Rechercher Annuler

YouTube : cette célèbre streameuse fait fuiter ses revenus mensuels et le montant est ahurissant

De Guillaume Chagot - Posté le 22 décembre 2020 à 17h58 dans Informatique

Depuis plusieurs années maintenant, YouTubeur est considéré comme un métier. Et pour cause, il est possible de gagner sa vie en possédant une chaîne YouTube suffisamment conséquente. Certains vidéastes gagnent des sommes ahurissantes de manière mensuelle, c'est le cas de la youtubeuse Valkyrae. 

une somme mirobolante 

Avec plus de 2,64 millions d'abonnés sur YouTube, 123 828 770 vues cumulées sur sa chaîne et un partenariat d'exclusivité avec la plateforme de vidéos de Google, Valkyrae est une des vidéastes incontournables de YouTube. Spécialisée dans le gaming, elle jongle avec des jeux comme Among Us, Minecraft ou encore Fortnite. Mais dernièrement, à l'occasion d'un stream, Rachell "Valkyrae" Hofstetter a fait fuiter ses revenus mensuels. 

Valkyrae just leaked how much money she made on Youtube pic.twitter.com/gbYrg7h5ye

December 21, 2020

Et pour 36,4 millions de vues et 8,4 millions d'heures de ses vidéos visionnées le mois dernier, Valkyrae a gagné la bagatelle de 172 908 dollars. Un revenu visiblement en baisse de 6% par rapport au mois dernier, mois au cours duquel elle aurait engrangé 183 282,48 dollars. Une somme considérable qui est pourtant loin des plus grands montants recueillis par d'autres vidéastes. 

Le sommet du podium est occupé par Ryan Kaji de la chaîne Ryan's World. Du haut de ses 9 ans, le garçon cumule pas moins de 27,6 millions d'abonnés. Et si l'on en croit Forbes et son célèbre classement annuel, le vidéaste aurait récupéré pas moins de 27,9 millions de dollars sur l'année 2020. 

Une erreur ?

Mots-Clés : vidéastestreameusemoisfuite

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Loutre lubrique, il y a 3 ans :

Et beh... Ca paye bien YouTube

Répondre à ce commentaire

Par scr33tch, il y a 3 ans :

Et moi qui peine à dépasser les 500 abonnés avec ma petite chaine d'infos techno... Mais je persiste, je persiste et un jour je ferais autant ! Ou pas ;) ...

Répondre à ce commentaire

Par booby, il y a 3 ans (en réponse à scr33tch):

si t'as une paire de nichons t'as deja un bon starter pack

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à booby):

Si elle réussit sur la durée, c'est qu'elle offre un contenu plus riche. Ou alors tu vas vraiment rester à mater une paire de seins pendant des heures ?
Seins d'ailleurs que je vois pas sur la capture montrée, donc elle les met vraiment pas en avant.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 ans (en réponse à booby):

Faut vraiment être le dernier des cons pour encore sortir ce genre de propos...

Répondre à ce commentaire

Par Tetk, il y a 3 ans (en réponse à Keny):

Faut vraiment rien connaître au web pour sortir ce genre de commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tetk):

C'est super triste ce genre d'attitude : parce que la misogynie ordinaire est omniprésente sur le net faudrait l'accepter et faire avec ?

Les cyniques répondront avec cynismes que c'est juste du réalisme ; non ce laisser-faire c'est de la lâcheté.

Répondre à ce commentaire

Par Tetk, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

J'ai en aucun cas dis qu'il faut l'accepter ! Seulement c'est le fonctionnement du net depuis toujours.
De plus beaucoup de femmes savent qu'elles peuvent se faire de l'argent "facilement" de cette manière. Y'a rien de nouveau et ça restera sûrement toujours comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tetk):

Ah d'accord ... toi ce qui te choque c'est pas du tout les commentaires qui rabaissent des être humains au rang d'objets, c'est le fait que des femmes disposent librement de leur corp.

Quand je parlais de misogynie ordinaire.

