Rechercher Annuler

Marvel : ce nouveau Sorcier Suprême est bien trop gore pour le MCU

De Guillaume Chagot - Posté le 7 mars 2022 à 11h30 dans Mangas/Comics

En quelques années seulement, Marvel a bâti un empire cinématographique avec son Marvel Cinematic Universe. Le MCU cartonne, avec des productions qui se hissent aisément au sommet des listes des plus gros succès du box-office. Après une année 2021 riche en sorties, 2022 devrait suivre la même voie, aussi bien au cinéma que sur Disney+. Des personnages issus des comics qui se doivent de répondre à certains codes, contrairement à ce nouveau Sorcier Suprême, bien trop gore pour le MCU. 

doctor strange et le mcu

Le 4 mai prochain, les fans de Doctor Strange et de ses aventures surnaturelles pourront découvrir les dernières en date dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un film attendu qui poussera la notion de Multivers à son paroxysme après des introductions dans les deux derniers Spider-Man en date. Avec l'ouverture des portails, Marvel peut aller où bon lui semble. Aucune porte ne lui est désormais fermée, reste à savoir dans lesquelles Marvel va s'engouffrer. Mais d'ici là, le MCU devra jongler entre les arcs narratifs de ses héros actuels, l'introduction des nouveaux protagonistes et des franchises récemment acquises. 

Un travail titanesque qui devrait nécessiter quelques années et une multitude de films. Une présence toujours forte dans nos salles obscures qui se retrouve également du côté de Disney+, la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles. Les réalisations s'y succèdent, de quoi fidéliser davantage encore ses abonnés. Quid de la suite ? Marvel peut compter sur sa banque de comics pour lui fournir des histoires populaires et bien ficelées. Mais bien évidemment, toutes ne sont pas éligibles à une adaptation sur nos écrans. Et pour cause, il est possible que lesdites histoires soient trop choquantes ou trop difficiles à porter. 

C'est le cas de la série Strange, dont le premier numéro est paru plus tôt en ce mois de mars 2022. Une série de comics signée Jed Mackay, Marcelo Ferreira et Bjorn Barends. Un premier numéro dont le synopsis est à retrouver juste en dessous : 

"UN NOUVEAU SORCIER SUPRÊME SE LÈVE ! Le Docteur Strange est mort ! Et un nouveau Sorcier Suprême a pris le titre, ou devrions-nous dire Sorcière ? Hantée par ses récents souvenirs, Clea souhaite ramener Stephen Strange d'entre les morts ! Mais lorsqu'un groupe mystérieux attaque le royaume magique, Clea doit se montrer à la hauteur de son rôle de Sorcier Suprême. Car elle est désormais la seule protectrice de la Terre contre les menaces magiques. Ne manquez pas les rebondissements, car Jed MacKay poursuit l'histoire de DEATH OF DOCTOR STRANGE avec l'artiste Marcelo Ferreira (THE AMAZING SPIDER-MAN) !"

une œuvre trop violente pour le mcu 

Maître de la Dimension Sombre, plus connue comme étant l'antre de Dormammu, Clea n'en est pas à son coup d'essai. Seulement, Strange est mort, une énième menace vise la Terre et Clea est seule pour régler cette pile de problème. Sorcière talentueuse, elle risque toutefois de ne jamais atteindre le MCU, la faute à une utilisation trop violente de ses pouvoirs. Dès le début du comics, après une première confrontation avec le Docteur Doom relativement bon enfant, Clea prend la direction d'un lieu connu comme le Bazar de l'Enfer, en compagnie de Wong. 

Seulement, les deux touristes vont être pris pour cible par une embuscade menée par un groupuscule connu sous le nom de Cartel du Blasphème. Et plutôt que de surplomber la confrontation en utilisant ses pouvoirs de manière contrôlée, Clea va se déchaîner. Ses ennemis d'un jour vont donc goûter à sa rage, la Sorcière ne pouvant résister à l'envie de les empaler avec des piques ou encore de faire fondre leurs visages. Outre cette façon violente de se battre, c'est le manque de remords qui risque d'écarter définitivement Clea du chemin du MCU. 

Alors que Wong reste surpris de la violence des événements, Clea estime que ce massacre fut la bonne chose à faire. Selon elle, ces ennemis étaient des tueurs et ne méritaient donc que la mort. Des agissements qui lui coûteront probablement son poste de Sorcière Suprême par la suite. Mais d'ici là, Clea finira sans doute par réussir à ramener Strange à la vie. reste à savoir quel sort sera utilisé pour réaliser cette prouesse. Réponse dans les prochains numéros de cette œuvre pour adultes qui devrait esquiver une adaptation dans le MCU. Si vous souhaitez découvrir ce premier numéro, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeMultiverse of MadnessMarvelcomicStrangepremiernuméroviolentMCUfilmadaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par castor, il y a 4 mois :

Mais pourtant je veux une adaptation moi... Marre des films pour enfants qui servent à vendre des figurines

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.