Quand les yeux des personnages d'anime se confrontent à la vie réelle, le résultat est dérangeant
En début d'année sortait Alita: Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez. Une adaptation hollywoodienne du manga Gunnm de Yukito Kishiro dans laquelle l'héroïne du film, Alita, conserve ses grands yeux, comme dans l'oeuvre originale. Des yeux qui dénotent clairement avec les autres personnages, mais dont le rendu reste appréciable grâce aux moyens mis en place. Néanmoins, lorsque d'autres productions s'essayent à l'exercice, le rendu peut être bien inférieur à celui entrevu dans Alita. C'est le cas de cette pub japonaise pour la boisson énergisante Dekavita C de la marque Suntori.
Comme vous pouvez le voir dans la publicité ci-dessus, l'intégration est plutôt mauvaise. Un style inhabituel qui accentue d'autant plus l'écart entre les yeux issus d'anime ou de manga, et les yeux réels auxquels nous sommes habitués. Certains apprécieront la publicité, d'autres non. Encore une fois, les goûts et les couleurs restent propres à chacun. Une publicité qui renforce tout de même l'idée que les yeux d'anime pour les personnages réels donnent un rendu intrigant, qui ne plaira pas à tout le monde. Mais puisque le but premier d'une publicité reste de marquer les esprits, on peut dire que le défi est réussi pour Suntori.
Voilà voilà.