Répondre à ce commentaire

Par Tetk, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

J'ai vu pire comme commentaires, ça m'a pas sauté aux yeux.
J'ai pas de soucis avec les femmes qui font ce qu'elles veulent de leur corps mais faut pas s'étonner de trouver des commentaires de ce type quand beaucoup utilisent leur corps pour faire des vues facilement sur Twitch et Youtube

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tetk):

Yep ça semble anodin, voir inoffensif, mais ça véhicule des clichés sexistes.

Et je te rejoins c'est omniprésent sur internet. Mais c'est pas une raison pour accepter passivement un état de fait nuisible.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

C'est quoi la différence entre la misogynie ordinaire et la misogynie extraordinaire du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à CourgetteFarcie):

La misogynie c'est le fait de dénigrer les femmes pour le simple fait qu'elles soient des femmes de manières intentionnelle.

La misogynie ordinaire c'est, grosso modo, toutes les petites blagues et remarques qui semblent inoffensive (et qui sont souvent faites sans mauvaises intentions) mais qui véhicules des clichés nuisibles :

Les blagues sur les femmes au volant, ça semble anodin et ça peut même être drôle selon le contexte, mais au final les conductrices ont beaucoup plus de chance de se faire agresser.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Bah le plus efficace pour éviter de véhiculer les clichés, ça ne serai pas de faire en sorte que ces clichés n'existent plus, plutôt que de s'en prendre à ceux qui en font la remarque ? MAis bon tu comprend, ça obligerait à ne pas faire l'apologie de la femme sans concession, et de dire à une femme de ne pas faire ce qu'elle a envie de faire. Donc une femme a le droit d'utiliser son corps pour faire des vue, mais on a pas le droit de faire remarquer que des femmes utilisent leur corps pour faire des vues. Belle phylosophie.

Quant au sexisme ordinaire, promis, le jour où les femmes ne feront plus de remarques sur les hommes, on ne fera plus de remarques sur les femmes, la balle est dans votre camp ;). Mais comme vous ne vous remettrez jamais en question, des truc comme "toi qu'es un homme, fais cette tâche que j'ai pas envie de faire car c'est le rôle des hommes de faire ce que les femmes n'ont pas envie de faire" ne sera jamais considéré comme sexiste, par contre dire à une femme d'aller faire le café ou le ménage car c'est le rôle d'une femme…

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à hoche):

"ouai si je suis misogyne c'est parce qu'elle l'ont bien mérité ces sales femmes"

Ok Jean-Michel sexiste, déjà je suis un mec, si t'étais pas pétris de stéréotype miso ça t'aurais peut être traversé l'esprit, et ensuite t'as le droit de me tutoyer.

Après si j'ai heurté tes fragiles sentiments de flocon de neige en décrivant simplement ce qu'est la misogynie ; ben déso, pas déso.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

C'est ça qui me fait marrer avec les féministes actuelle, les femmes devraient avoir tous les droits, les hommes ne devraient avoir comme droit que de fermer leur gueule xD
Mais je vois que le sexisme ordinaire ne te pose pas le moindre problème quand il est dirigé vers les hommes, une belle démonstration de l'égalité féministe xD

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 3 ans (en réponse à CourgetteFarcie):

En fait le sexiste ordinaire, c'est une excuse qu'ont trouvées les féministes pour qu'on ne puisse plus rien dire à une femme, ni blague, ni critique.

Exemples concrets :
Dans le premier spectacle de Forence Foresti, le sketch sur le femme un peu conne en soirée, c'est du sexisme ordinaire, ça ne fait pas une éloge sans concession de la femme, ça véhicule un cliché sur le fait qu'il peut y avoir des femmes qui n'ont pas un QI de génie. Par contre le sketch sur le beauf avec sa porsche, sa vache et sa patate, c'est pas du sexisme ordinaire, ça véhicule un cliché mais bon, c'est juste de l'humour.

Si une femme te dit toi qu'es un homme, fait cette tâche que je n'ai pas envie de faire, c'est normal, après tout les hommes sont là pour servir les femmes. Par contre si tu demande à une femme d'aller te chercher un café, là c'est sexiste car les femmes ne sont pas à ton service.

Ici, dire que sur internet des femmes utilisent leur plastique pour faire des vues, c'est sexiste. Pr contre dire que les boybands sont recrutés sur leur physique pour avoir une plastique vendeuse, ça ce n'est pas sexiste, c'est un fait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.