10 accessoires indispensables pour les gamers

De Mickaël Auteur - Posté le 25 septembre 2018 à 16h19 dans Informatique
18réactions !
12 commentaires

Les gamers ont des besoins précis et voici une sélection d’accessoires indispensables pour leur permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles, cela va du confort aux performances.

Un tapis XXL pour ne pas arriver en bout de course

Exit les tapis de souris 20 x 20, les joueurs ont besoin de place et si vous n’avez pas envie de sortir de cette surface de jeu, il faut opter pour un tapis XXL. Cela permet d’avoir un meilleur confort de jeu et surtout de ne pas rater un frag à cause d’un tapis trop court !

Le tapis SteelSeries QcK XXL est parfait avec une dimension de 90 x 40 cm pour une épaisseur de 4 mm. Il est au prix de 37,99 euros.

Une souris pour les pros !

Après le tapis, il faut la souris qui va bien et SteelSeries est un incontournable dans le domaine. La Rival 600 pourra pleinement vous satisfaire. Il s’agit en l’occurrence d’une souris filaire à capteur optique 1:1 qui peut monter jusqu’à 12 000 DPI. De plus, elle est personnalisable grâce à son système de poids (de 96 à 128g) qui permet de l'ajuster et de mieux l'équilibrer (256 combinaisons de poids et d'équilibre possible). Elle est véritablement conçu pour les joueurs et l'e-sports.

Cette souris est au prix de 85 euros.

Un support pour le fil de votre souris

Le plus embêtant avec une souris filaire, c’est son fil ! En effet, celui-ci est parfois gênant. Il y a des petits accessoires qui permettent de résoudre le problème, comme c’est le cas avec le Cooler Master Skorpion qui, en plus, ajustable grâce à ses différents pieds amovibles.

Ce support est au prix de 23 euros.

Un clavier qui a du répondant

Pour accompagner votre souris, il faut un clavier et pas n’importe lequel ! Le Logitech G431 Carbon a de bons retours, surtout en termes de réactivité puisqu’il est doté de Switch ROMER-G. Autant dire que vous êtes assurés d’avoir un clavier qui a du répondant et qui est silencieux. Le design est simple, voire minimaliste et on ne se retrouve pas avec une multitude de boutons qui ne servent à rien.

Le Logitech G413 Carbon est au prix de 78,97 euros.

Une assise confortable pour épargner votre dos

Lorsque l'on passe de longues heures devant le PC ou la console, il faut penser à préserver son dos. Pour cela, il faut opter pour une chaise ergonomique. Le AKracing AL-7002-CB Racing v2  est une chaise de bureau étudiée pour les joueurs. Elle dispose d’accoudoirs réglables en hauteur et d’un dossier ajustable jusqu’à 180 degrés. Elle a aussi un petit coussin qui viendra se caler en bas de votre dos pour le maintenant dans la meilleure position possible et un autre pour votre tête. Le vérin à gaz peut soutenir jusqu'à 150 kilos.

Cette chaise pour gamer est au prix de 288 euros.

Une manette pour les autres jeux

Le clavier et la souris est un parfait combo dans beaucoup de jeux, mais dans d’autres ce n’est vraiment pas ce qui est le plus adapté, c’est à l’avantage des consoles. Mais ce qui est intéressant est que la manette Xbox One, réputée pour avoir la meilleure ergonomie, est compatible avec les PC.

On peut la trouver avec le câble PC au prix de 54,91 euros.

Un casque pour repérer vos ennemis au loin

L’un des casques que l’on a testé cette année et qui a fait sensation est incontestablement le Plantronics RIG 800HD, décliné en plusieurs versions selon la console et la compatibilité PC. Il se distingue grâce à son autonomie de 24 heures et le support de la technologie Dolby Atmos (code d’activation prépayé inclus). Il s’agit d’un très bon choix et vous ne serez pas déçus.

Le Plantronics RIG 800HD est au prix de 134,78 euros

Un support de casque pour ne pas le laisser traîner

Un petit accessoire que l’on ne pense pas souvent à acheter et qui pourtant est très utilisé, le support de casque. Celui-ci permet de suspendre votre casque par son arceau et de ne pas le laisser traîner n’importe où au risque de le faire tomber et de l’endommager.

Cet accessoire est au prix de 8,99 euros.

Rassembler ses câbles

Avec la multitude d’accessoires et de câbles, il arrive parfois que ce soit très rapidement le bazar. Une gaine en spirale est parfaite et vous permettra de ne pas vous prendre les pieds dedans.

La gaine Purovi d'une longueur de 10 mètres est au prix de 7,95 euros.

La poussière, l'ennemi de votre PC

Dans un précédent dossier, nous vous parlions de l’importance d’entretenir votre console et des méthodes de nettoyage. Pour le PC, c’est la même chose. Il faut le débrancher et l’ouvrir pour pouvoir accéder aux différents composants afin de les nettoyer. Cette étape indispensable permet de préserver votre PC et de diminuer la surchauffe des composants. La bombe dépoussiérante est donc votre meilleure amie pour cette tâche.

Le choix Amazon se porte sur cette bombe air sec D2 Diffusion D2AIR400 au prix de 12,77 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : Accessoiresjoueursgamerssourisclaviercasque

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par DoDo, il y a 2 ans :

j'ai ce casque est franchement il est au top !

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 2 ans :

Je vois la chaise je me dit "BUT CAN YOU DO THIS ?"

Répondre à ce commentaire

Par Tariko, il y a 2 ans :

Votre article a sûrement été rédigé par un non joueur... Les conseils que vous pouvez donner sur les accessoires indispensables pour les "gamers" sont très basiques et limites bateau et les produits conseillés ne sont pas les meilleurs honnêtement déjà à commencer par la souris qui est l'une des pire pour jouer car deja elle a un capteur laser et non optique et puis c'est une razer... bref dommage je ne suis jamais venu sur votre site auparavant et je pense ne jamais revenir si ce genre d'article purement publicitaire pour certain produits ne cesse d'être publié.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 2 ans (en réponse à Tariko):

bah quand tu vois que les mecs publie des articles sponso pour des mangas qu'il ne lisent probablement pas...

l'argent le nerf de la guerre '-'

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Tariko):

"Et puis c'est une Razer" c'est devenu une mode de critiquer Razer. J'ai eu une souris Razer pendant 3 ans, aucun problème, aujourd'hui je suis sur une Logitech G Pro et aucun problème. Faut arrêter de critiquer une marque parce qu'on a vu que tel ou tel personne avait eu une mauvaise expérience avec. Razer est une bonne marque, mais c'est cher, sûrement un peu trop.

Moi ce qui me choque plutôt c'est de voir du Klim ou une chaise no name. Bref.

Et puis arrêtez de dire G@m3rZ c'est tellement ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans (en réponse à Eksinor):

Pareil, j'ai une Razer Ouroboros, elle fait carrément son taff pour du FPS

Répondre à ce commentaire

Par Riki, il y a 2 ans (en réponse à Tariko):

moi j'ai toujours été pleinement satisfait des produits Razer c'est une question de goût... donc ton argument... bref

Répondre à ce commentaire

Par xorware, il y a 2 ans :

Mdr la souris razer plutôt bon dans le domaine ... MAIS SURTOUT HORS DE PRIX !

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 ans :

En fait je dirais que le soucis de cet article, si on veut rentrer dans la critique, c'est qu'il cite différents éléments qui effectivement sont bien utile, mais propose dans certains cas des exemples assez discutables en fait.

Après voilà, un site comme celui-ci, ça demande une bonne équipe et faut arreter de croire que les gens bossent juste pour la passion du truc, c'est pas un mal si y'a quelques liens sponsorisés hein ^^

Pour terminer sur une critique constructive, à mon sens, ce genre d'articles auraient très bien pu être le même que celui-ci, où sont cités les différents éléments indispensables, avec les préférences des rédacteurs d'Hitek par exemple, puis les liens sponsos ^^

Ce serait resté subjectif mais ça aurait habillé le contenu et perso j'aurais trouvé ça intéressant de voir ce que vous préférez :)

Répondre à ce commentaire

Par Vins, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et l’ecran 144 hz bordel ?!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Vins):

Tu m'expliques en quoi c'est "indispensable" d'avoir un écran 144hz ?

Répondre à ce commentaire

Par Breizhoneg, il y a 2 ans :

Exemple d'offre vraiment interressante : (et pas chez amazon ><)

-> le KingDian P10 disponible en 120Go et 240Go, pour des prix respectifs de 36 euros avec le code Eddytedy87B et 52 euros avec le code
Eddytedy88a sur Gearbest.

Amazon c'est de la *****

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois