Ils gagnent 1 million de dollars pour avoir piraté un iPhone

De Mickaël Auteur - Posté le 4 novembre 2015 à 11h38 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Zerodium, une société spécialisée dans la sécurité informatique, avait lancé un concours offrant 1 million de dollars à celui qui arriverait à pirater un iPhone à distance soit par le biais d’un SMS/MMS ou d’un lien Web et c’est chose faite puisqu’une équipe de 5 hackers est arrivée à craquer les diverses barrières de sécurité d’Apple. Rappelez-vous il y a quelque temps qu'il était déjà possible de faire planter un iPhone avec un petit SMS ou iMessage, donc il faut être méfiant de ce que l'on reçoit surtout de la part d'un étranger :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une société qui collecte pour revendre

La particularité de cette entreprise de cyber sécurité est qu’elle n’informe pas les grandes firmes lorsqu’elle dispose d’une faille « Zero-Day », c'est ce qu’explique le fondateur de Zerodium, Chaouki Bekrar, lors d’une interview avec le site Wired.  En réalité, elle récolte ou propose des concours afin de pouvoir revendre ses failles de sécurité aux plus offrants. Néanmoins, n’ayez pas peur, celle-ci opère seulement aux États-Unis et ne revend pas ce genre d’informations à des régimes dictatoriaux, mais à des entreprises privées qui travaillent pour le compte de l’État ou en collaboration avec des agences de renseignement.

Au centre Chaouki Bekrar

Un chèque d’un million de dollars !

Beaucoup de spécialistes dans la sécurité ont tenté leur chance sans grand succès... Une équipe est arrivée partiellement à ses fins alors qu’une autre est arrivée à prendre le contrôle à distance du terminal, ce qui lui permet d’empocher la récompense.

Celle-ci a remporté un chèque d’un million de dollars à se partager lors du dernier concours de Zerodium en respectant les conditions qui étaient, rappelons-le, le piratage d’un iPhone à distance grâce à un SMS ou MMS, ou un lien Web qui pourrait permettre d’entrer dans le smartphone de la personne ciblée. La technique employée est un lien Web qui fonctionne comme un Jailbreak qui permet de prendre le contrôle de n’importe quel iPhone et d’installer des applications sans le consentement de la victime.

Une erreur ?

Mots-Clés : iPhoneZerodiumhack

Source(s) : WiredZerodiumFredzoneTwitter Chaouki Bekrar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Loic, il y a 4 ans :

C'est salop de revendre aux gouvernements !

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans (en réponse à Loic):

Bah, non.

Répondre à ce commentaire

Par Jude Lapoire, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Revendre des failles à des particuliers qui vont de toute façon s'en servir pour porter atteinte à la vie privée d'individus, c'est tout simplement malhonnête ! Voilà où l'appât du gain et le goût de surveillance des citoyens de certains gouvernements ou certaines entreprises nous mènent ! :/

Répondre à ce commentaire

Par La Foudre, il y a 4 ans :

J'pense pas qu'ils s'acheteront d' IPhone avec l'argent gagné...

Répondre à ce commentaire

Par OneMore, il y a 4 ans (en réponse à La Foudre):

Evidemment qu'ils vont pas s'acheter d'Iphone car ils en ont déjà un . ( Celui dont ils on utilisé pour contourner la sécurité . )

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 4 ans :

Il serait temps que je me mette à coder pendait mes poses au McDo...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.