Des voisins excédés par Pokémon Go balancent des œufs et des bombes à eau sur les joueurs !
Si les fans australiens de Pokémon jubilent depuis la sortie de Pokémon Go, ce n'est pas le cas de certains habitants de "spots" trop bien fournis en petit monstres... Le week-end a même été plutôt difficile pour les habitants de Rhodes une banlieue de Sydney en Australie. Les résidents ont fini, complètement excédés, par lancer des bombes à eau et des œufs sur les joueurs !
Un parc prit d’assaut par 1 000 personnes la nuit et ça fait pas mal de bruit
Afin de mieux situer les événements, sachez tout d'abord que Rhodes est une banlieue résidentielle de Sydney avec beaucoup d'appartements proches du front de mer. Lorsque Pokémon Go est sorti, ce petit coin est vite devenu très prisé par les "dresseurs" à cause de l'abondance des créatures et de pokéstops dans le parc de la banlieue : Peg Patterson Park. Il est devenu l'endroit de Sydney le plus fréquenté par ceux qui veulent tous les attraper.
Problème : c'est en masse que les joueurs se déplacent sur leur spot préféré ! Une foule continue ne cesse d'arpenter l'endroit depuis la sortie de l'application. D'après les habitants environ 1 000 personnes s'y retrouvent certaines nuits. Mardi dernier les voisins en ont clairement eu assez : excédés par le bruit, ils se sont mis à balancer des œufs et des bombes à eau sur les chasseurs pour les faire partir.
"Cet endroit c'est devenu le chaos total avec une foule de plus de 1 000 personnes qui passent chaque soir." a confié un résident. "Il y a énormément de bruit après minuit, une circulation incontrôlable, une montagne de déchets, des fumeurs, des buveurs, des gens qui campent sur le site et même des gens qui demandent à recharger leur téléphone !"
Intervention de la Police locale
Afin de lutter contre cette invasion les habitants ont décidé de faire front pour résister. Michael Pope, l'un des organisateur du rassemblement Pokémon qui comptait au départ 70 personnes, à confié à BuzzFeed: "Le deuxième jour, il y avait 150 personnes. Puis nous sommes passés à 500 et plus de 1 000 personnes. Tous les soirs il y a de plus en plus de bruit et de plus en plus de bazar. Nous avons essayer de ramasser les déchets et d'inciter les autres à faire de même mais la situation nous dépasse complètement."
Après avoir prévenu la mairie plusieurs fois sans succès, les habitants ont donc décidé de prendre les choses en main avec leurs projections d'eau et de nourriture. Ils ont également appelé la Police qui est venu menacer les joueurs d'une amende de 200 $ s'ils ne se dispersaient pas rapidement. Les policiers ont également distribué quelques PVs pour stationnement gênant. Mais dans l'ensemble les autorités locales affirment que les joueurs présents se sont globalement "bien comportés".
De leur côté, les organisateurs du rassemblement ont tout fait pour tempérer les choses. Sur le groupe Facebook de Pokémon GO de Sydney, ils appellent les joueurs à bien se comporter à Rhodes et menacent même ceux qui prévoient de déranger à nouveau les habitants (notamment en ramenant des méga-phones) de les dénoncer à la Police.
Le parc restera ouvert au public dans la journée sur décision des autorités mais les grands rassemblement de nuit sont désormais interdits pour assurer la tranquillité des habitants du quartier. De plus la mairie a décidé que des policiers et des éboueurs seront également affectés au site pour qu'il reste agréable à fréquenter pour les petits et les grands quelques soient leurs activités !
Si tous les résidents envoie un message expliquant le problème peut être que pokemo' fera en sorte que ce lieu soit moins prisé
Si le jeu est "tué" parceque trop de gens se plaignent du dérangement qu'il cause c'est que le jeu n'est pas fait pour exister.
je jouais à ingress pendant un moment, déjà c'est pas amusant, dans le sens ou à part recuperer des loot dans les serveurs et poser des balises que t'as récupe t'as rien d'autres à faire à bas niveau. le seul truc cool avec ingress c'etait d'être haut niveau avec d'autres personne et de partir récuperer des serveurs ennemi.
Et dans ce cas vous étiez maximum 5 à 10 dans la rue à vous ballader ça gêne personne.
Là on parle d'une centaine de personne dans un parc ou il y avait personne avant donc où les gens s'y son installé pour la tranquillité.
Et ces personnes débarquent pas pour un event en particulier ils y vont régulièrement. C'est ça qui gène.
Sinon le fait qu'ils fassent le bordel c'est surtout dû au mouvement de foule : plus on est, plus c'est le bordel.
BLAM !!!!
Ici on voit clairement que ce sont pas des habitués des lieux qui viennent perturber la tranquillité. C'est tout à fait préjudiciable.