivan (@elivanns) 3 août 2019
Alors que certains parviennent à obtenir une véritable conversation avec leurs "voisins", d'autres n'ont même pas la chance de recevoir une réponse. Qui plus est, contacter des inconnus peut comporter des risques et la gendarmerie de l'Indre-et-Loir a tenu à les rappeler aux participants, de même que la loi.
A côté de ça, on découvre que bon nombre de personnes pensent d'abord à un canular, et répondent de manière agressive. Néanmoins, d'autres parviennent à obtenir une réponse et n'hésitent pas à utiliser ce début de conversation pour tenter de nouer une relation avec leur destinataire, voire même trouver l'amour. Encore faut-il que cette personne continue de répondre.
Putin elle répond pas...
— CHRYSTOPHEUR (@CHRYSTOPHEUR) 4 août 2019
j’fais quoi !? J’envoi la PUB !? \ud83d\ude2d\ud83d\ude02
#voisindenumero pic.twitter.com/1zP5stVEL0
Dans les cas où les personnes sont courtoises, c'est plutôt cool à voir.
Ah non j'ai pas d'amis du coup pas besoin de répondre...
Comment faire chier les gens qui vous ont rien demandé en gros ...
Perso si je reçois un SMS comme ça c'est blacklist direct sans chercher à comprendre
Nan, ce genre de truc c'est pour les mecs qui ont la dalle c'tout ...
Et puis bon ensuite vient l'age adulte ou tu dois reussir ta vie en te mariant ou en donnant le biberon a des enfants qui de toute facon devront vivre dans un monde totalement merdique ou la moitié de la planete n'aura pas pas de quoi bouffer si ce n'est des ogm ou des viandes vegetariennes.