Xstation : la PlayStation 4 et la Xbox One dans un même boitier
Lors de l'achat d'une console, on est confronté à un cruel dilemme puisque chacune à ses exclusivités, même si cela devient de plus en plus rare entre le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. Pour palier à ce problème, Eddie Zarick sur Youtube alias Eds Junk a décidé d'intégrer dans un même boitier les 2 consoles pour créer la Xstation. Si vous êtes plutôt rétrogaming, ça se passe par ICI.
Une console hybride
Pour concevoir la Xstation, Eddie a utilisé une PlayStation 4 Slim et une Xbox One S afin de pouvoir parfaitement les intégrer dans un même châssis en gardant une compacité similaire aux consoles. Il est même allé plus loin en dotant sa Xstation d'un bouton qui permet de switcher d'une console à l'autre sans avoir besoin de l'éteindre. Il a même intégré 2 barres lumineuses, l'une bleue pour la PlayStation 4 et l'autre verte pour la Xbox One, qui s'allument selon la console à laquelle vous jouez. Ainsi, les deux consoles peuvent être sous tension simultanément, mais sont refroidies par un même système de refroidissement à l'arrière du boitier. De chaque côté de ce bouton switch, on a un bouton d'alimentation et un bouton pour éjecter les disques.
Seul inconvénient, le bruit lorsque les deux machines sont allumées et que le système de refroidissement tourne à plein pot.
Il ne reste plus qu'à attendre la Xstation Pro X qui combinerait la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X.
,,, C pour les professeurs ?
Sinon tu prefere avec des tonne exclue solo et payer en abonnement pour jouer a Cod et Bf 1 choisi sony !
Sinon ta PC master RAce dieu parmi les mortel !