Ce disque de glace géant va vous hypnotiser dans cette vidéo
Un disque de glace d'une centaine de mètres de diamètre s'est formé sur une rivière du Maine, dans le nord-est des États-Unis, dans la ville de Westbrook, grâce aux températures négatives. Sous ce dernier, il y a un petit tourbillon qui s'est formé et qui le fait tourner sur lui-même.
DEUX HYPOTHÈSES
Comment s'est formé ce disque de glace ? C'est la question à laquelle ont essayé de répondre les scientifiques. L'un explique que l'eau du tourbillon est plus lente que celle du courant de la rivière ce qui permet de créer un disque.
L'autre explique que c'est un morceau de glace qui s'est détaché de du dessous une plaque de glace et qui a formé un vortex le faisant ainsi tourner. Les bords ont été rabotés avec les rebords et les obstacles donnant une forme circulaire.
Un tourniquet pour les canards
La journaliste Taylor Gleason s'est rendue sur place et ce qu'elle a préféré en découvrant le disque, ce sont les canards qui se sont posés dessus et qui profitent de ce dernier comme un tourniquet.
Honestly the best part of this ice disk are the ducks taking a ride on it
disque : En géométrie, un disque est une surface plane de frontière circulaire.
sphère :En géométrie de l'espace, une surface constituée de tous les points situés à une même distance d'un point appelé centre.
Disque = 2D
Sphère = 3D
Comble de l'ironie, on nous demande de faire attention à notre orthographe lorsqu'il s'agit de laisser un commentaire, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité...