Après Astérix et Tintin cette autre bande-dessinée culte va être adaptée au cinéma
Après Tintin, Astérix ou encore Les Schtroumpfs, cette autre bande-dessinée franco-belge culte va prochainement être adaptée au cinéma.
Les adaptations de bandes dessinées françaises
Si les adaptations de comics et de mangas cartonnent à l’international, on peut se targuer, nous, français, d’avoir un bon nombre d’adaptations cinématographiques de nos bandes dessinées cultes. Astérix, Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Les Profs, nos plus grandes bandes dessinées françaises sont déjà passées au moulinet du cinéma français. Parfois, même les Américains s’attaquent à nos classiques comme Steven Spielberg avec Tintin ou Raja Gosnell avec Les Schtroumpfs.
Et bien, une nouvelle bande-dessinée franco-belge va prochainement être adaptée par le cinéma français. En effet, Natacha hôtesse de l'air va bientôt débarquer sur les grands écrans, avec, en prime, un casting quatre étoiles.
C’est quoi Natacha hôtesse de l'air ?
Initialement, Natacha hôtesse de l'air est une série de bandes dessinées créée en 1970 par l’auteur et dessinateur belge François Walthéry. Au fil du temps, l’artiste a collaboré avec de nombreux dessinateurs pour donner vie à Natasha tels que Gos et Peyo. Natasha est une hôtesse de l’air qui se retrouve régulièrement impliquée dans des aventures rocambolesques ou des intrigues policières à résoudre. La série se déroule en 1963 et se distingue par son ton humoristique, ses dessins détaillés et la richesse de ses histoires, qui combinent souvent action, mystère et romance. Comme beaucoup de ses collègues, Natasha hôtesse de l’air est d’abord publiée dans le journal Spirou avant d’avoir sa propre aventure. La série publiée aux Éditions Dupuis compte 23 albums et s'est vendue à plus de cinq millions d'exemplaires.
Natasha hôtesse de l’air va donc prochainement débarquer sur les écrans français. Vanessa Djian, productrice chez Daï Daï Films et Nathalie Toulza Madar, directrice générale adjointe de TF1 Studio se sont réjouis au micro de Variety :
Nous sommes ravis de l'ampleur de l'ambition que propose Natacha hôtesse de l'air. Avec la talentueuse Noémie Saglio, nous avons voulu créer un film drôle et moderne, qui s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes. Dans cette ère post #MeToo, nous pensons qu'il y aura un énorme appétit du public pour un premier rôle féminin comique.
Le tournage débutera le 27 mai prochain avec un casting de rêve notamment composé de Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Elsa Zylberstein, Didier Bourdon, Isabelle Adjani ou encore Baptiste Lecaplain. Quant à Natasha, elle sera campée par la comédienne Camille Lou (Les Combattantes). La production posera ses caméras notamment en Région parisienne, dans le Nord de la France, en Côte d’Azur ou encore en Italie. Pas de date de sortie pour le moment.
Ce qu'ils ont fait en films avec les profs est indigne de la BD.
Les schtroumpfs 1 et 2 quand je les regarde maintenant je trouve les lutins affreux et il y a plein de faux raccords.
Le Lucky Luke avec Dujardin c'est une honte d'avoir fait le personnage comme ça. J'aimais bien la vieille version américaine, même s'il était habillé en blanc.
Les Astérix en live action (à part Cléopatre) sont forts discutables alors qu'en animation ils sont tops.
Le premier Gaston Lagaffe (Fais gaffe à la gaffe !) tente d'adapter la BD sans en avoir vraiment les droits. J'ai pas osé voir la nouvelle version à cause des mauvaises critiques.
J'étais choqué que Spirou soit un cambrioleur et le comte de Champignac un gros Jacquouille mal joué, mais le scénario est plaisant.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le petit Spirou, ni Benoît Brisefer.
Boule et Bill, le côté historique était sympa mais c'est tout, et le 2 ne sert à rien.
Iznogoud ne savait pas trop dans quel sens aller.
Adèle Blanc-Sec s'en sort plutôt bien en combinant plusieurs tomes en un film.
Valérian & Laureline est magnifique à regarder.